bon ben voilà le cinquième chapitre et pis cette fois ci je peux pas faire de dédicace à ceux qui m'ont écris vu que j'ai écris ce chapitre avant de pouvoir aller sur le net. Alors en fait je viens de finir le 4 et je commence le 5 si non je vais me faire harceler(je déconne Maélis le prend pas mal) voilà alors surtout vous oubliez ma petiote boite mail . Alors ce chapitre est le plus court jusqu'à maintenant mais c'est aussi celui où on apprends le plus de trucs, en direct récit de la vie d'Hécocte et pains de trucs intéressant notamment pour tout les membres du SSB. Bon ben bonne lecture.

Nouvelle réunion

À 18 heures précise Harry attendait devant le bureau du Professeur Lupin, ce dernier ne tarda pas à sortir.

-Harry, il me semblait que tu voulais me voir et que je t'avais dis de passer il y a deux heures.

-Oui, professeur mais j'étais occupé. Répondit Harry qui avait complètement oublié que le professeur Lupin l'attendait à 17 heures comme il le lui avait demandé.

-Bon allons y.

-Et comment y allons nous?

-Hagrid a réussit a dresser, en quelques sortes, un Gronian .

-Un Gronian?

-Oui, c'est une race de chevaux ailés, le Gronian est extrêmement rapide, expliqua le professeur tant dis qu'ils traversaient le parc. Harry aperçu la cabane d'Hagrid ainsi que le géant, ils se rapprochèrent, à présent Harry voyait un immense cheval gris doté d'immense ailes.

-Professeur, Harry vous feriez mieux de vous dépêcher, vous allez être en retard.

-Oui, Hagrid, et n'oubliez pas que vous ne partez que dans deux heures après le signal.

-Bien sûr. Le géant fit une courte pause semblant réfléchir. Si elle ne tourne pas autour de la forêt.

-Nous en parlerons ce soir. Très bien Harry, le professeur Lupin se tourna vers le survivant, écoute moi attentivement quoi qu'il arrive tu ne me lâche pas, je vais utiliser un sortilège de désillusion sur nous deux ainsi que Daemo.

-Daemo?

-Oui, c'est ainsi que je l'ai appelé, dit Hagrid en désignant le Gronian qui semblait être impatient de s'envoler.

-Harry, tu as compris?

-Bien sûr.

Harry grimpa sur le dos du Gronian, suivi de Remus, ce dernier prononça une formule et Harry eut l'impression qu'un liquide froid coulait le long de son corps. Puis le professeur répéta le sortilège sur lui même puis sur Daemo. Il senti que le cheval ailé quittait le sol, puis il vit Hagrid devenir de plus en plus petit.

-Accroche toi Harry, et fait le moins de bruit possible.

S'accrocher? Harry était coincé entre le cou du cheval et le professeur, il ne pouvait être plus accroché.

-À quelle heure arriverons-nous? Demanda Harry dans un murmure.

-vingt heure ou peut-être vingt et une heure, tout dépend de ce cher Gronian. Mais il est beaucoup plus rapide que la moyenne des animaux, je me demande même s'il ne serait pas plus rapide que les sombrals, mais tout comme pour les homme, cela varie en fonction du sujet.

-Professeur, je…

-Harry ne préfèrerais-tu pas que l'on parle une fois arrivé?

-Bien sûr.

Harry avait prit sa décision, il devait parler à quelqu'un au sujet d'Hécocte, et la personne qui semblait mieux la connaître était son professeur de défense. Le voyage fût très longs et loin d'être aussi agréable que celui qu'il avait effectué n balai l'ai précédente mais Harry était émerveillé par les lumière qu'il voyait de si haut, bien que l'année précédente il les ait vu d'aussi haut mais il semblèrent soudain différent car Harry profité de la chance qu'il avait de visiter l'Angleterre d'en haut, Harry essayait de profiter au maximum de l'instant présent ce qu'il aurait dû faire quand Sirius était encore en vie, mais il ne servait plus à rien de se morfondre.

-Tu es encore éveillé Harry?

-Oui.

-On ne devrait plus tarder.

-D'accord.

-Harry il y a une chose que j'aimerais savoir car j'ai de grande chances de penser que l'Ordre croit que Dumbledore t'a expliqué ce qui est arrivé à Tonks, une certaine tristesse se laissait entendre dans le voix de Remus.

