Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la nuit du FoF sur le thème "Pelote".
Merci à Angie, Marina, Nanthana (x2), Mimi, Daisy et Litany (x5) pour leurs review sur l'OS précédent !
Cela faisait deux bonnes minutes que Jaskier le regardait d'un air incertain.
- Tu peux arrêter avec cette tête ? Soupira Geralt. Je te dis que ça va aller.
- Permet moi d'en douter, répliqua Jaskier. Dois-je te rappeler combien tu es toujours aussi prévenant avec Jaigagné ?
- Ça suffit Jaskier, s'énerva le Sorceleur. Je n'aime peut-être pas Cassecouillenuméro2, mais ça ne m'empêchera pas de m'occuper de lui.
- Il ne s'appelle pas Cassecouillenuméro2 ! Personne ne le connaît comme moi et je te dis : c'est Jaigagné. Tu vois, tu n'as même pas commencé que tu te conduis mal avec lui ! Appelle le par son vrai prénom au moins !
- Tu veux ta soirée de libre pour aller assister à ce concert ? Oui ? Et bien je garde le chat donc je l'appelle comme je veux.
Devant le regard déterminé de Geralt, le barde n'eut d'autre choix que de rendre les armes.
- D'accord, fait comme tu veux. Mais prends-en bien soin !
Geralt fut tenté de faire une remarque sarcastique mais se retint en voyant l'air sincèrement inquiet de Jaskier. Il savait que le brun lui faisait confiance, mais n'était tout de même pas rassuré : c'était la première fois qu'il laissait son chat alors que lui sortait pour autre chose qu'une mission ou un travail. Il culpabilisait de prendre du bon temps au lieu de veiller sur son protégé. Le Sorceleur se contenta donc de lui faire un petit hmf pour le rassurer puis de lui souhaiter une bonne soirée.
Une fois seul dans la chambre, Geralt se tourna vers le maudit chat.
- Regarde-moi dans les yeux, Cassecouillenuméro2. Je sais que toi et moi, on n'est pas parti du bon pied. Ou de la bonne patte. Mais tâchons de nous comporter comme des adultes. Donc on va rester sagement chacun dans notre coin, d'accord ?
Pour toute réponse, le chat le regarda d'un air que Geralt jugea dédaigneux avant de partir à l'autre bout de la pièce. Bon. Il venait peut-être de se prendre un vent, mais au moins, il avait la paix.
Du moins, c'est ce qu'il croyait. Car deux minutes à peine après son discours, Cassecouillenuméro2 commença à farfouiller dans les affaires de Geralt. À son grand effroi, ce dernier vit ses chemises être impitoyablement lacérées sous son regard impuissant. Malgré de nombreuses tentatives, il fut impossible de déloger le chat – apparemment, il avait trop besoin de faire ses griffes. Au bout de la mort de trois chemises et un pantalon, le Sorceleur se rendit à l'évidence : il fallait trouver un objet de substituions à placer entre les griffes du chat.
Faisant fit des lacérations qui naissaient sur ses bras, Geralt empoigna le monstre pour aller trouver quelque chose de susceptible d'attirer l'attention du chat. Il finit par s'arrêter devant l'étal d'une marchande de laine pour acquérir une pelote de laine.
Sitôt revenu dans la chambre, il relâcha Cassecouillenuméro2 et la pelote. Le stratagème avait fonctionné : la petite boule de laine avait attiré celle de poil.
- Tu portes vraiment bien ton nom, toi, soupira Geralt en voyant ses bras en sang.
Cependant, il n'y avait aucune animosité dans sa voix. Il avait bien vu que le chat ne voulait pas lui faire mal, mais était simplement terrifié. Après tout, même si cela faisait un mois qu'il avait rejoins leur petite bande, Geralt ne s'en était jamais vraiment occupé et demeurait ainsi un inconnu aux yeux du félin. Il avait donc essayé de se défendre à sa manière au moment où il l'avait agrippé. Mais désormais il semblait plus en confiance, comme s'il avait attendu que Geralt face le premier pas en lui offrant cette pelote. L'objet semblait fasciner le chat, et l'ensemble lui-même fascinait le Sorceleur. Ce n'était qu'un amas de laine mais il paraissait être un nombre entier de découvertes pour Cassecouillenuméro2. Celui-ci avait réussi à dérouler la pelote, en avait déchiré certains bouts. Et puis, à force de jouer avec, s'était emmêlé dans ses fils.
La vue du pauvre chaton emprisonné amusa Geralt qui s'empressa de venir à son secours. Mais sitôt libéré de ses mailles, il finit de nouveau dedans après de nouveaux jeux. Geralt passa ainsi la soirée à rire des bêtises de son nouvel ami, si bien que lorsque Jaskier rentra de sa soirée, il les trouva tous deux endormis, le chat sur les genoux du Sorceleur.
Note de fin : Une review = une chance pour que Jaigagné / Cassecouillesnuméro2 devienne un personnage canon de la série
