Petit mot de l'auteure : c'est le premier texte que j'ai écrit pour ce SV31. En même temps, avec le mot Chanter, je ne pouvais que démarrer par cela !


Jour 20 : Chanter.

Merci à Marina, Angie, BA et Nanthana pour leurs review sur l'OS précédent !


La nuit était tombée depuis quelques minutes lorsque l'incroyable se produisit.

Pourtant, rien dans la journée n'avait prédestiné l'événement qui allait survenir. Geralt et lui-même avaient longtemps cheminé pour pourfendre une horrible créature (bon, d'accord, c'était le loup blanc qui s'était surtout occupé de le pourfendre, Jaskier lui s'était contenté de rester éloigné de ce truc qui avait trop de griffes à son goût). Après le combat plutôt musclé, Jaskier s'était occupé de soigner l'entaille de son ami, et les deux avaient sitôt repris leur route. Malgré leur avancée, ils se trouvaient encore loin d'une quelconque bourgade et s'étaient donc préparés à passer la nuit dehors, dans une clairière ouverte.

Là encore, rien d'inhabituel. Ils étaient tellement habitués à ce fonctionnement que très vite, chacun avait repris ses bonnes habitudes : Geralt s'occupait de trouver de quoi manger – il ne faisait plus confiance au barde pour cette tâche depuis qu'il avait manqué de s'étouffer avec une baie empoisonnée – et Jaskier allait quant à lui trouver de quoi faire un petit feu pour les réchauffer. Le sorceleur trouva rapidement les denrées convoitées et le barde mis plus de temps à revenir. Cela, encore une fois, n'était pas inhabituel. C'était le contraire qui aurait été le plus étonnant.

Ce qui fut étonnant, en revanche, fut ce que trouva Jaskier en revenant dans la clairière.

Geralt était en train de s'occuper d'Ablette – jusque là, tout allait bien – mais au lieu de lui parler, il lui chantait quelque chose. Et pas n'importe quoi. Jaskier en fut si surpris qu'il laissa tomber son tas de bois, faisant sursauter le sorceleur.

- Quoi ? demanda le blanc en regardant son camarade, la bouchée béate.

- Tu... tu chantais, bégaya Jaskier.

- N'importe quoi, nia avec une mauvaise foi évidente Geralt.

- Si ! Si ! Tu chantais ! Tu chantais ma chanson !

Jaskier était tout à fait surexcité. Geralt pouvait nier autant qu'il voulait, il l'avait bel et bien pris sur le fait : il avait chantonné Toss a coin to your Witcher.

- Geralt de Riv chantait ma chanson ! Ahah !

- Pas du tout. Je ne chantais pas, et encore moins ta chanson.

- Je croyais qu'elle était... c'était quoi déjà ? « Nulle et mensongère » ?

- Je confirme ce que j'ai dit. Elle est idiote.

- Et pourtant, tu était en train de la chanter à Ablette. C'est que tu l'aimerai peut-être bien, au fond de toi...

- Pas du tout ! C'est juste qu'à force de te l'entendre hurler à chaque occasion, ça finit par rentrer dans la tête.

- Donc tu confirmes bien l'avoir chantée ! Tu es pris sur le fait sorceleur ! Tu es fait comme un rat ! Tu as chanté ma chanson !

- Rho, ça va, inutile d'hurler, finit par répondre Geralt. Il y a des monstres autour.

Typiquement Geralt, ça ; essayer de calmer ses ardeurs en rétorquant les dangers des environs. Bien. Jaskier était près à arrêter de crier si cela pouvait le permettre de rester en vie et non dans l'estomac d'une quelconque bestiole. Mais Geralt allait tout de même devoir composer avec son grand sourire moqueur et triomphant pour le restant de la soirée.


Note de fin : Une review = trouverez vous la référence faite à un de mes précédent OS ?