Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour un atelier mené par Nanthana, écrire à partir du titre d'une chanson (ici Derrière le brouillard)


Le Bois aux Murmures portait bien son nom.

Partout où il allait dans cette fichue forêt, Geralt entendait d'étranges sons : souffles, respirations, gémissements... Il en devenait paranoïaque – fait extraordinaire quand il repensait au fait qu'il avait presque rit au nez des habitants affolés ! Ces derniers l'avaient engagé pour tuer une sinistre créature qui sévissait au fond des bois et l'avait prévenus : là-bas, tout ce qui était vivant produisait un bruit lancinant.

Le loup blanc avait accepté la mission sans vraiment les croire, mais maintenant qu'il cheminait entre les branches tortueuses, il devait admettre avoir eu tort. Animaux, monstres, même les arbres semblaient gémir leur malheur d'être sous la coupe de la Créature.

Pour ne rien arranger, un épais brouillard s'était installé sur la forêt. Malgré ses sens suraigus, Geralt peinait à voir quoi que ce soit à plus de trois mètres. Les conditions étaient donc loin d'être idéales... Néanmoins, même si la mission commençait mal, il était bien décidé à trouver cette fichue bestiole, ramener sa tête en trophée et empocher le magot.

Heureusement pour lui, sa chance tourna vite.

Alors qu'il avançait, toujours à tâtons, il discerna une étrange forme par delà la brume. De ce qu'il pouvait voir de l'ombre, celle-ci était bipède, mais la ressemblance avec un homme s'arrêtait là. La partie supérieure de son corps était difforme, des cornes s'échappant de ce qui semblait être ses membres antérieurs et son dos. Il produisait un son lugubre, mélange de souffle lancinant et de râle interminable. Un mélange si horrible ne laissait aucun doute : il avait trouvé le maître de ces bois.

Il sortit alors doucement son épée, se préparant à donner l'assaut. Mais avant qu'il n'ait pu attaquer, le monstre... trébucha, avant de jurer.

- Putain de bordel de merde !

Là, Geralt resta indécis un certain temps. Temps qui permit au monstre de s'approcher de lui.

- Bah ? Geralt ? Qu'est-ce que tu fiches là ?

- Jaskier... soupira le sorceleur.

Ce que Geralt avait prit pour des cornes et autres extensions corporelles étranges n'était en effet rien d'autres que l'immense foutoir du barde, qui transportait sur lui son précieux luth, mais également une mini harpe, deux flûtes à bec et un second luth de rechange. Derrière le brouillard, il n'en avait vu que l'ombre terrifiante ; ceci dit, le résultat discernable n'était franchement pas mieux.

- Je viens tuer un monstre, reprit le Sorceleur. Mais toi qu'est-ce que tu fais ici ? Donner un concert et assassiner un peu plus ces bois désertiques ?

- Ahah, rit faussement son ami. Je te cherchais, figure toi. Me disais bien que tu traînerais dans un coin dangereux. Je sais qu'on est censé plus se parler et tout et tout, mais j'ai un service à te demander et...

- D'accord, mais ça attendra, le coupa Geralt.

La véritable créature était en effet en approche, il pouvait le sentir...


Note de fin : Une review = une chance pour que Geralt & Jaskier survivent face au monstre (à moins que ce ne soit qu'un pote barde que Jaskier a rencontré sur la route)