Petit mot de l'auteure : alerte nawak.
Jour 13 : Dos.
Merci à 6Starlight6, Angie, Marina, BA et Nanthana pour leurs review sur l'OS précédent !
Les deux hommes en face d'elle se tournaient le dos. Littéralement. Linda soupira intérieurement – cette thérapie promettait de ne pas être facile. À vrai dire, rien dans sa journée n'avait été facile.
.
Elle s'était levée aux aurores suite aux pleurs de Charlie, s'était empressée de rejoindre le cabinet et avait travaillé normalement jusqu'à ce que Lucifer surgisse comme un diable en furie (ce qu'il était, et oui ce jeu de mot était sûrement nul, mais pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'en faire de temps en temps?) Bref donc jusque là, tout était normal. Après tout, Lucifer avait la fâcheuse tendance de débouler dans son cabinet en faisant fit des éventuels patients qui s'y trouveraient déjà.
La patience de Linda étant au plus faible suite à la nuit passée, elle ordonna gentiment (enfin, pas trop ducoup) à Lucifer de revenir plus tard, lorsqu'il aurait pris rendez-vous.
- Ce n'est pas pour moi ! Avait rétorqué le diable.
Mince. Chloé avait-elle eu un accident ? Ou Maze ? Il était rare que Lucifer paraisse aussi énervé. Quelqu'un avait-il fait du mal à un de leurs amis ?
- Très bien, de quoi s'agit-il ? Demanda Linda.
- De Geralt et Jaskier !
- De... qui ?
- Geralt ! Jaskier ! Dans la série The Witcher !
Linda était un peu perdue, là. Certes, elle avait entendu parler de cette série, mais ne l'avait pas regardé. Qu'est-ce qu'elle était censée faire ?
- Il faut que vous les réconciliez ! Déclara le brun comme s'il avait lu dans ses pensées. La fin de la saison 1, avec eux qui s'engueulent et se séparent... ça va pas du tout ! Alors je nous envoie dans leur monde, vous réglez cette affaire avec vos tours psychologiques, et basta !
La blonde n'avait eu le temps que de dire « Hein ? » avant de se retrouver en pleine forêt, alors que deux hommes étaient en train de marcher dans des directions opposées.
.
Cela faisait dix minutes que Linda essayait de parler aux deux hommes, en vain. Celui aux cheveux blancs – Geralt – ne répondait que des « hmf » et l'autre – Jaskier – se contentait de siffloter d'un ton énervé. Aucun des deux ne répondaient à ses questions sur la situation, si bien qu'elle était obligée de les voir être dos à dos sur le tronc d'arbre qu'elle avait installé en guise de divan. Au bout d'un moment, elle finit par poser les poings sur la table (enfin, façon de parler, c'était dans l'herbe) :
- Non mais ça suffit vos conneries là ! Je suis fatiguée de demander votre attention ! J'ai autre chose à faire de ma journée que de faire une thérapie à deux personnes que je ne connais pas ! J'ai un enfant à moitié ange à élever, un diable à surveiller, des patients à suivre ! Alors je sais pas quels sont vos différents parce que j'ai rien suivi à votre série, que Lucifer n'a rien daigné m'expliquer et que l'auteure se souvient de la saison comme de sa première chaussette, mais vous allez me faire plaisir et redevenir amis !
- Oui mais... ouvrit finalement la bouche Geralt.
- Pas de mais ! J'ai cru comprendre que vous affrontiez de nombreux monstres, mais croyez moi, aucun ne peut être plus effrayant qu'une mère qui n'a pas dormis depuis un mois.
La menace sembla marcher puisque les deux se retournèrent de leur tronc d'arbre pour faire une accolade de réconciliation.
(Là, un grand soupir de soulagement se fit entendre parmi les lecteurs. Almayen ne savait cependant pas si ces derniers étaient dû à la fin heureuse ou bien à la satisfaction que cet OS qui ne ressemblait plus à rien se termine)
Note de fin : Une review = un pangolin Nanthana dans votre vie.
Je me souviens parfaitement de ma première chaussette. C'était donc un très mauvais exemple.
