Petit mot de l'auteure : je suis enrhumée.
Jour 4 : Etoile.
Merci à Angie, BA, Nanthana, Marina, ledieu et Litany (x2) pour leurs review sur l'OS précédent !
Jaskier avait la tête levée vers le ciel lorsque Geralt se réveilla pour prendre son tour de garde. Le Sorceleur l'observa en silence quelques secondes, avant de lever la tête à son tour – peut-être avait-t-il repéré une menace volante ? Mais non, rien de dangereux ne semblait planer au-dessus d'eux. Quelle excentricité son ami lui réservait donc-t-il encore ? Bien décidé à comprendre ce qui se tramait, le loup blanc se rapprocha de lui pour lui demander :
- Qu'est-ce que tu fais la tête en l'air ?
Évidement, Jaskier sursauta en l'entendant. Geralt se retint de soupirer devant son manque manifeste de talent en tour de garde – un ennemi aurait eu le temps de le transpercer quinze fois avant qu'il ne le réalise. Après avoir reprit une respiration normale, Jaskier répondit :
- Je regarde les étoiles.
- Oui, ça j'avais vu, la question c'était pourquoi ?
- Alors d'aussi loin que je me souvienne, la question c'était qu'est-ce tu fais...
- Oui, ça va, joue pas sur les mots. Bref, pourquoi tu regardes comme ça les étoiles ?
- Tu n'as jamais regardé la voûte céleste ? S'étonna Jaskier, avant de rajouter sans que Geralt n'ait le temps de répondre : Bien sûr que non, sinon tu ne me demanderait pas. Et bien, Sorceleur, sache que les plus grands mystères cachés de l'univers sont écrit là-haut. Dans les étoiles, leurs rapports avec la lune... Et dans les rapports que cette dernière entretient avec le soleil aussi d'ailleurs. Les moments où il passe devant son...
- Des éclipses. Il n'y a aucun signe à voir là dedans, c'est purement scientifique.
- Si tu le dis, leva des yeux au ciel Jaskier. En tout cas, tu dois admettre que les étoiles, c'est quand même quelque chose. On se sent si petit devant leur immensité. Et pourtant, elles sont rassurantes. On se sent accompagné par elles, comme si elles veillaient sur nous.
- C'est n'importe quoi.
- Si tu le dis, répéta Jaskier en haussa cette fois-ci les épaules. Bon, moi, je vais me coucher.
Geralt marmonna un « bonne nuit » avant de se concentrer sur les bruits alentours. Éviter de se faire trucider par un monstre ou une bande de pillard, voilà qui était plus utile que de regarder des trucs brillants à des centaines de lieux. Et pourtant, au bout de quelques minutes, Geralt fit perdre son regard dans le ciel, et fut hypnotisé par le spectacle qui s'offrait à lui. Il se lova alors un peu plus dans sa couverture, et passa le restant de la nuit à observer les étoiles, jusqu'à ce que l'aube ne les fasse disparaître petit à petit.
Note de fin : Une review = une nuit à regarder les étoiles avec Jaskier et Geralt.
