Petit mot de l'auteure : il a fait 43° chez moi hier.
Jour 23 : Lit.
Merci à Marina, Angie, BA et Nanthana pour leurs review sur l'OS précédent !
Cela faisait deux jours que Jaskier était alité. La cause en été un méchant rhume qui, sans être dangereux, était suffisamment embêtant et fatiguant pour que le barde puisse quitter le lit.
Au tout début, Geralt avait plain Jaskier. De par sa condition de Sorceleur, il évitait la plupart du temps les désagréments des maladies ; ainsi, le nez qui coule et est rouge, les yeux larmoyants, le front chaud ou encore la fièvre étaient des choses inconnues ce qui, au vu de l'état des autres, lui allait très bien. Tout cela avait l'air d'être en effet assez désagréable. Le loup blanc s'était donc plié en quatre pour que Jaskier retrouve la forme le plus vite possible et l'avait sincèrement plains. Toutefois, il cessa de lui témoigner la moindre compassion au bout de deux heures environs.
C'était en effet tout ce qui avait suffit à Jaskier pour lui retourner totalement le cerveau. Si Geralt avait toujours eu du mal à gérer le barde, un Jaskier malade était encore pire que tout ce qu'il avait pu jusque là connaître. Le brun passait son temps à parler d'une voix mourante, à avoir des exigences improbables et à dire tout et n'importe quoi – sa dernière grande idée était de remplacer son luth par une flûte. Cela ne serait-il pas génial ? lui avait demandé Jaskier. Geralt s'était contenté d'hocher vaguement la tête tout gardant l'espoir qu'une fois guéri, son ami abandonne cette idée stupide. Certes, une flûte l'empêcherait de parler, mais tout de même, le son de cet instrument était pire que celui d'un luth.
Malheureusement, les idées stupides avaient continué d'affluer, et Geralt n'avait rien pu faire que de les accueillir avec un « hmf » pas rassuré.
- Sinon on pourrait ouvrir un Bureau qui mêle nos deux activités. Genre création de chansons qui détruiraient les monstres. Ils sont sûrement sensibles à certaines mélodies. Comme ça moi je joue et toi tu tapes une fois qu'ils sont subjugués. T'en dis quoi ?
- Hmf, répondit Geralt.
- Mais oui je sais ! Cette idée est géniale !
Géniale si l'on voulait connaître une mort certaine, songea le Sorceleur. Mais il n'eut le temps de rien faire remarquer que Jaskier était déjà parti sur une autre idée particulièrement idiote, le laissant seul à sa dubitation. D'ordinaire, le barde aurait remarqué son manque d'entrain quant à ses idées, mais il était trop malade pour prêter attention à ses états d'âme. La fièvre semblait le rendre encore plus survolté – ce n'était pas censé faire l'inverse, ce truc ? Ramollir les gens ? Mais bon, s'il avait encore besoin d'une nouvelle preuve, Jaskier ne faisait rien comme tout le monde.
Geralt dû donc le surveiller de très près de peur qu'il ne lui prenne l'envie de mettre à exécution l'une de ses idées stupides.
Ce constat le fit soupirer – si on lui avait dit deux ans plutôt qu'il finirait par devoir garder un homme enfant qu'il appellerait en outre son ami... Il aurait rit au nez de cette personne. Et pourtant, il était bien dans cette chambre, à veiller Jaskier. Se fut à cet instant qu'il comprit qu'il ferait n'importe quoi pour le protéger et s'assurer qu'il reste en bonne santé.
C'était quelque chose d'inattendu certes, et pourtant qu'il savourait grandement.
Note de fin : Une review = une battle de flûte entre Jaskier et Wylan
