Petit mot de l'auteure : on va vers un petit modern UA aujourd'hui !
Jour 18 : Bague.
Merci à Marina, Angie et Ba pour leurs review sur l'OS précédent !
La bague du chanteur faisait un bruit désagréable à chaque fois que la main qui la portait tapotait la table. Ce n'était même pas une bague de mariage, chose que Geralt aurait pu trouver romantiquement excusable. Non, c'était une grossière chevalière en or, qui n'était nullement un héritage mais un bien acquis simplement pour montrer l'argent de son possesseur. Argent qu'il avait gagné en faisant des chansons qui, à son avis, étaient assez stupides, mais qui semblaient plaire au public. Quelle bande de beaux moutons.
Mais le plus moutons d'entre eux était peut-être lui-même. Ces fans étaient au moins honnêtes – lui, détestait ce chanteur, et pourtant était en train de signer un contrat comme garde du corps pour veiller à la sécurité de sa soi disante brillante carrière. Geralt s'était pourtant promis de ne garder que des gens en qui il croyait... mais le marché du travail étant ce qu'il était, il avait dû accepter cette offre.
Le contrat fut finalement rapidement signé. Geralt s'efforça à faire une sorte de sourire rassurant à son nouveau patron mais l'esquisse mourut rapidement alors que l'autre commença à parler. Et à parler. Et à parler encore...
.
Lorsqu'on était garde du corps, il fallait avoir une certaine résilience. Supporter les excentricités de celui dont on avait la charge, rester impassible, ne pas rigoler devant le nom de scène choisi – Jaskier, sérieusement ?
D'ordinaire, Geralt y arrivait facilement. Mais avec ce chanteur... il peinait à garder son calme. Celui-ci jacassait tout le temps pour tout et pour rien, se mettait à composer des ballades à n'importe quel moment et même lorsqu'il se taisait, son corps entier était bruyant. Jamais Geralt n'avait été confronté à un cas comme ça. Même la nuit, il n'était pas rare que l'autre se réveille soudainement pour composer à trois heures du matin alors que Geralt avait peiné à grappiller quelques heures de sommeil après de longues journées à veiller sur les conneries de l'autre. Quel égoïste...
.
Son opinion changea un samedi matin.
Jaskier s'était levé pour vérifier que tout était prêt dans la salle où il devait jouer le soir même. Le plus gros concert de sa carrière ! N'arrêtait-il pas de répéter à un Geralt qui faisait mine de s'y intéresser. Si le chanteur était tout feu tout flamme, lui se retenait de bailler.
Pourtant, sa fatigue ne l'empêcha pas de se rendre compte que quelque chose n'allait pas alors qu'ils marchaient vers la salle. Quelque chose flottait dans l'air...
Il bondit sur Jaskier une seconde après avoir entendu la détonation. Emporté par l'élan, le chanteur tomba, rapidement suivi par Geralt.
- Qu'est-ce... ? Commença à demander Jaskier, avant de s'interrompre.
Le bras de Geralt était en sang.
D'ordinaire, le garde du corps supportait bien la douleur. Mais cette fois-ci, peut-être était-ce la fatigue, mais il s'écroula tout net après s'être assuré d'avoir mis Jaskier à l'abris de son assaillant.
.
Lorsqu'il commença à émerger, une main le retint en place.
- Ne bouge pas, dit l'inconnu dans un murmure. Ta blessure pourrait se réveiller.
- Hmf... fut tout ce que parvint à articuler Geralt.
- Tu es à l'hôpital, poursuivit l'autre qu'il finit par identifier comme étant Jaskier. Quelqu'un a essayé de me tuer mais tu t'es interposé. Tu es inconscient depuis ce matin. Je suis soulagé que tu te sois enfin réveillé !
- J'ai... dormi combien...
- De temps ? Termina Jaskier pour lui. Douze heures.
Douze heures. C'était énorme. L'attaque ayant eu lieu vers 10 heures, il était donc...
- Le concert ! S'écria-t-il alors.
- Ah oui, ça. Et bien, je n'y suis pas allé.
- Mais c'était le plus « important de ma carrière »...
- Certes. Mais tu m'as sauvé la vie. Alors je me suis dit que t'apporter un peu de réconfort était plus important. Et maintenant, continue de te reposer.
Jaskier commença alors à chanter une berceuse, et Geralt sentit le sommeil le reprendre. Sa dernière pensée fut que finalement, ce chanteur n'était peut-être pas si nul ou égoïste.
Note de fin : Une review = la possibilité de dépasser les cent review ! Merci à vous !
