Petit mot de l'auteure : jpp de ma gorge


Jour 15 : Arbre.

Merci à Angie et Marina pour leurs review sur l'OS précédent !


Pourquoi toutes les journées ne pouvaient-elles pas être ainsi ? Aussi calmes et douces qu'en ce moment ? Luth était un instrument de musique ; ainsi il aurait dû vivre une vie paisible, rythmée par les ballades que son possesseur au talent merveilleux utiliserait pour gagner sa vie ou le cœur de belles demoiselles. Mais non, son possesseur était Jaskier, et depuis qu'il avait rencontré Geralt de Riv, les paisibles journées étaient devenues de terribles aventures. Alors certes, Luth avait pu voir du pays, jouer pour plus de monde que n'importe lequel de ses confrères luths, mais tout de même. À chaque expédition, il craignait pour sa vie – un coup son porteur devait traverser à ravin et tous connaissaient la maladresse de Jaskier, une autre fois ils se retrouvaient face à une créature monstrueuse, l'autre fois ils devaient courir à toute allure pour échapper à des villageois furieux... Alors certes, Luth se contentait d'être porté, mais tout de même, tout cela était bien stressant.

Ainsi, il savourait particulièrement ces journées paisibles, comme celle qu'il était en train de vivre. Jaskier et Geralt s'étaient séparés pour mener chacun de leur côté une mission et c'étaient donné rendez-vous sous le grand arbre proche du village. Son maître étant arrivé en premier, il en avait profité pour composer quelques mélodies. Luth en avait été tellement heureux ! Enfin, il pouvait servir à ce pour quoi il avait été créé : produire de la musique, sans qu'un bougon de Sorceleur ne vienne interrompre sa musique toutes les deux secondes pour le critiquer.

De ce fait, lorsque Geralt était arrivé avec Ablette et les avaient rejoint, Luth avait soupiré. Fini le bon temps ! Mais le Sorceleur n'avait pas demandé à Jaskier de s'arrêter. Il s'était contenté de s'allonger et de fermer les yeux. Luth ne savait pas s'il écoutait la musique que Jaskier et lui créaient ou dormait, mais le résultat lui convenait dans tous les cas : il se sentait bien, apprécié pour son talent, et savourait de ne pas être coupé. Il pouvait montrer la qualité de ses cordes, de sa caisse de résonance, bref, montrer qu'il était un bon luth.

Au bout de quelques minutes, Geralt rouvrit ses yeux, et se tourna vers Jaskier. Luth soupira – au moins avait-t-il gagné quelques temps supplémentaires de tranquillité, mais tout avait une fin. Cependant, ce que demanda le loup fut tout autre qu'un arrêt de musique :

- Promet moi que nous aurons d'autres journées comme celles-ci. Je ne l'aurais jamais pensé mais... j'ai besoin de ces moments de calme, à t'écouter jouer de ton satané luth.

Luth bougonna intérieurement – il ne pouvait pas s'empêcher de l'insulter ! Mais la teneur de la demande compensait le reste.

- Je te le promets, répondit Jaskier.

- Génial, sourit Géralt en fermant les yeux. Reprend ta mélodie, elle était très jolie.

Luth ne savait pas bien ce qui s'était passé pour que le bougon Sorceleur soit ainsi apaisé. Mais une chose était sûre : il attendrait avec impatience ces autres journées paisibles que les deux amis avaient jurés de connaître de nouvelles fois.


Note de fin : Une review = un pat pat pour Luth.