Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Joey Batey, l'acteur de Jaskier.
Merci à Marina, Nanthana (x4), Angelica, Aurore et Destrange pour leurs review !
Le gémissement qui provenait de la maison n'était pas très engageant.
Il n'était pas particulièrement fort ou menaçant, mais son oreille de sorceleur rodée aux bruits des diverses créatures savait reconnaître un loup-garou lorsqu'il en entendait un. Néanmoins, Geralt se dirigea vers la cave sans hésitation. Après tout, il savait parfaitement ce qu'il allait trouver ; et pas seulement grâce à son ouïe extraordinaire, mais surtout parce que c'était lui qui avait mis ce loup-garou là.
Le loup blanc n'avait pas vraiment pour habitude de garder des créatures chez lui. Soit il les tuait, soit il les laisser en liberté. Il n'y avait pas de juste milieu. Mais avec ce loup-garou, c'était différent. Tout simplement parce que...
- Ah, Geralt, je commençais à m'impatienter.
Tout simplement parce que le loup-garou en question n'était personne d'autre que Jaskier.
Le duo s'était retrouvé dans un bois sombre, où hurlaient à la nuits indénombrables monstres. Et malheureusement, ils n'avaient pas réussis à s'en sortir indemnes. Geralt avait eu plusieurs os cassés, mais le pire était Jaskier, mordu par un loup-garou. Sa blessure était si importante qu'elle en était irréparable : malgré tous les efforts de Geralt pour épancher la plaie, saignées et potions n'avaient rien changé. Le barde était devenu un loup-garou, et c'est une réalité à laquelle ils devraient faire face.
Malgré les supplications de son ami et ce que sa raison lui dictait, Geralt ne se résolu pas à lui porter le coup de grâce. Après tout, la malédiction ne frappait qu'une fois par mois, ne pouvaient-ils pas essayer de vivre normalement le reste du temps ? Le Sorceleur avait immédiatement fait appel à Triss pour qu'elle concocte quelque chose qui puisse contenir la force du loup en Jaskier. Ce dernier avait alors accepté d'essayer le plan fou de Geralt et passait les nuits de pleine lune dans la cave d'une maison qu'ils avaient acheté, fermement attaché. Le reste du temps et bien... Jaskier était plus facilement irritable, avait une grande envie de viande crue et prenait les préparations de Triss, mais leur routine n'avait pas tant changée que cela.
Alors si l'on avait dit à Geralt qu'il se battrait pour maintenir un loup-garou en vie, il aurait sûrement rit au nez de l'imprudent. Mais voilà, ce loup-garou n'en était pas vraiment un – c'était Jaskier, et il ne pouvait pas ne pas se battre pour son ami.
Note de fin : Une review = un pat pat à Jaskier
