Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour une soirée drabble : 7 minutes et un mot (trac)
Geralt avait rarement vu Jaskier aussi stressé.
Le barde n'avait en effet pas l'habitude de paniquer alors qu'il s'apprêtait à jouer. C'était une chose qui l'avait toujours étonné par ailleurs. Comment Jaskier pouvait-il être effrayé par la moindre petite bête et s'exposer dans le même temps au regard du monde entier sans sourciller ? Même s'il ne l'admettrait jamais, cela avait toujours eu le don de complètement le méduser.
Pourtant, ce soir là, Jaskier avait le trac. Il n'en disait rien, mais Geralt pouvait aisément le deviner à la manière dont il faisait les cent pas. Son visage était si blanc qu'on aurait pu croire qu'il portait un masque pâle. Et ses mains qui étaient triturées dans tous les sens... Oui, quelque chose tracassait Jaskier. Geralt en comprit la raison lorsqu'il jeta un petit regard dans la salle où son ami devait jouer. Assis au premier rang, se trouvait un barde qu'ils avaient croisés lors d'une réception. Jaskier n'avait pas chanté mais n'en avait même pas été agacée ; l'autre était si fort ! Il n'avait pas tari d'éloges à son sujet. Alors jouer devant lui...
Sentant qu'il devait faire quelque chose, Geralt se tourna vers le brun.
- Ca va bien se passer, lui dit-il. Tu es un très bon chanteur.
- Je suis un quoi ? Demanda Jaskier, stupéfait. Tu peux répéter ? Non mais parce que je crois que c'est un moment historique là !
Pour toute réponse, Geralt grommela un « tu as très bien entendu ». C'était pour ça qu'il ne faisait jamais de compliment à Jaskier, il en faisait tout un plat ensuite ! Mais au vu de l'assurance retrouvée de son ami, il se dit que cela en valait la peine.
Note de fin : Une review = des vivas pour la prestation de Jaskier
