Petit mot de l'auteure : je voulais faire plusieurs UA dans le même texte où ils se retrouvent à travers les époques mais j'ai clairement pas eu le temps. Donc c'est nul. Tant pis.


Jour 14 : Réunion.

Merci à Angie, Marina, BA et Nanthana pour leurs review sur l'OS précédent !


C'est un être qui n'a plus rien d'un humain. Jaskier entend les doyens déclamer cette sentence lors du conseil du clan. Il jette un petit regard vers l'accusé ; un homme plus âgé que lui mais à peine, et qui a pourtant déjà des cheveux blancs. Les chasseurs l'ont retrouvé dans la nature, dans un état complètement sauvage, poussant des grognements en guise de paroles. À en croire son comportement, il aurait été élevé par des loups ; c'est peut-être cette dure vie qui l'a conduit à blanchir si prématurément. C'est aussi cette dernière qui conduit les anciens du clan à le condamner à mort. Mais Jaskier n'est pas d'accord ; peut-être n'est-il plus humain, ou du moins pas entièrement, mais il est tout de même quelqu'un. Et il refuse de les laisser lui faire du mal.

.

- Vous savez, je suis vraiment heureux de pouvoir jouer ce soir devant le Roi. Je veux dire... le Roi, quoi !

- Hmf.

- Et bien, vous n'êtes pas très causant, vous...

- Je suis chargé de veiller à votre sécurité, pas de vous faire la conversation.

- N'est-ce pas pourtant ce que vous venez de faire ?

.

Cela fait deux jours qu'il est enfermé lorsque la porte du cachot s'ouvre.

- Vous venez enfin me chercher pour me tuer ?

- Mon dieu, si tu continues de parler je crois que c'est ce que je vais vraiment faire... grommelle l'intrus.

- Geralt ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je te sauve de la guillotine, ça ne se voit pas ?

- Dois-je en conclure que tu aimes bien ma tête de noble finalement ?

- Hmf.

- C'est bon, je viens. Merci.

- De rien.

.

Geralt a toujours détesté la musique. Celle-ci agresse trop ses oreilles hypersensibles. Mais depuis qu'il est coincé dans la boue de ces tranchées sans fin, il l'apprécie de plus en plus. Le responsable en est un jeune homme, Jaskier, qui utilise sa voix mélodieuse pour changer les idées de tout le régiment. Avec ses airs qui sonnent comme des chants d'espoir, Geralt commence à apprécier la musique.

.

Geralt regarde avec suspicion celui qu'on lui a attribué comme contact. Il s'agit d'un chanteur un peu dandy, avec une personnalité détonante tout sauf discrète. Quelqu'un qu'il imagine bien mal résister, en somme. Mais bon, comme lui a dit son chef, on ne juge pas un livre à sa couverture. Et puis ce Jaskier, comme il se fait appeler, est apprécié par le régime de Vichy. Il a accès aux plus grandes salles et à tout le gratin, alors il peut obtenir des renseignements plus que précieux. Même s'il tranche avec l'idée qu'il se fait d'un résistant, Geralt ne peut que l'accueillir. Il ne va certainement pas refuser de l'aide en ces temps si difficiles.


Note de fin : Une review = un pat pat pour moi et mon début d'otite.