Petit mot de l'auteure : En ce mois de juillet, la Bibliothèque de fiction (cad moi) a organisé la troisième édition du "Sur votre 31"! Le principe est d'écrire un recueil mettant en scène un même couple de personnages (canon ou ship) : les deux peuvent être dans les textes amoureux, justes amis voir ennemis, l'essentiel est qu'ils apparaissent comme un duo. L'autre contrainte est d'écrire autour d'une liste de mots imposés (qui peuvent être le sujet du texte ou simplement être placés). Les textes n'auront (sauf mention contraire) pas de liens les uns avec les autres.

Pour ce qui est de Jaskier et Geralt... C'est totalement la faute de Nanthana qui m'a convaincu d'écrire sur ces deux là alors que j'ai pas trop de souvenirs de la série (bon ok, elle dû dire une fois "fait sur eux!" et j'ai pas protesté, donc c'est un peu la faute de mon masochisme, mais voilà). Les textes seront tour à tour sérieux ou drôle ou juste nawak (ya beaucoup de textes où je suis en mode "pourquoi j'ai écrit ça?"). Pour l'instant j'en ai écrit 20 où ils sont en duo, mais je n'exclus pas d'en faire en couple. Voilà.

Sinon... bonne lecture !


Jour 1 : Sable.

Merci à Nanthana, Marina, Angelica, Plume (x2) et PetiteDaisy pour leurs review sur l'OS précédent !


Jaskier était silencieux. En temps normal, Geralt aurait apprécié le calme émit par le barde – enfin un peu de silence, quel bonheur ! Mais contrairement à ce qu'il aurait cru, il n'arrivait pas à en profiter, tout simplement parce que c'était à cause de lui que Jaskier se taisait.

- Je suis désolé, finit-il par dire.

C'était une chose extraordinaire. Geralt n'avait pas vraiment l'habitude de s'excuser. Toutefois, cela ne sembla pas vraiment changer quelque chose à l'humeur de Jaskier, qui continuait de lui tourner le dos.

- Jaskier, je...

- Non ! L'interrompit-il. C'est trop facile. Je sais que tu es bougon et que mon caractère tranche avec le tien, tu me le fais suffisamment remarquer pour que je le sache. Mais là... Tu as dépassé les bornes !

- Je sais. Je suis...

- Tu es désolé ? Et alors ? Tu crois que ça va effacer ce que tu m'as dit ? Bordel Geralt, tu as dit que dans le sablier qui était ta vie, je ne faisais que gaspiller tes grains de sable inutilement ! Alors certes, la métaphore avec les années de vie est jolie, mais... c'était méchant, même pour toi ! Alors je ne vais pas accepter tes excuses. Je vais juste me contenter de dormir et demain, ne t'inquiète pas, je t'aurais libéré de mon existence.

Sur ce, Jaskier se tût, laissant le loup méditer ses paroles. Celui-ci finit par lâcher après quelques minutes d'un lourd silence :

- Tu sais... j'ai été seul pendant un long moment. Je... je ne suis pas habitué à avoir de la compagnie.

- Hmf, se contenta de répondre Jaskier, piquant de ce fait la réplique favorite de Geralt.

- Je n'aurais pas dû dire ça. Je ne le pensais même pas. Mais... C'est que tu vois, avant que tu n'arrive, mon sablier était figé. Bien sûr, les grains s'écoulaient, mais très lentement. J'avais la même routine, sans attaches, sans conscience du monde. Et puis, tu es arrivé. Tu as réveillé le sablier. Car avec toi, chaque jour est devenu différent de la veille et... et bien cela signifiait que la vie défilait. J'ai eu peur. Et j'ai crié sur toi, au lieu de faire le point sur moi. Et j'en suis désolé. Je ne veux pas que tu partes.

Jaskier se retourna afin de dévisager Geralt dont les yeux étaient plongés dans le feu.

- Et bien... tu as plus parlé en une fois que en six mois, je crois.

- Il faut croire qu'avec le temps, tu m'as légèrement influencé.

- T'as quand même toujours deux ou trois trucs à apprendre de moi... fit remarquer Jaskier avant de soupirer. Mais bon, comment pourrais tu profiter de mes incroyables enseignements de vie si je partais ? C'est bon, excuses acceptées.

Les mots de Jaskier conduisirent à l'impensable : un léger sourire flotta sur les lèvres du loup blanc.