Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la nuit du FoF sur le thème "Etrier"
Merci à Marina, Litany, Nanthana (x3), Angelica, 6Starlight6 pour leurs review ! Les gens ! 200 review, c'est dingue ! Merci mille fois 3
Dans l'opinion générale, le monde se divisait en deux catégories : ceux qui avaient l'alcool triste, et ceux qui avaient l'alcool joyeux. Geralt n'était pas d'accord. Outre le fait qu'il existait la catégorie des personnes qui ne buvaient pas, il avait devant lui la preuve qu'il existait une autre catégorie : ceux qui avaient l'alcool idiot. Et si un concours devait être organisé pour départager ceux qui représentaient le mieux leur discipline, Jaskier serait directement élu.
Cela faisait en effet vingt minutes que le barde exigeait de chaque personne qu'il croisait un défi. Donnez moi quelque chose à faire, et je le relève ! braillait-il dans l'auberge où ils se trouvaient. Heureusement, Geralt été là pour faire barrage, sinon Jaskier aurait déjà dû se raser les cheveux, donner son luth, boire un tonneau de vinaigre, donner toutes ses économies ou encore faire le tour du village tout nu. Sans compter les nombreux « va te faire foutre » qu'il semblait décidé de prendre au pied de la lettre.
À la cinquantième proposition de ce genre, Geralt ne tint plus. Il empoigna le barde pour le traîner dehors, espérant que l'air frais lui fasse du bien.
Évidement, cela ne fonctionna pas. Au lieu de se calmer, Jaskier se mit à râler et accuser Geralt de brimer ses talents.
- De toute façon, tu me penses être incapable de tout !
Le Sorceleur ne prit même pas la peine de répondre autre chose qu'un hmf qui se voulait patient. Jaskier finirait bien par décuver. Mais d'ici là, il continuait encore de marmonner des choses qu'il n'écoutait que d'une oreille distraite – c'était du charabia jaskerien avec une bonne dose d'alcool, autant dire que ce n'était pas vraiment totalement compréhensible. Le loup blanc ne repris ses esprits que lorsqu'il réalisa que Jaskier, qui s'était dirigé vers les écuries, parlait maintenant à Ablette.
- Tu veux me défier ? Vas-y je relève le défi !
Geralt leva les yeux au ciel en se rapprochant des cris.
- Jaskier, laisse Ablette tranquille. Elle a besoin de se reposer.
- C'est faux ! Tu veux pas que monte sur elle car tu penses que je sais pas !
- Pas du tout, je...
Mais le Sorceleur n'eut le loisir de terminer sa phrase que Jaskier avait déjà mis son pied dans l'étrier.
D'une très mauvaise manière.
- Tu vas te faire mal, l'avertit Geralt. Attend je vais t'aid...
- Je peux le faire tout seul ! S'écria Jaskier toujours aussi enivré.
Avant de trébucher et tomber.
L'échec – et le coup sur la tête – fit passer Jaskier de l'ivresse idiote à triste. Il se mis alors à pleurer.
- Les étoiles sont mortes, Geralt, sanglotait-il.
- On est dans une écurie, grommela le loup blanc en se retenant d'ajouter du con. On peut pas les voir d'ici.
Et sans plus de cérémonies, Geralt se saisit de la forme larmoyante et la positionna sur son épaule pour aller la coucher.
Le lendemain matin, Jaskier, qui avait tout oublié, ne comprit pas pourquoi Geralt avait l'air particulièrement grognon. Il ne comprit pas non plus pourquoi il fit tout pour éloigner toute substance alcoolisée de sa vue.
Note de fin : Une review = un autre OS de Jaskier à l'alcool idiot ?