-Je.. Il ne m'a rien dis mais… elle est morte n'est-ce pas?

-Oui, mais j'aimerais que tu saches qu'on l'a retrouvée morte dans son bureau morte poignardée mais nous n'avons pas retrouvé le poignard. Harry je sais que c'est étrange et si je te le dis sans explications c'est uniquement parce que Dumbledore a prévu de tout expliquer ce soir, mais je voulais juste que tu ne sois pas surpris car il se trouve que tu as des réactions quelques peu précipitées et…

-Stupides, et aussi démesurée. Ajouta Harry. Merci professeur je resterais calme.

-Est-ce seulement possible, dit Remus d'un ton amusé.

-là je vais me vexer. Dit Harry sur le même ton amusé.

Malgré les efforts du professeur Lupin pour essayer de cacher sa peine Harry avait compris que son professeur était triste, Harry aussi aurait dû l'être mais plus que la tristesse il était rongé par la culpabilité, cette culpabilité était plus forte que toute autre sentiment.

-Nous sommes arrivés, le professeur Lupin murmura à l'oreille du cheval, et l'animal descendit doucement.

Ils ne tardèrent pas à atterrir devant le numéro 11 du square Grimmaurd, puis le numéro 12 apparut.

-Dépêchons-nous.

Harry entra très vite suivi du professeur et du Gronian. Le professeur Lupin annula le sortilège de Désillusion, Harry eut l'impression d'être recouvert d'un liquide chaud. Dumbledore vint à leur rencontre.

-Comment s'est passé le voyage?

-Très bien, répondit le professeur Lupin.

-Harry, la réunion commencera dans une demi-heure dès que tout le monde sera arrivé, en attendant tu reste dans la maison.

-Professeur, je vais accompagner Harry dans sa chambre, à moins qu'il ne préfère venir avec moi installer le Gronian.

-Je préfèrerais vous accompagner professeur Lupin. Répondit Harry bien décidé à demander des explications au sujet de Mike.

-Allons-y. Conclue le professeur Lupin.

Harry suivi le professeur Lupin jusqu'au dernier étage de la maison, il ouvrit la porte de ce qui semblait être un grenier.

-Entre Daemo, dit le professeur, ah je vois qu'Hagrid ne t'a pas oublié, veux-tu lui donner Harry? Demanda Remus en tendant au jeune sorcier un sac de toile qui dégageait une odeur désagréable.

-Pourquoi pas.

Harry prit le sac et le tendit à l'animal qui plongea la tête et sembla se régaler. Le professeur Lupin observa Harry, un léger sourire flottait sur ses lèvres; Quand le sac fut vide Daemo avait toujours faim il décida de réclamer, le professeur vit le Gronian fouiller les poches de Harry avec ses dents manquant de déchirer la poche du sorcier.

-Non, mais arrête, dit Harry à l'animal. Il n'y en a plus je te dis. L'animal cessa de fouiller le jeune sorcier et alla s'allonger dans un coin.

-Harry, tu avais une question à me poser?

-Oui, je… après le cours de défense, je… je vous ai surpris entrain de discuter avec Hécocte et je…

-Tu aimerais savoir comment je la connais.

-Non, je voudrais qui est-elle.

-Comment ça.

-J'ai un peu parlé, en quelques sortes, avec elle et elle m'a dit que ce n'était pas mon heure et aussi que ce n'était pas celle de Patmol. Harry vit le professeur se raidir.

-Je ne comprends pas quand elle dit que ce n'était pas ton heure.

-Je me suis battu avec Malefoy et…

-Le professeur Dumbledore m'a expliqué.

-Quelqu'un a annulé le sortilège, et cette personne c'est Hécocte.

-Pourquoi aurait-elle fait cela?

-C'est ce que je lui ai demandé et elle m'a répondu que ce n'était pas mon heure.

-Harry, Hécocte est assez spéciale. Quand une gamine de cinq ans est capable de lancer un sortilège d'endoloris elle est, logiquement, placée dans une sorte d'orphelinat pour sorcier, extrêmement surveillé.

-Pourquoi n'y a-t-elle pas été?

