Petit mot de l'auteure : et voilà qui conclut ce SV31 ! Merci à vous tous pour vos lectures et participations !
Jour 31 : Soleil.
Merci à Angie, Marina et BA pour leurs review sur l'OS précédent !
Les jours de Geralt avaient l'habitude d'être sombres et froids. Au-dessus de sa tête planaient toujours d'obscurs nuages prêts à abattre leurs foudres sur lui. Ainsi, bien qu'il ne s'y plaise à l'origine pas spécialement, le Sorceleur avait dû apprendre à vivre dans la noirceur.
Pourtant, un jour, les nuages s'étaient écartés et le soleil avait fait une percée de force dans sa vie. C'était un soleil éblouissant, qui agressait parfois trop ses yeux habitués à l'obscurité, un soleil qui lui était parfois difficile à supporter ; mais c'était aussi un soleil qui lui était indispensable. Sans lui pour éclairer sa vie, Geralt avait l'impression qu'il serait perdu ou, pire, condamné à retourner dans le monde froid et seul de sa vie d'avant. La simple idée de retrouver celui-ci le faisait frémir de terreur.
C'est pour cela qui était prêt à tout pour que le ciel doré qui avait pris place dans sa vie demeure ainsi : il était prêt à supporter les bruits, les chansons, les plaintes, les maladresses et d'autres éléments qui auparavant l'auraient insupportés. Mais il s'était adapté, pour que son soleil reste prêt de lui ; car après tout, on ne pouvait vivre sans lumière, et si dans son cas cette dernière avait pris la forme d'un barde râleur, et bien, il fallait faire avec.
Note de fin : Une review = encore un grand merci à vous !
