Petit mot de l'auteure : je m'excuse pour le retard que je vais forcément accumuler dans mes réponses à vos review (faire le récap de tout demande du temps). En tout cas je les lis avec beaucoup de plaisir alors un gros merci à vous !


Jour 2 : Tempête.

Merci à Nanthana, Marina, Angelica, BA, ManonLB et Litany pour leurs review sur l'OS précédent !


Ablette était un cheval plutôt patient. En même temps, lorsqu'on était le fidèle destrier de Geralt de Riv, il valait mieux l'être. Même si le Sorceleur était très doux envers lui, il lui arrivait de connaître des périodes de mutisme prolongé qui l'obligeaient à avancer sans trop savoir vers où.

Les choses ne s'étaient pas arrangées depuis que Jaskier s'était joint à leur duo. Ablette aimait beaucoup le barde, mais celui-ci était à l'opposé de Geralt et avait tendance à beaucoup, beaucoup trop parler. C'était parfois difficilement supportable. Mais alors lorsque le Sorceleur décidait de répondre au élucubration de son ami... cela pouvait durer des heures. Car évidement, les deux ne semblaient pas savoir communiquer autrement que pour se lancer des piques et reporter la faute de n'importe quel élément survenant sur l'autre.

C'était d'ailleurs ce qui était en train de se passer actuellement. Une tempête avait éclatée d'un coup sur le campement de fortune qu'ils avaient montés. S'ils avaient réussis à s'en sortir vivant en se réfugiant tant bien que mal dans une grotte, un membre de leur compagnie n'avait pas survécu : le luth de Jaskier. Après plusieurs heures de pleurs, Geralt avait craqué pour lui dire qu'il ferait mieux d'arrêter car ce n'était après tout qu'un stupide instrument de musique – il pourrait toujours en racheter un autre. Et c'est là que les choses avaient dérapé.

- Tu dis ça parce que rien ne compte à tes yeux ! Tu es insensible comme pas permis !

- Il y a des choses qui comptent pour moi, si ! Mais pas un putain de luth ! Alors arrête de pleurer par pitié !

Et cela faisait maintenant une demi heure que leur dispute tournait autour de ces deux mêmes arguments. Ablette n'aimait pas les conflits, mais arrivait à leur trouver un certain intérêt lorsqu'ils étaient un minimum constructifs. Mais là... c'était trop pour lui. Il commença donc à hennir légèrement pour montrer son agacement devant le comportement des deux abrutis d'humains qui lui servaient de compagnons, mais son intervention se perdit comme un murmure dans le vent. Il essaya ensuite de taper du sabot, mais là encore, rien n'y fit – les voix de Geralt et Jaskier couvraient ses tentatives.

Bien. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire.

- AH MAIS CA SUFFIT MAINTENANT ! Tonna-t-il, s'attirant de ce fait l'attention des deux imbéciles. Arrêtez vos conneries, on en a tous ras-le-bol de vos disputes à la noix ! On dirait des enfants de trois ans ! Jaskier ! Geralt dit que perdre ton luth n'est pas important parce qu'il a eu peur de te perdre toi dans cette tempête, voilà pourquoi il te dit d'arrêter de pleurer ! Parce qu'il tient énormément à toi et qu'à la place du luth écrasé, c'est toi qu'il voit ! Et toi, Geralt ! Faut arrêter aussi les conneries ! On sait tous que Jaskier tenait énormément à son instrument, laisse le faire son deuil à sa façon ! Un peu de respect ! Non mais c'est vrai, je suis censé être là pour vous faire la morale... vous n'êtes pas des enfants bordel ! Alors maintenant je veux vous entendre dire « je suis désolé » et aller vous asseoir en silence dans votre coin !

- Je suis désolé... murmurèrent Jaskier et Geralt, sonnés.

Les deux allèrent ensuite s'asseoir dans le calme le plus total. Ce fut au bout de dix minutes que Jaskier finit par sortir de son mutisme :

- Attendez... depuis combien de temps Ablette sait parler au juste ?


Note de fin : J'avais dit qu'il y avait du nawak.

Une review = un pat pat pour ce pauvre Ablette qui doit supporter ces deux idiots.