-Parce que je n'ai parlé à personne d'elle, il fallait tout de même que je donne une explication, j'ai donc dis que je m'étais fait attaquer par derrière et que je n'avais pas vu mon agresseur.

-Mais pourquoi.

-Parce qu'elle n'y pouvait rien, Harry, j'ai juré à un vieil ami de la protéger, c'est ce que j'ai fait.

-Mais, Dumbledore a finit par la découvrit. Lupin eut un sourire malicieux.

-Non, Dumbledore ne l'a jamais découverte. Je vais commencer l'histoire par le début, elle devait avoir un an et demi, quand j'ai dût la prendre avec moi, toute les autres personnes connaissant son existence étai morte ou prisonnier, car Sirius la connaissait. Quoi qu'il en soit elle est arrivée chez moi et je me suis dis que je ne pourrais jamais m'en occuper à cause de mes transformations et peu avant la première pleine lune j'ai voulut l'emmener chez Dumbledore quitte à tout lui expliquer je devais la mettre en sécurité, or je ne la trouvais plus, comme elle savait déjà marcher je l'ai cherchée dans toute la maison mais je n'ai rien trouvé, puis je l'ai enfin découverte à la cave, je me suis dépêché de la prendre avec moi, mais avant même de pouvoir sorti de la maison il était déjà trop tard, je… Le professeur respira un grand coup. Je me suis transformé puis le lendemain de ma transformation je m'attendais à la trouver morte ou tout au moins blessée, mais non, quand je l'ai retrouvée elle était en parfaite santé, une fois de plus à la cave. Le professeur fit une pause, il eut un sourire. Plus elle grandissait et plus elle aimait les endroits sombres, je peux te dire que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi morbide, elle a grandi sans jamais être blessée, puis quand elle eut cinq ans elle commença à montrer sa curiosité, elle voulait à tout prix en savoir plus sur ses parents.

-Mais c'est tout à fait normal, moi aussi je voulais savoir la vérité, c'est une des choses que les adultes veulent absolument cacher et pourtant ça irait bien mieux s'ils nous disaient la vérité.

-Je suis d'accord avec toi, mais il y a des moments où la vérité ne peut-être que pire surtout après ce qu'elle avait fait.

-L'Endoloris.

-Non, me permets-tu de reprendre mon récit?

-oui, excusez-moi.

-Ce n'est pas grave, mais ça fait si longtemps, j'avais besoin d'en parler à quelqu'un, alors je te remercie de m'avoir posé la question.

-De rien professeur, répondit Harry tout en lui souriant.

-je reprends. Elle avait lancé l'Avada Kedavra.

-QUOI?

-Elle n'avait tué personne, enfin elle a failli mais bon, quand elle m'a posé des questions et que je lui ai dis que je ne pouvais pas lui répondre elle s'est énervée et elle a jeté l'endoloris. Je suis resté trois jours à Sainte Mangouste, Dumbledore ne croyait pas à mon histoire alors je lui ai parlé d'Hécocte et il voulait la placer dans un foyer spécial comme je te l'ai expliqué précédemment, j'ai refusé, puis elle a grandit et quand elle a eu neuf ans et qu'elle en avait assez que je ne réponde pas à ses questions elle est partie et je n'ai eu plus aucune nouvelles d'elle. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle s'était inscrite à Poudlard mais sous un autre nom de famille.

-Mais depuis le début vous l'appelez par son nom.

-Non, Hécocte c'est son prénom, elle reste tellement attachée à son père qu'elle a décidé de garder le nom qu'il lui a donné, mais elle devait utiliser un autre nom pour ne pas se faire reconnaître.

-Elle a donc inventé un prénom et mis son prénom à la place de son nom;

-Oui.

-Mais elle a échoué, vous l'avez reconnue et…

-Non, ce n'est pas de moi qu'elle se cache. Harry le reste est trop flou pour que je puisse t'expliquer quoi que ce soit. Ai-je répondu à ta question?

-J'en ai une autre, je l'ai vu et elle saignait… ses yeux étaient…

-Remus, Harry, tout le monde vous attends, dit le professeur McGonagall qui venait d'entrer.

-Très bien, répondit le loup garou. Harry si tu a une autre question tu pourras la poser durant la réunion.

