Petit mot de l'auteure : je suis en Belgique !


Jour 12 : Pangolin.

Merci à Angie, Marina, BA et Nanthana (x2) pour leurs review sur l'OS précédent !


Geralt n'aimait pas beaucoup les auberges. La plupart qu'il fréquentait étaient inconfortables, malodorantes et ruisselaient la misère à pleine vue. Mais cela ne le dérangeait pas trop en soit. Ce qui l'horripilait plus que tout, c'était les regards qui se posaient sur lui – des regards pleins de dédains, de mépris, de crainte aussi. Que des éléments qu'il n'avait pas envie d'inspirer. Mais il pouvait aller contre sa nature, n'est-ce pas ? La vie – sa mère en l'occurrence – avait décidé qu'il serait un sorceleur, alors sorceleur il serait et devrait assumer être. Mais pour oublier cette dure réalité, Geralt tâchait d'éviter le plus possible de croiser le regard des autres.

Pourtant, il ne put s'empêcher de lever les yeux de sa choppe lorsqu'un homme fit une annonce tonitruante pour expliquer qu'il allait interpréter une ballade. Alors que le barde lançait ses premières notes, il faisait parcourir son regard sur l'assistance, espérant la captiver. C'est ainsi qu'à un moment, ses yeux rencontrèrent ceux du Sorceleur.

À cet instant, Geralt s'attendait à beaucoup de choses. Qu'il détourne vite les yeux, qu'il fasse une moue dégoûtée, qu'il essaie de l'impressionner pour lui soutirer de l'argent. Tout, sauf à ce qu'un pangolin surgisse de nulle part sur la table pour commencer à chanter d'une voix tonitruante.

- Hé oh, là, ça va bien vous ? S'insurgea le barde en s'approchant de l'animal. Je suis déjà en train de faire un concert, vous ne voyez pas ? Fallait réserver si vous vouliez faire votre numéro !

- Je suis un Pangolin âme sœur, rétorqua l'intrus en tâchant de garder sa dignité après avoir fait un sursaut de peur à l'arrivée bruyante du chanteur. Je n'ai pas à réserver, et je ne fais pas de « numéro ». Je lie deux âmes pour l'éternité, je leur promets une vie belle d'amour et de...

- Oui, ça va, on a compris, l'interrompit Geralt. Dites nous juste vite les deux concernés et fichez nous la paix. Déjà que l'autre commençait à rompre le silence, on avait pas besoin en plus d'un pangolin et de ses paillettes.

Le Pangolin souffla très fort – des âmes sœurs compliquées, il en avait connu. Mais jamais il n'avait été accueilli aussi mal ! Enfin, après tout, c'était les risques du métier. Il rafermit donc sa voix pour déclarer :

- Geralt de Riv, Jaskier, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes des âmes sœurs. Puisse les grands Pangolins vous bénir.

Bien, sa mission était accomplie, il pouvait donc s'éloigner fissa de ces deux fous – en plus, vu leurs têtes respectives, le Pangolin pressentait qu'il valait mieux ne pas rester dans les parages. Mais alors qu'il allait partir, un autre nuage violet surgit, laissant apparaître un autre Pangolin.

- Mais c'est quoi cette merde... murmura Geralt, en regardant les deux animaux.

Jaskier, quant à lui, avait pour une fois perdu ses mots.

- Pangolin Ange ! Vous avez foutu n'importe quoi ! Dit le nouveau Pangolin au premier qui se tenait tout penaud.

- Co... comment ça Pangolin Nanthana ?

- Vous avez mélangé vos fiches ! Eux, ce sont des âmes d'amitié, pas des âmes sœurs ! Pardonnez mon collègue, se tourna Pangolin Nanthana vers les deux hommes. Il est proche de la retraite car il se fait vieux, alors il fait parfois n'importe quoi. Vous êtes bien des âmes sœurs, mais amicalement, pas de manière romantique.

- Mais... mais c'est pas mieux ! Finit par exploser Jaskier. Regardez comment il l'air grognon celui là ! Pourquoi j'aurais envie de traîner avec un bougre pareil ?

- Et lui a l'air de passer sa vie à jacasser, rétorqua Geralt. Hors de question que je supporte un imbécile comme lui.

- Ça, ça vous regarde. Je ne suis pas là pour régler vos problèmes existentiels, juste pour établir la vérité : vous êtes des âmes sœurs d'amitié, un point c'est tout.

Puis, comme Pangolin Nanthana n'était pas fou et qu'il pressentait que la situation risquait de dégénérer car les deux semblaient être au bord de la crise de nerf, il attrapa Pangolin Ange par la main et s'évapora après un dernier lancé de paillette. Les deux hommes restèrent alors médusés un certain temps, avant que Jaskier ne finisse par dire :

- Peut-être qu'un troisième va arriver pour dire que les deux premiers se sont trompés ?

La suggestion n'étant pas idiote, Geralt acquiesça. Mais au bout de trois heures à contempler la table en espérant revoir le nuage violet, tous deux durent ce rendre à l'évidence : pour une raison étrange, ils étaient bel et bien des âmes sœurs d'amitié.


Note de fin : Une review = un pangolin Nanthana dans votre vie.