Petit mot de l'auteure : et on a dépassé les 100 review ! Merci beaucoup !


Jour 19 : Se taire.

Merci à Marina, Angie, BA et Nanthana (x2) pour leurs review sur l'OS précédent !


Geralt n'aimait pas la souffrance d'autrui. Contrairement à ce que l'opinion publique pensait, il n'était pas un monstre sans cœur. Le malheur des uns ne faisait pas son bonheur. Cependant, il devait bien admettre que dans le cas présent, il était prêt à faire une légère exception à cet adage.

La nuit précédente avait été particulièrement froide. Moins résistant que lui dû à sa condition de non sorceleur, Jaskier avait attrapé froid. Le loup blanc s'en était d'abord inquiété, avant de voir qu'il ne s'agissait que d'un rhume. Puis, l'incroyable s'était produit dans l'après-midi : Jaskier était devenu aphone.

Alors, certes, considérer que son meilleur ami était devenu aphone comme incroyable était peut-être un peu mesquin, mais par tous les diables, cela faisait du bien de pouvoir marcher sans que le barde n'exprime son mécontentement ! Il avait déjà eu affaire à un Jaskier malade, et n'avait aucune envie de se retrouver de nouveau face à son ingratitude et ses rouspettements insupportables. Il pouvait donc se contenter d'avancer sereinement, Jaskier boudant derrière lui, mais puisqu'il était réduit au silence, Geralt n'en avait ainsi dit rien à faire.

Cela faisait ainsi trente minutes qu'ils marchaient dans un silence des plus profonds, et Geralt savourait ce luxe. Même si c'était mal, il espérait que le mal qui touchait son ami dure un ou deux jours, juste histoire de se reposer. Ce fut cependant à cet instant qu'il commit une erreur : il accéléra le pas.

Peut-être était-ce parce que Jaskier n'avait pu se plaindre du rythme à cause de son manque de voix ou peut-être parce que Geralt avait présumé qu'il ne pourrait se plaindre, quoi qu'il en était, il avait commencé à marcher plus vite. La riposte du barde ne tarda pas à se faire entendre.

Tout d'abord, celui-ci marcha plus bruyamment. Toutefois, comme Jaskier n'avait jamais été particulièrement discret, Geralt ne comprit pas le message, et lui intima simplement l'ordre de faire plus attention.

Jaskier se résolu donc à sortir son luth pour jouer quelques notes qui se voulaient énergiques afin de manifester sa colère. Mais Geralt n'ayant jamais eu l'oreille musicale et se fichant bien des musiques de son ami, il soupira : « Ecoute, lui dit-il, je sais que la beauté des lieux t'inspire, mais s'il te plaît, garde tes idées de mélodies pour notre arrivée. Les environs sont dangereux si on se fait repérer ».

Voyant que le message n'était toujours pas passé, le brun commença à arracher quelques branchages pour ensuite se planter devant Geralt.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-il médusé.

En effet, la scène était plutôt étrange. Jaskier s'agitait dans tous les sens avec ses feuilles. Dans l'esprit du barde, ce qu'il faisait avait un sens clair : il mimait Geralt marchant trop vite tandis que lui-même, peinait. Cette chorégraphie végétale avait pour objectif de lui montrer son mécontentement et la nécessite qu'il avait de ralentir.

Malheureusement pour lui, le message ne passa pas. Geralt voyait juste des bouts de branches tomber, être ramassés, des feuilles s'envoler, et l'air très concentré de Jaskier qui moulinait des bras et tenait l'ensemble comme si ça vie en dépendait.

- Hmf, commenta finalement Geralt.

D'ordinaire, Geralt choisissait de dire cette minuscule réplique. Mais cette fois-ci, nécessité faisait loi : il était sur le point d'exploser de rire à la vue de la danse de son ami. Jaskier, voyant que le message n'était pas compris, reprit depuis le début, gigota ses branchages de plus belle, ce qui, évidement, n'arrangea en rien le self contrôle de Geralt. Le sorceleur finit ainsi par tout simplement exploser de rire.

C'était un rire comme il l'avait rarement connu ; un rire fou, incontrôlable, qui ne faisait que se renforcer dès lors qu'il posait les yeux sur la mine indignée de Jaskier.

Le barde était en effet furieux. Comment osait-il rire ainsi de sa mal fortune ? Mais à la fin, il se raisonna : bien que tout ce n'était pas passé comme il l'avait prévu, le résultat était là. Ils s'étaient enfin arrêtés.


Note de fin : Une review = plus de fous rires dans la vie de Geralt