Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la nuit du FoF sur le thème "Fanfreluche".
Merci à Marina et Angelica pour leurs review !
Geralt n'avait jamais eu autant envie de tuer Jaskier que en cet instant.
Le barde fêtait aujourd'hui son anniversaire, et avait décidé d'organiser une fête afin de marquer l'événement. Cette idée n'avait que moyennement plut au Sorceleur, Jaskier ayant invité énormément de monde, la moitié qu'il ne connaissait même pas, tout ça pour avoir du monde. Et des cadeaux, même si il ne l'avait pas dit comme ça. Le loup blanc n'était donc pas vraiment enthousiaste à l'idée de devoir supporter la conversation d'un nombre incalculable de badauds, mais s'était résigné – il n'allait pas rater l'anniversaire de Jaskier quand même. Et puis, il pourrait toujours rester près de Yennefer, à deux ils arriveraient bien à repousser les importuns venus leur parler. Il en était donc arrivé à la conclusion qu'il pourrait peut-être survivre à cette soirée, lorsque Jaskier avait donné le coup de grâce.
- Tu ne peux pas y aller comme ça, voyons ! Lui avait-t-il dit juste avant de partir.
Geralt ne voyait pas vraiment ce que sa tenue avait de problématique, après tout il avait fait l'effort de mettre du velours noir sous son plastron, mais Jaskier s'était empressé de lui en faire la liste : trop noire, trop « armure », trop sinistre, trop terne, trop effrayante, bref, trop sorceleuse ! Il allait faire complètement tâche à sa soirée. Le loup blanc se fichait bien d'avoir l'air tâche, mais cela semblait important pour son ami. Alors, comme il était très faible d'esprit, il finit par accepter que Jaskier s'occupe de sa tenue.
Bien mal lui en avait prit.
Comme s'il en profitait pour laisser parler toutes les frustrations qu'il avait accumulé toutes ces années, Jaskier sortit le grand jeu. Geralt fut alors affublé d'une horrible tenue rouge – un peu de couleur ne te fera pas de mal ! Avait dit le barde. Mouais. Le seul avantage qui voyait Geralt, c'était que ainsi, le sang de son ami ne se verrait pas lorsqu'il l'aurait tué. Mais pour l'instant, il le laissait le torturer sans trop broncher. Néanmoins, lorsqu'il arriva avec nombre de rubans et dentelles, il ne put se taire.
- Hors de question que je mette ces fanfreluches ! Protesta-t-il.
Pour toute réponse, Jaskier lui fit un petit regard suppliant, auquel Geralt céda.
C'est ainsi qu'il arriva à la soirée complètement enrubanné, écarlate et avec une tête de six pieds de longs. Bien évidemment, dès qu'elle l'aperçu, Yennefer explosa de rire, ce qui eut pour effet de le rendre encore plus grognon. La magicienne vint déposer un petit baiser sur sa joue pour s'excuser d'avoir eu un fou rire, tout en lui disant que si cela le dérangeait tant que cela, il n'avait qu'à refuser. Après tout, ce n'était pas comme s'il ne pouvait pas se débarrasser de Jaskier d'un bon coup de poing.
Elle n'avait pas vraiment tort. Il aurait pu dire non. Mais lorsqu'il regarda son ami montrer fièrement les rubans assortis qu'ils avaient, Geralt se dit qu'il avait bien fait d'accepter ; il en était si heureux !
Et puis, accessoirement, cela lui ferait toujours quelque chose à rappeler à Jaskier lorsqu'il râlerait parce qu'il ne faisait soi disant aucun effort.
Note de fin : Une review = un fanart de Geralt dans sa tenue