Harry acquiesça et il suivit les deux professeurs jusqu'à la salle à manger qui servait comme toujours de salle de réunion, il y avait un peu plus de personnes qu'à la réunion précédente. Harry alla s'installer à côté de Dumbledore comme à la réunion précédente. La réunion se passait de la même façon que la précédente, chacun son tour tous ceux qui avaient une mission spéciale parlaient, Harry remarqua que Rogue était absent, puis ce fut son tour de parler.

-Alors Harry, comment avance l'AD? Harry se leva comme chacun faisait.

-Nous avons étudié la plupart des sortilèges que je pensais utiles dont voici la liste, il tendit une feuille à Dumbledore.

-Et les membres.

-Ils font beaucoup de progrès, bien sûr j'essaie de faire progresser tous les membres mais j'ai bien peur qu'avant la fin de l'année je n'ai plus rien à leur apprendre.

-Et que nous proposes-tu?

-Je ne sais pas trop, vous connaissez plus de sortilèges que moi.

-L'AD est ta mission et non la mienne, dit Dumbledore d'une voix calme.

-Je pensais plutôt que vous pourriez me donner une liste de sortilèges qui pourraient être utiles. Dumbledore sembla réfléchir jusqu'à ce qu'un sorcier demande la parole.

-Oui. Le sorcier se leva.

-Je pensais que si vous faisiez passer la liste on pourrait vois si nous connaissons d'autre sortilèges utiles.

-Ce n'est pas une mauvaise idée, je rajouterais moi même les sortilèges que je connais que si j'y suis obligé.

-Pourquoi? Demanda Harry quelque peu énervé.

-Car la plupart des sortilèges qui pourrait être utiles sont au moins aussi compliqué que celui du Patronus.

-Je devrai peut-être vous dire que tous les membres de l'AD sont capable de faire le sortilège du Patronus. Dit Harry d'un ton qui était plutôt arrogant.

-Asseyez-vous, dit Dumbledore d'une voix calme.

-Tant que vous ne me ferrez pas confiance je ne pourrais les aider à avoir confiance en eux car je n'ai déjà pas confiance en moi. Dumbledore leva un sourcille interrogateur. Ils savent pratiquer tous les sortilèges mais ils ne sauront jamais combattre, ils n'ont pas confiance en eux et tant que vous ne me ferez pas confiance comment est-ce que je peux faire pour leur dire qu'ils sont capable de combattre alors que même vous vous ne le croyez pas.

-Ce sont encore des jeunes.

-Et l'année dernière ils étaient encore plus jeunes et pourtant ils ont réussis à se battre, Neville a réussit alors pourquoi vous ne voulez pas leur faire confiance.

-Et que veux tu que je fasse Harry? Car tu as une idée derrière la tête.

-Ils ne savent même pas contre qui ils doivent se défendre.

-Contre Voldemort, ajouta le directeur.

-Ce n'est pas Voldemort qui se balade dans les rues pour tuer, ce sont les mangemorts, tant qu'ils ne seront pas contre qui ils doivent se défendre je ne pourrais pas les aider.

-Je ne connais pas les noms de tous les mangemorts, tu en connais plus que moi Harry.

-Menteur. Quand Harry dit ce simple tout le monde le regarda, Dumbledore le fixait.

-Tu as raison, j'ai menti, parce que certain mangemorts sont des personnes qu'ils connaissent peut-être même de leur famille.

-Et simplement parce que la vérité serait dure à entendre vous allez leur cacher. Vous avez déjà fait l'erreur de me cacher la vérité, et c'est Sirius qui en a payé le prix, je ne veux pas que quelqu'un d'autre meurt à cause de vos stupide mensonges.

-Nous parlerons de ça plus tard.

-Alors à quoi servent les réunion, à dire tout ce qui va bien et on laisse le mal de côté.

-Il a raison, intervint le professeur Lupin. D'autre sorciers acquiescèrent.

-Très bien, puisque la plupart d'entre vous pensent qu'il a raison je ferais une liste. Pas d'autre questions Harry? Demanda Dumbledore qui avait du mal à cacher à quel point il était impressionné par Harry, il avait grandit au delà de ses espérance, il étais bientôt prêt ne pus s'empêcher de penser le directeur de Poudlard.

