Petit mot de l'auteure : demain je retrouve une amie de l'école. J'ai hâte !


Jour 24 : Epée.

Merci à Angie, BA et DePlumeAPlume pour leurs review sur l'OS précédent !


Lorsqu'elle avait commencé à sortir avec Geralt, Yennefer avait rapidement compris qu'elle prenait non seulement avec le Sorceleur, mais aussi son barde de meilleur ami. Bien que les deux aient des caractères aux antipodes, ils étaient pour une étrange raison inséparables. À tel point qu'elle en était parfois jalouse – elle avait l'impression que Jaskier comprenait Geralt bien mieux qu'elle, alors que c'était bien elle la petite-amie et non lui ! Mais elle avait rapidement mis de côté ces sentiments déplaisants pour apprendre à connaître Jaskier et s'en faire un allié. Après tout, mieux valait avoir dans son camp le meilleur ami. Ainsi, au fil du temps, la mage s'était sincèrement attachée au barde et commençait à voir pourquoi malgré tous les grommellements qu'ils pouvait pousser, Geralt l'aimait.

Elle commençait aussi à voir les moments où Jaskier allait la faire tourner en bourrique.

Aujourd'hui était l'un de ces jours là. Elle était en effet en train de s'exercer à un sort lorsque le brun l'interrompit. À sa tête, Yennefer compris rapidement que celui-ci avait une idée derrière la tête et, comme dirait Geralt, qu'il s'agissait d'une idée stupide.

- J'ai besoin de ton aide, annonça-t-il.

- En quoi puis-je t'être utile ? Demanda prudemment la femme aux yeux violets.

- Alors voilà... Demain c'est l'anniversaire de Geralt.

D'accord, Yennefer n'était peut-être pas la meilleure des petite-amies, elle supposait que d'autres couples avaient des relations plus stables que la leur, mais tout de même, elle savait quand tombait l'anniversaire de son chéri. C'était le minimum vital. Jaskier la croyait si à l'ouest ? Mais pour éviter de rentrer dans un débat inutile, elle se contenta de prononcer un simple « Oui. Et ? »

- Et j'ai un problème. Niveau cadeau.

- C'est-à-dire ?

- J'ai acheté une nouvelle épée. Le problème, c'est que je n'avais plus beaucoup d'argent, donc j'ai été obligé d'en prendre une un peu pourrie. Donc je voulais si tu pourrais m'aider à la renforcer un peu.

- Je ne sais pas trop, dit Yennefer avec une moue hésitante. Geralt n'a-t-il pas dit qu'il ne voulait pas de cadeaux ?

- Ça, c'est ce qu'il dit oui. Mais c'est pas ce qu'il pense.

- Il avait l'air assez catégorique pourtant.

- Certes. Mais bon, je lui ai déjà offert un truc, et au final, ça lui a plut.

- Si tu le dis... mais tu sais, Geralt et les surprises, ça fait deux. La première fois que tu lui a offert un truc, il a manqué de te poignarder...

- Bagatelle que cette anecdote. La deuxième fois il m'a juste fusillé du regard. Donc toute amélioration dans sa réception aux cadeaux est possible.

Jaskier avait l'air si confiant et déterminer que Yennefer ne put que rendre les armes :

- D'accord, je te suis. Passe moi cette épée, qu'on la rende convenable.

- Je suis heureux d'entendre cela ! S'exclama le barde en souriant.

Il s'exécuta donc, permettant à la mage d'incanter une chose qu'il ne comprit pas. Une vive lumière d'argent apparue alors autour de la lame. Lorsqu'elle s'éteignit, Jaskier put voir que l'épée avait l'air d'être bel et bien en meilleure forme que se qu'il avait originellement acheté.

.

Le lendemain, ce fut par une douce odeur que Geralt fut réveillé. Yennefer avait préparé son plat préféré, tandis que Jaskier s'activait à décorer la maison. Un instant, il se demande ce qu'il se passait, avant de revenir à la réalité – c'était son anniversaire. Bien qu'il ait spécifié ne rien attendre, son meilleur ami s'était apparemment ligué avec sa petite-amie pour outrepasser ses demandes. Cette vision le fit doucement sourire ; évidement qu'il ne pouvait canaliser Jaskier lorsqu'il était question d'anniversaire. En revanche, attirer avec lui Yennefer, c'était plus inattendu. Bon. Et bien il était hors de question de les décevoir.

Il s'efforça alors de sourire au maximum, ne pas râler contre l'avalanche dégoûtante de petites attentions qu'ils avaient eu et de ne pas ruiner leurs efforts par son air habituel qu'ils auraient interprétés à tort comme étant mauvais.

Pourtant, à la fin du repas, il ne put retenir un soupir.

- J'avais dit pas de cadeaux...

- Dans tes rêves, répondit Jaskier. Tu avais bien adoré le cadeau de l'an dernier.

- Hmf, grommela Geralt devant le souvenir.

- Allez, ouvre, l'incita doucement Yennefer.

Le sorceleur s'exécuta et découvrit derrière le paquet une magnifique épée. Celle-ci ne payait pas de mine au premier abord mais il pouvait sentir rien qu'en la prenant en main combien celle-ci était parfaitement équilibrée et puissante.

- Merci beaucoup, finit-il par dire après s'être raclé la gorge. Mais vous n'auriez pas dû.

- Elle ne te plaît pas ?

- Si bien sûr que si ! C'est juste que vous avez dû dépenser une fortune...

- Oh... et bien... pas vraiment, dit Jaskier. En fait, je l'ai acheté pour pas grand chose, et Yennefer a utilisé ses pouvoirs pour en améliorer la qualité.

Alors comme ça, Yennefer avait accepté de faire équipe avec Jaskier ? Tous les deux s'étaient associés pour lui offrir une version supérieure de l'arme ? Plus que l'épée en elle-même, ce fut l'idée que les deux personnes les plus importantes de sa vie s'étaient alliées pour lui faire plaisir qui illumina sa journée.


Note de fin : Une review = une chance de me dire quel était le cadeau que Jaskier a offert à Geralt pour son anniversaire, lors d'un texte écrit pour ce SV31 ?