Petit mot de l'auteure : euh... alerte nawak ?
Jour 29 : Monde.
Merci à Angie, Marina et BA pour leurs review sur l'OS précédent !
Dire que Geralt boudait était très, très loin de la vérité. Ce n'était pas faux, simplement... c'était un terme loin d'être suffisant au vu des éclairs qui jaillissaient de ses yeux (métaphoriquement parlant bien sûr, il était peut-être un Sorceleur, mais il n'avait pas encore ce genre de pouvoir. Heureusement d'ailleurs, sinon le nombre de la population mondiale aurait nettement chuté).
Bref, donc Geralt n'était pas du tout content.
Jaskier, au contraire, était particulièrement guilleret, ce qui eut le don d'agacer encore plus le loup blanc.
- Arrête de sourire comme ça ! On dirait que tu rentres dans son jeu !
- Mais non ! Répondit Jaskier en haussa les épaules. C'est juste que... ça peut être sympa, tu ne crois pas ?
- Sympa ? « Sympa ? » C'est un engin de mort ! Qu'est-ce qu'il y a de « sympa » à faire un truc qui va nous assurer une mort certaine ?
- On ne va pas mourir, tu sais très bien qu'Elle est là pour s'assurer que rien de mal ne nous arrive.
- C'est censé me rassurer ? Grommella Geralt.
- Et bien... oui. Pourquoi ? Attend. Ne me dis pas que tu ne lui fait pas confiance !
Jaskier avait l'air profondément indigné. Son ami, lui, avait un visage particulièrement sombre et dont la gravité s'accentua lorsqu'il répondit :
- Non. Et comment le pourrais-je ? Pour ce qu'on sait d'Elle, c'est peut-être un démon sorti du feu de l'Enfer.
- Tu ne crois pas que tu exagères un chouilla ? Et puis, même si c'est un démon, qui te dit qu'Elle est mauvaise et méchante ?
- Et bien... Elle t'as tué je te rappelle.
- Certes.
- Et Elle m'a amputé.
- C'est vrai. Mais...
- Et elle t'as torturé à coup d'armes brûlantes.
- Je... Bon d'accord, j'admets que le passif est pas parfait. Mais...
Là, un grondement puissant se fit entendre, interrompant ainsi Jaskier. S'ouvrit alors une percée dans les nuages, d'où jaillit l'image géante d'un Poulpe Rose, dont les tentacules s'affolaient furieusement.
- Déééé...pééé...chez...vouuuus.
Jaskier et Geralt n'eurent le temps de réfléchir que leur instinct de survie repris le dessus. Ils s'exclamèrent d'une seule et unique voix :
- Oui, Déesse Almayen, nous nous mettons au travail ! Que votre volonté soit faite !
- Bieeeen. Ce sont de douces paroles à mes oreilles. (1)
Sur ce, elle se retira et, après un dernier grondement, les nuages reprirent leur place dans le ciel.
Geralt se tourna vers son ami pour lui chuchoter, affolé :
- Tu vois ! Elle est toute puissante ! Elle nous surveille ! Tu ne trouves pas ça effrayant ?
- Peut-être un peu, admit Jaskier. Mais si c'est le cas, autant lui obéir. Je n'ai pas envie de mourir une deuxième fois.
C'est vrai quoi, la première fois avait été suffisamment traumatisante.
- Allez, faisons son truc. Et puis... ça peut être sympa. Enfin, non, j'ai compris, pas sympa, rajouta-t-il précipitamment en voyant l'air de Geralt. Mais... inédit. Si on joue le jeu, il n'y a aucune raison qu'elle nous tue ou nous fasse du mal, et nous aurons bénéficié d'une toute nouvelle expérience.
- Hmf... se contenta de répondre Geralt.
Malgré ses réticences, le loup blanc suivit Jaskier jusqu'à leur destinations : une carpette, située à quelques mètres d'eux. Non sans méfiance, les deux amis s'assirent dessus.
- Et maintenant on...
Avant que Geralt n'ait pu terminer sa phrase, le tapis se mit à voler, conduisant les deux amis à hurler un « AAAAAAAAAAAAAAAH » qui se fit entendre dans tous les Sur Votre 31 du coin. Au bout de trois minutes de « AAAAAAAAAAAAAAAH », un nouveau grondement se fit entendre.
- CHANTE ! FAIS CE QUE TU AS A FAIRE AVANT QU'ELLE REVIENNE !
Jamais Jaskier n'avait été aussi peu assuré. Pourtant, il sorti quand même de nulle part son luth, qui apparu comme par magie, et commença à jouer.
- Je vais t'offrir un monde...
Nouveau grondement.
- Aux milles et unes splendeurs...
- PLUS FORT JASKIER ! Elle gronde, elle t'entend pas !
- DIS MOI GERALT N'A TU JAMAIS LAISSE PARLER TON COEUR ? JE VAIS OUVRIR TES YEUX... Geralt joue le jeu, fais semblant d'ouvrir les yeux comme si t'étais Jasmine ! AUX DELICES ET AUX MERVEILLES, DE CE VOYAGE EN PLEIN CIEL AU PAYS DU REVE BLEEEEU. CE REVE BLEEEEEU... Mais chante avec moi ! Elle nous veut tous les deux !
- Mais Jasmine chante pas à ce moment là dans la chanson !
- Oui mais on va dépasser les 1000 mots et Almayen peut pas recopier toute la chanson sinon on risque de l'accuser de plagiat ou que sais-je ! Alors par pitié, pour qu'on rentre sains et saufs, chante avec moi !
- CE REVE BLEEEEEU C EST UN VOYAGE MERVEILLEUUUUUUX
Là, un grondement d'applaudissement se fit entendre.
- Vouuuuus voooo...yeeeez. C'ééééé...tait...paaaaas...siii...com...pliiii...quééé.
/
(1) (En vrai, la dernière phrase ressemblait plus à « ceee...sont...de...douuuuces...paaaa...rooooles » et ainsi de suite. Les dieux parlent en effet plus lentement que les humains ; du moins, c'est ce dont les humains ont l'impression. En vrai, les dieux parlent si rapidement du fait de leur nature suprême que pour les comprendre, le cerveau humain est obligé de décortiquer chacune de leur syllabe. Évidement, beaucoup d'humains ont perdu cette capacité, ce qui explique que de nos jours, nombreux d'entre eux ont du mal à comprendre les dieux. C'est ainsi que des messages comme « Aimez vous les uns les autres » ce sont transformés en « Tuez les autres gens ». (2))
(2) La Grande Déesse des Pangolins Almayen profite ainsi de cette note pour préciser que si jamais quelqu'un tue en son nom, c'est parce que le message a été mal interprété par un humain. À l'origine, elle voulait juste répandre de l'amour.
Note de fin : Une review = un patpat à vous qui subissez ces conneries.
Sinon... au début je voulais faire un UA sérieux Aladdin (parce que Monde m'a fait penser au rêve bleu, que Jaskier chante et est plus confiant que Geralt, qui lui a toujours été un peu emprisonné comme Jasmine) mais euh... pas tadam quoi.