-J'aimerais savoir la vérité sur Hécocte, Harry tourna le regard vers Remus. Sur sa famille. Tout le monde regarda Dumbledore.

-Je crois Albus que Harry vient de prononcer la question que tout le monde se pose, dit le professeur McGonagall.

-Vous avez raison Minerva, mais je me dois de protéger certains secret. Dumbledore se tourna vers toute l'assemblée. Cette question je ne peux y répondre, pour le moment, ajouta-t-il, puis voyant que Harry se rassit il en conclu que la discussion était clause.

La réunion durant deux heures de plus, puis peu à peu tous les sorciers partirent. Le professeur Lupin se pencha pour murmurer à l'oreille de Harry.

-je suis impressionné, cette fois ci votre colère était si je puis dire justifiée. Puis Lupin posa sa main sur l'épaule de Harry. Je dois y aller, il est déjà minuit, j'ai deux heures et demi de route.

-Comment est-ce que je rentre au collège.

-Avec moi, dit Dumbledore. J'ai préparé un portoloin. Mais j'aimerais d'abord te parler. Tout le monde partit et Dumbledore demanda à Harry d'attendre le temps qu'il aille chercher le portoloin. Le directeur ne tarda pas à revenir.

-Harry, j'aimerais te féliciter.

-Me féliciter? Mais pourquoi?

-Pour m'avoir fait comprendre que tout ce que je fais c'est cacher la vérité, mais je voudrais surtout que tu sache que la seule chose qui compte pour moi c'est ta sécurité.

-Et à cause de ça vous retardez le combat final, vous savez aussi bien que moi comment tout cela va finir.

-Non, je ne sais pas comment ça va finir, malgré tout ce qu'on peut faire je ne peux pas te donner plus que ce que j'ai, et Voldemort est meilleur que moi.

-Qu'est-ce que ça change, selon la prophétie on ne peut vivre tous les deux, je dois le tuer ou je mourrais, c'est aussi simple que ça alors pourquoi envoyer d'autre personnes à la mort?

-Parce que tu n'es pas encore prêt au combat final. Harry s'ils vont tous se battre c'est pour te laisser le temps d'apprendre, d'apprendre à te battre.

-Si vous voulez me protéger alors dîtes moi la vérité, je veux savoir pourquoi Hécocte avait des yeux identique à ceux de Lord Voldemort.

-Comment ça, elle à des yeux marrons non?

-Je l'ai vu aujourd'hui, elle saignait et elle avait les yeux de Lord Voldemort, est-ce qu'il la contrôle?

-Je ne sais pas, Harry la seule chose que je sais sur sa famille c'est qu'il semblèrent qu'elle soit de la même famille que toi. On n'en sais pas plus… Dumbledore réfléchir puis une idée lui vint. Remus… je crois qu'il sait, maintenant que tu me parle de ses yeux je crois que je comprends pourquoi il avait aussi peur. Dumbledore cessa de marmonner et parla à Harry. Viens dans le bureau du professeur Lupin demain enfin il est passé minuit donc ce soir après le repas.

-Très bien mais qu'est-ce que vous avez en tête.

-Je voudrais d'abord vérifier, si ce que je pense est vrai je veux que ce soit Lupin qui t'explique. Bon et si on allait dormir. Dumbledore tendit le portoloin devant lui Harry le prit et ils se retrouvèrent tous les deux dans le bureau de Dumbledore.

-Bonne nuit professeur. Dit Harry tout en quittant le bureau du directeur. Il partit en direction du parc, il allait passait sous le saule cogneur, quand quelqu'un s'adressa à lui.

-Alors Harry, l'interpellé se retourna pour se retrouver nez à nez avec Mike. Tu croyais que je ne t'avais pas vu entrain d'espionner ma discussion avec Remus.

-Je n'espionnais pas je l'ai entendu par hasard. La jeune fille se rapprocha dangereusement de Harry. Qu'est-ce que tu veux?

-Tu as été à une réunion de l'Ordre, et je suppose que tu n'as pas suivi mon conseil et que tu as posé des questions à Remus.

-Non, je n'ai rien…

-Menteur, quand tu es revenue j'ai réussis à lire un peu dans ton esprit tu te pose de plus en plus de questions et ça m'étonnerait que tu sois resté les bras croisés.

