Petit mot de l'auteure : je commence le code aujourd'hui. AAAAAAAAAAAAAAH.
Jour 3 : Doute.
Merci à Nanthana, Marina, Angelica et BA pour leurs review sur l'OS précédent !
Leur journée était plutôt calme. La semaine avait été pleine d'intenses aventures et les deux compagnons avaient décidé de s'offrir un petit week-end de repos mérité dans une auberge plutôt tranquille.
Geralt avait décidé de profiter de ces deux jours pour élimer chacune de ses épées et autres lames, les nettoyer, et faire un check-up complet. Jaskier, lui, s'était lancé dans la rédaction d'un nouveau recueil de chansons et poésies. L'atmosphère était, pour une fois, paisible. Le loup blanc ne demandait pas à Jaskier de se taire alors que celui-ci fredonnait des airs afin de trouver de l'inspiration. Parfois, il se laissait même à passer le chiffon sur le métal de son épée au rythme de la mélodie du barde. En somme, une journée comme ils n'en connaissaient peu.
Ce fut Jaskier qui brisa le calme qui s'était installé. Celui-ci venait de chanter une nouvelle ballade lorsqu'il s'interrompit brusquement en criant « Mais c'est complètement nul ! ». Le bras de Geralt se suspendit dans les airs alors qu'il allait ranger l'un de ses poignards.
- Que se passe-t-il ? Soupira-t-il devant l'exubérance de son compagnon.
- La chanson que je suis en train d'écrire ! Elle est... complètement nulle !
Geralt posa ses armes pour se rapprocher de son ami, comprenant bien que ce dernier était parti pour râler longtemps.
- De quoi parle ta chanson ?
- D'un sorcier qui a lancé une prophétie sur une jeune fille. Elle est condamnée à être enfermée jusqu'à ce qu'un preux chevalier vienne la sauver mais... Je doute. Je n'arrive pas à tourner les mots pour que cela rende bien. J'ai l'impression que tout sonne comme déjà entendu.
- C'est peut-être l'histoire qu'il faut changer dans ce cas. Les demoiselles qui font des rêves d'amour et de chevaliers... c'est du déjà vu. Garde le début mais change la fin. Peut-être que la demoiselle pourrait se sauver toute seule au lieu d'attendre le chevalier ?
Jaskier médita un instant avant de sourire.
- Mais c'est une idée géniale ! Tu a peut-être une âme d'écrivain au fond de toi. Tu pourrais venir déclamer mes poèmes avec moi ?
- Tu peux toujours rêver, grommela le loup avant d'aller se rasseoir pour reprendre son ouvrage.
La chanson qui fut tirée de cette idée fut un très grand succès.
Note de fin : Une review = une chance en plus pour que Geralt chante.
