Petit mot de l'auteure : ce drabble a été écrit pour un atelier d'écriture : 7 minutes et un mot, ici "Sourd"

Merci à Marina, Angelica et Litany (x7) pour leurs review !


On ne se rend compte de la préciosité d'une chose que lorsqu'on la perdue

Cette phrase, Geralt l'avait entendue de très nombreuses fois. Elle avait toujours eu le talent de lui faire lever les yeux au ciel. Un tel proverbe ne valait que pour ceux qui n'avaient pas conscience de la fragilité de l'existence. Lui qui avait été confronté maintes et maintes fois à la mort, savait bien combien il était important de reconnaître comme précieux ce qui vous entourait.

Et pourtant, malgré ses bonnes résolutions, sa conviction absolue d'être au-dessus de cet adage, Geralt avait finit par s'y reconnaître.

Il s'était engagé dans un combat ardu. Il avait terrassé le monstre mais celui-ci l'avait malheureusement blessé fortement ; la chose avait poussé un cri si puissant que Geralt en avait perdu l'audition. Il avait tout d'abord pensé que sa surdité ne serait que temporaire, mais les semaines de silence se transformant en mois, il avait dû admettre la vérité : il était devenu sourd.

Ce constat l'avait bien évidement effrayé. Comment survivre à une vie aussi périlleuse que celle d'un Sorceleur avec un sens en moins ? Ses chances de connaître la mort venaient de s'accroître terriblement.

Mais contrairement à tout ce qu'il aurait pu imaginer, ce n'était pas tant pour les difficultés professionnelles que la surdité lui pesait. C'était avant tout car ainsi, il ne pouvait plus entendre Jaskier.

Geralt aurait pu rire devant l'ironie s'il était moins désespéré – combien de fois n'avait-il pas prié pour que le barde daigne cesser de lui bousiller les oreilles ? Mais alors qu'il ne pouvait plus l'entendre, il réalisait combien ses jérémiades et monologues lui manquaient, combien il aurait tout donné pour entendre son rire lui réchauffer le cœur une nouvelle fois. Par tous les saints, même sa stupide chanson lui manquait !

Alors oui, l'on ne s'apercevait de la valeur d'une chose que lorsqu'on la perdait. Et la voix de Jaskier en était la preuve.


Note de fin : Une review = un patpat pour Geralt