Petit mot de l'auteure : je re regarde Good Omens.
Jour 6 : Je sais.
Merci à Angie, Nanthana et Marina pour leurs review sur l'OS précédent !
Jaskier était en train de parler joyeusement de tout et de rien autour du feu lorsque Geralt poussa un grognement profond.
- Quoi, encore ? Leva dramatiquement des yeux le brun.
- Rien. Juste, arrête de parler.
- Et pourquoi donc ? Tu l'as dit toi-même, c'est une zone sécurisée ici. Il n'y a pas de peur à avoir. Aucun monstre ne viendra et...
- Je sais tout ça ! Explosa Geralt. Je veux juste que tu te taises.
L'air de Jaskier était perplexe.
- Pourquoi tu veux que je me taise alors qu'il n'y a aucun risque à parler ? Demanda-t-il.
- Parce que je suis fatigué. Je suis épuisé de t'entendre jacasser tout le temps, de...
- Je « jacasse » ? releva Jaskier.
- Oui. Tu passes ton temps à parler pour ne rien dire. Tu déverses ton flot de parole sans aucune interruption, sans me laisser aucun répit, aucun silence. Tes phrases sont des rafales intenses de bruit incessant. Je n'en peux plus.
- Si je comprends bien, finit par dire Jaskier, tu voudrais que je change ?
- Oui, par pitié.
Geralt soupira de soulagement en constatant que son ami avait apparemment compris là où il voulait en venir. Toutefois, sa respiration se bloqua en voyant l'air sombre qu'il arborait maintenant.
- Je suis désolé, mais je ne le ferai pas, déclara-t-il brusquement. Je sais que je suis bruyant. Je sais que je parle beaucoup trop pour toi. Je sais que mon caractère est à l'opposé du tien. Tu ne semble pas l'avoir remarqué, mais c'est parce que je sais tout cela que je me suis forcé à calmer mes ardeurs. Mais je ne veux pas les éteindre totalement. Parce que tu sais quoi ? Toutes ces choses qui te fatigues, c'est moi. Alors je ne changerai pas pour toi. Pas d'avantage. Car même si je veux vivre à tes côtés, je n'en veux pas moins rester moi-même.
Jaskier se leva et ramassa les quelques affaires qu'il avait laissé dispersées autour du camp.
- Je ne t'ai jamais demandé de changer, Geralt. Je t'accepte comme tu es, avec tous tes horripilants défauts. Si tu n'es pas capable de faire de même pour moi, et bien, tu n'as qu'à partir lorsque je dormirais.
Le lendemain, lorsque Jaskier ouvrit les yeux, Geralt était toujours là. Le loup blanc avait les yeux fixés sur les cendres, mais murmura trois petits mots que Jaskier entendit clairement :
- Je suis désolé.
Trois petits mots, suivit rapidement par trois autres :
- Ne change pas.
Note de fin : Une review = un pat pat pour Jaskier.
