Petit mot de l'auteure : ce drabble a été écrit pour l'atelier Halloween de Nanthana : LISTE 5 : Maison hantée - chat noir – Mort – Fête d'Halloween – Être avec des gens – Créatures fantastiques (modifié)

Merci à Marina, Angelica, Nanthana et Litany (x5) pour leurs review !


Geralt faisait la tête.

Cela n'était absolument pas inhabituel – Jaskier avait parfois l'impression qu'il pourrait narrer toutes leurs aventures en les faisant débuter par « Geralt faisait la tête ». Mais cette fois-ci, il était particulièrement bougon. Avec l'expérience, Jaskier avait retenu qu'il valait mieux éviter d'attiser l'huile sur le feu lorsqu'il faisait cette tête là. Néanmoins, le barde devait bien admettre que de voir le Sorceleur coincé dans un costume de chat noir était absolument hilarant. Bien évidement, le blanc voyait bien combien son ami ne le prenait pas au sérieux et tenta ainsi de lui envoyer un regard sombre. Mais les oreilles de chat qu'il arborait avaient tendance à atténuer le sérieux de sa menace visuelle.

- Arrête ça, grommela-t-il. J'avais bien dit que toute cette idée était ridicule.

- Si tu n'avais pas mis autant de temps à te décider à m'accompagner à cette fête d'Halloween, on aurait pu te prendre un costume plus tôt, et il aurait resté autre chose que ce chat noir. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

- Je peux toujours changer d'avis.

- N'importe quoi. Tu as promis que tu m'accompagnerais, et tu tiens toujours tes promesses.

La réponse de Jaskier le fit soupirer – le barde le connaissait trop bien. Il s'était effectivement engagé à venir avec lui à une soirée d'Halloween où il avait été engagé en temps que barde, et n'allait pas revenir sur sa parole. Poussant un énième soupir, Geralt fit un mouvement de tête pour marquer son accord.

Les deux camarades sortirent alors de l'auberge. Ils avaient rendez-vous dans une demeure un peu à l'écart de la bourgade dans laquelle il s'était réfugiés pour la semaine. Ancien manoir qui avait été abandonné après le massacre de ses propriétaire par une bête sauvage, la maison était aujourd'hui réputée hantée et de nombreux badauds la visitait pour se donner un petit frisson. Évidement, Geralt trouvait cette idée complètement stupide. Une fête pour avoir peur, n'importe quoi– s'ils voulaient vraiment connaître le risque, ils n'avaient qu'à aller dans un clan de goule, et là ils verraient bien s'ils rigolaient toujours. Quand il lui avait fait part de ses réflexions, Jaskier avait levé les yeux au ciel.

Les gens ne fêtent pas Halloween pour connaître la mort, juste pour être avec des gens, sursauter et puis rigoler devant ce qui n'est qu'un déguisement. Arrête de tout prendre au sérieux.

Geralt avait faillit lui rétorquer que s'il ne prenait pas ce genre de choses au sérieux ils seraient déjà six pieds sous terre, mais se retint. Vu l'air guilleret de Jaskier, cela aurait été vain que d'essayer de lui faire entendre raison.

Lorsqu'ils arrivèrent à la maison, de nombreux invités étaient déjà arrivés. Jaskier avait l'air toujours aussi content, et le Sorceleur était toujours aussi renfrogné. Mais c'était quoi ces déguisements ? C'était censé être un Nekker ça ? Mais ces imbéciles en avait déjà vu au moins ?

Ses yeux finirent par se poser sur un déguisement de noyeur, et là, il se put retenir un léger rire. C'était si mal fait ! Et ça... c'était un Kikimore ? Non, là, c'était trop pour lui. Où qu'il posait ses yeux, il voyait des aberrations profondes qui lui donnait l'envie furieuse de se foutre de ceux qui avaient tentés d'imiter toutes ces créatures fantastiques.

Jaskier fut ainsi particulièrement heureux de voir que Geralt s'amusa toute la soirée. Ce qu'il ignora en revanche, c'était que si le sorceleur rigolait, ce n'était pas parce qu'il apprenait à sociabiliser. Non, il était juste en train de se moquer des badauds.


Note de fin : Une review = un fanart de Geralt déguisé en chat noir (en vrai je sais pas dessiner mais voilà)