Petit mot de l'auteure : et un joyeux anniversaire à Angie !
Note : aujourd'hui, crossover avec Shrek. En gros, ya juste à savoir que l'âne a le même caractère que Jaskier et Shrek que Geralt (vraiment, quand j'ai revu, j'ai pas arrêté de faire le parallèle)
Jour 9 : Responsabilité.
Merci à Angie, Nanthana, Marina et BA pour leurs review sur l'OS précédent !
Lorsqu'un âne avait surgit devant eux en hurlant « Au secours » comme un fou, Geralt avait dégainé son épée par réflexe et avait failli lui planter dans le crâne. Mais Jaskier avait retenu son bras, en lui demandant d'attendre au moins de savoir ce que voulait l'intrus avant de le trucider. Le loup blanc avait voulu lui rétorquer que c'était lorsqu'on attendait que les monstres en profitaient pour vous occire, mais l'âne les avait interrompus :
- Merci pour ton aide, mec ! Écoutez les gars, j'ai besoin de votre assistance. Vous connaissez le Prince Charmant ?
- De nom, répondit Jaskier.
Geralt hocha aussi la tête – lui avait déjà eu à faire avec lui et il s'agissait d'un vrai con. Tout ce qui ne rentrait pas dans ses normes de civilisation était rejeté violemment. Ainsi, lorsqu'il l'avait appelé pour tuer un monstre, le Prince avait ensuite tenté de le faire tuer car considérait les Sorceleurs comme des abominations. En somme, ce type n'avait de Charmant que son nom.
- Bon, et bien, il a kidnappé mon ami, Shrek, continua l'âne. J'ai besoin de votre aide vous le libérer !
- Et pourquoi on ferait ça ? Grommela Geralt – c'est vrai quoi, il avait déjà des choses de prévues.
- Et bien... parce qu'il est aussi renfrogné et râleur que vous – oui je vous connais de réputation, répondit joyeusement l'équidé. En plus, la plupart des gens vous considère comme des monstres alors qu'au fond, vous êtes de bons gars. Enfin, je suppose. Sinon le grand Jaskier ne resterait pas avec vous. J'adore tes chansons mec ! T'es une véritable légende !
Geralt hallucinait. L'autre essayait-il vraiment de les convaincre avec un discours si honteusement flatteur ? Enfin, surtout flatteur pour Jaskier, alors comme ça lui avait la réputation d'être « renfrogné »? N'importe quoi. Mais quoi qu'il en était, Jaskier semblait conquis :
- Accepte Geralt. Il est de notre responsabilité de l'aider.
- De notre « responsabilité » ? Depuis quand on est une agence bénévole de secours populaire ?
- Depuis maintenant ! Nous te suivons, l'Ane, guide nous vers ton ami !
Et avant qu'il ne puisse répondre, Geralt vit Jaskier et l'animal avancer. Et merde. Voilà qu'il allait devoir les suivre.
.
Geralt était sur le point de tomber dans la folie la plus profonde.
Le Prince Charmant s'étant installé à Fort Fort Lointain, la route était interminable. En temps normal, il aurait apprécié cette petite promenade. Mais les deux acolytes dont il devait se coltiner la compagnie rendait le périple infernal. Il s'avérait que l'Ane usait avec force du don de parole qui lui avait été fait. À vrai dire, Geralt avait l'impression qu'il s'agissait de l'âme sœur animalesque de Jaskier. Les deux passaient leur temps à parler d'inepties les plus totales, à chanter sur tout et sur rien – ils avaient même composés une chanson sur le clafoutis, c'était dire. Le Sorceleur avait ainsi l'impression que les deux étaient partis pour une colonie de vacances plutôt que pour une mission de sauvetage. Il passait ainsi son temps à demander « Tu peux te taire ? » à l'un et à l'autre, pour un effet qui durait généralement trois minutes au grand maximum. C'était tout simplement horrible. Il avait déjà subit de violentes tortures mais ça... ça dépassait l'entendement.
Heureusement pour lui, ils finirent par arriver à Fort Fort Lointain, et les deux insupportables cancanneurs eurent la présence d'esprit de se taire.
L'improbable trio s'aventura ainsi dans la ville à la recherche de l'endroit où pouvait bien être emprisonné Shrek. Ce dernier était emprisonné dans un sombre cachot – évidement, pensa sarcastiquement Geralt, sinon ça ferait pas assez cliché pour le Prince Charmant – et les trois s'empressèrent de le libérer. Ainsi débarrassé de ses chaînes, l'ogre les aida à s'infiltrer dans le palais puis à éjecter de là l'affreux blondinet.
- Merci de m'avoir aidé à reprendre mon trône, leur dit Shrek après avoir retrouvé sa douce Fiona. Je ne sais pas quoi faire pour vous remercier.
- Laissez moi jouer à votre cour ! S'exclama Jaskier. Cela serait un grand honneur.
- C'est entendu. Et vous, Geralt de Riv, désirez vous quelque chose ?
- Oui. Promettez moi de ne plus jamais me refoutre dans les pattes votre âne. Un Jaskier c'est déjà compliqué à gérer, alors deux... non merci.
Évidement, les deux firent une tête profondément indignée, mais l'ogre sembla comprendre ce à quoi faisait référence le Sorceleur. Il posa alors une main compatissante sur son épaule en murmurant :
- Je vous serai éternellement reconnaissant de tout ce que vous avez enduré pour me sauver.
- De rien. Vous savez, juste que quelqu'un ait conscience de ce calvaire aide beaucoup.
C'est ainsi que Geralt et Shrek devinrent de grands amis.
Note de fin : Une review = un vivat aux crossover wtf.
