Petit mot de l'auteure : et j'ai plus d'avance ! aaaaah ! (enfin j'ai un texte pour le 28 et un pour le 30, mais rien pour demain)


Jour 21 : Torture.

Merci à Marina, Angie et BA pour leurs review sur l'OS précédent !


Jaskier n'était pas à ses côtés lorsqu'il se réveilla. Son cœur marqua un arrêt brusque, avant de se reprendre, seulement pour s'agiter en une course folle. En moins d'une seconde, Geralt se leva, dégaina toutes les armes qu'il avait à disposition et explora minutieusement la chambre afin de trouver des indices. Il s'arrêta dans sa quête seulement lorsqu'il entendit un choc sourd en provenance de l'extérieur.

Sans prendre le temps de réfléchir, Geralt dévala l'escalier de la maisonnée pour sortir en direction du bruit. Mais au lieu de tomber sur une scène de bataille comme il s'y attendait, il ne se trouva face que à un Jaskier à l'air aussi coupable que déterminé.

- Tu... tu vas bien ? Lui demanda-t-il.

Pour toute réponse, Jaskier décrocha l'épée qui s'était fichée dans l'arbre et reprit ses exercices, sans ce soucier du vent d'hiver qui soufflait. Il frappa ainsi l'arbre encore et encore, faisant fit de Geralt à ses côtés. Bien. Cela expliquait au moins le bruit. En revanche, il n'avait pas la moindre idée de la signification de tout ce cirque. Ou plutôt, il en avait une, mais celle-ci ne lui plaisait que très peu.

- Que fais-tu, Jaskier ?

- Je m'entraîne. Ça ne se voit pas ?

Non, cela ne se voyait pas vraiment. Mais Geralt préféra ne pas en faire la remarque.

- Tu sais, ce n'est pas en sautant à la gorge de ce pauvre arbre que tu vas t'améliorer.

- Non, sans blague, grommela ironiquement Jaskier. Mais, tu vois, comme tu as refusé de m'apprendre le maniement des armes, je fais comme je peux.

- Jaskier... dit Geralt en posant une main sur son épaule.

- Ne me touche pas !

Jaskier avait bondit au contact, chose qui conduit Geralt à se fustiger mentalement. Il essaya de parler d'une voix douce et maîtrisée pour rassurer son ami.

- Je te considère comme mon frère. Alors si je refuse de t'apprendre l'art de l'épée, c'est pour ton bien.

- Pour mon bien ? Releva Jaskier dans un rire fou. Pour mon bien ? C'est n'importe quoi. À quel moment tu as agit pour mon bien quand tu les as laissé me torturer, Geralt ? Quand ils ont posé de l'acier brûlant sur mon dos ? Qu'ils m'ont frappé jusqu'au sang ?

- J'ai fait de mon mieux ! J'ai mis tout en œuvre pour te trouver le plus rapidement possible !

- Ouais. Bah c'était pas suffisant.

Le ton de Jaskier était terriblement cinglant et amer. Son babillage joyeux et insouciant n'avait jamais autant manqué à Geralt.

- Je... Je suis désolé.

- Si tu étais vraiment désolé, tu m'aiderais. Tu m'apprendrais à me battre.

- Jaskier... Tu ne connais pas l'adage ? Celui qui recherche la vengeance devrait commencer par creuser deux tombes. J'ai déjà failli te perdre à cause de ces monstres. Je ne veux pas te perdre à cause de la vengeance.

La remarque eut pour l'effet d'arrêter Jaskier dans ses mouvements.

- Tu crois que c'est par vengeance que je veux apprendre à me battre ?

- Et bien... quand je t'ai retrouvé, c'est ce que tu m'as dit. Tu as murmuré que tu te vengerais d'eux. Et je... j'ai peur que cette voie te mène quelque part où je ne pourrais jamais plus te trouver.

- Geralt... Je ne me souviens pas d'avoir dit ça. J'étais à moitié inconscient à cause de... de tu sais quoi. Mais je n'ai pas d'envie de revanche. Si je veux apprendre à me battre, c'est pour pouvoir vivre de nouveau. Je n'arrive plus à rien. Je... je me sens brisé. J'ai peur dès que je pose un pied hors de la maison. Mais je me dis que si j'apprends à me battre, ne serait-ce qu'un peu... Je pourrais peut-être me sentir fort. Suffisamment pour passer à autre chose.

- Hmf, se contenta de dire Geralt, la gorge nouée.

- C'est un hmf « j'accepte de t'aider » ? essaya de deviner Jaskier.

- Non. C'est un hmf « je suis désolé de ne pas avoir compris ce que tu voulais plus tôt ». Et... oui, j'accepte de t'aider. Bien sûr.

Les deux s'entraînèrent alors jusqu'à ce que le crépuscule tombe. Jaskier ne ferait jamais le poids contre quelqu'un d'entraîné, mais ayant ainsi appris quelques rudiments, il retrouva le sourire après de nombreuses semaines passées dans le noir le plus profond.


Note de fin : Une review = trouverez vous la référence faite à un de mes précédent OS ?