Petit mot de l'auteure : et voici pour aujourd'hui ! Je change un peu de point de vue pour aller vers un nouveau personnage : Ciri. Bon c'est un UA, enfin je suppose, mais les fics c'est là pour pas respecter le canon à la lettre x)
Jour 28 : Or.
Merci à Angie, Marina et BA pour leurs review sur l'OS précédent !
La vie de Ciri avait été plutôt calme. Certes, avait toujours pesé sur elle le poids du royaume et ses responsabilités, mais elle avait grandi plutôt sereinement et surtout entourée d'amour. Mais tout avait basculé lors de l'attaque du palais et le massacre qui s'en était suivi. Les événements s'étaient ensuite bousculés ; la course de cheval pour s'enfuir du château en flamme, puis les longues déambulations à pied, les rencontres plus ou moins bénéfiques jusqu'à celle, finale, avec Geralt.
Le chemin avait été ardu mais depuis qu'elle avait trouvé le Sorceleur, elle avait pu connaître des temps plus calmes. Alors certes, pas aussi calmes que ceux de son enfance, mais suffisamment pour qu'elle ait de nouveau l'impression de vivre et non plus de survivre. Et cela, grâce au loup blanc, mais pas uniquement.
Elle devait son salut aussi à Jaskier.
Lorsqu'elle avait enfin trouvé celui à qui elle était destinée, elle ne s'attendait pas à le trouver en compagnie d'un barde. De ce qu'elle avait entendu sur lui, Geralt de Riv n'avait pas l'air d'être le genre de personne à s'entourer facilement. Pourtant, elle pouvait voir qu'une amitié sincère liait les deux hommes, qui l'avait pris sous son aile directement. Geralt lui apprenait à se battre, à se débrouiller dans la nature, à s'endurcir. C'était des éléments bien évidement utiles – vitaux même – mais qui ne faisaient pas tout. Ciri était encore si jeune et venait de subir des épreuves traumatisantes. Elle avait besoin d'une oreille attentive, d'épaule pour pleurer, des bras pour la réconforter après un cauchemar, autant de choses pour lesquelles Geralt n'était pas vraiment doué. Jaskier, en revanche, savait témoigner de l'affection, savait la rassurer, la comprendre, lui changer les idées avec des mélodies joyeuses. Comme pour toutes leurs aventures, leur complémentarité leur permettait de former une équipe efficace, cette fois-ci dévouée à la santé de Ciri.
Celle-ci leur était donc infiniment reconnaissante.
Geralt et Jaskier l'avait aidé à quitter la misère dans laquelle elle avait été plongée pour la ramener dans un monde de fortune. Bien sûr, cette fortune était bien loin de celle qu'elle avait connu enfant – là, il n'y avait plus d'or, de rubis ou autres pierres précieuses. Mais dans ce petit trio, elle avait toujours avec elle la plus importante des fortunes : l'amour, et la sensation de savoir que quelqu'un veillait sur vous.
Note de fin : Une review = Geralt et Jaskier comme papas d'adoption