-C'est vrai j'ai posé des questions mais il ne m'a pas répondu.

-Il t'a raconter ce qui s'est passé quand j'étais plus jeune? Harry ne répondit pas. Pathétique. Ajouta-t-elle.

-Qui es-tu? Demanda Harry n'arrivant plus à rester silencieux.

-Qui suis-je? Ou qui étais-je?

-En quoi cela m'importe de savoir qui tu étais?

-Car je sis le futur de mon passé.

-Et quel est ce passé.

-Une gamine qui a grandi en étant émerveillée par son père.

-Et qu'es-tu devenue?

-Une personne qui vient de se rendre compte qu'elle est meilleure que celui qu'elle admirait.

-Et qui admirais tu?

-Tu pose trop de questions, Potter, si tu réfléchissais un peu tu verrais qu'au fond de toi tu le sais même si tu refuse de l'admettre.

-Tu… L'autre fois quand tu saignais, tu…

-Étais énervée. La colère chez moi se traduit par certain changement physiques.

-Certains? Quand tu es énervée tu as les yeux de Lord Voldemort, c'est cela que tu appelle certains changements?

-Tu vois qu'au fond tu n'es pas si stupide. Ajouta-t-elle et à ce moment Harry comprit presque tous les morceaux s'assemblaient.

-C'est impossible. Il n'arrivait pas à le croire.

-Et pourquoi?

-Tu ne peux pas être la fille de Voldemort.

-Pour commencer je ne connais personne qui s'appelle, je suis la de Tom Jedusor.

-Mais il a changé de nom, maintenant tout le monde l'appelle…

-Oui, je sais mais ça lui fait tellement plaisir que je refuse de l'appeler ainsi, je préfère le faire enrager en l'appelant par le nom qu'il déteste tant. Harry s'assit sur le sol.

-Pourquoi Dumbledore t'a-t-il accepté à Poudlard? Elle s'assit à côté du survivant.

-Puisque tu veux tout savoir je vais te raconter ce qui peut t'intéresser.

-Pourquoi accepterais-tu de me raconter ta vie?

-Parce que ça semble t'intéresser, et comme je n'ai rien d'autre à faire je vais répondre à tes questions jusqu'à ce que tu trouves la bonne question.

-Comment ce fait-il que tes yeux, lorsqu'ils ont normaux, ressemblent à ceux de mon père alors que tu es la fille de Tom?

-Parce qu'il est aussi de ma famille. Enfin pas directement, ton grand père paternelle est aussi mon grand père.

-Comment ça?

-Il s'est marié une fois, il a eu une fille puis il s'est remarié et a eu James. Sa fille est ma mère.

-Tu as dis que tu étais fasciné par ton père mais et ta mère tu ne m'en a pas parlé.

-Parce que je ne l'ai jamais connue.

-Tu n'as pas connu ton père non plus alors je ne comprends pas.

-J'étais fasciné par l'histoire de mon père, c'est pour cela que quand j'ai fait des recherches je ne me suis pas intéressée à ma mère.

-Pour qu'elle te manque il aurait fallu qu'elle tue c'est cela. Dis Harry d'un ton dégoûté.

-Tu ne comprends pas, pour toi Tom n'est rien d'autres qu'un assassin, celui qui a tué tes parents et qui déteste les moldus.

-Et alors c'est ce qu'il est.

-Il est un homme qui n'a eu qu'un seul but: défendre ses idées. Hécocte parlait d'une voix passionnée et Harry se demanda un moment si elle n'était pas folle. Je suis d'accords que ses idées sont stupides et qu'il n'avait pas besoin de tuer pour faire comprendre ses idées mais c'était sa vengeance contre la vie.

-Tu te trompes sur son compte.

-Peut-être, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu tort.

-Alors pourquoi tu ne l'as pas rejoint?

-Il ne sait pas que je suis encore en vie, et puis toute ma vie j'ai rêvé d'une autre chose.

-Quoi?

-Le tuer.

-Alors là je ne comprends plus rien, dit Harry complètement perdu. Je résume: tu l'admire plus que tout et tu veux le tuer.

-Tu as tout compris.

-Non, justement je n'ai rien compris si tu l'admires pourquoi veux-tu le tuer.

-Pour me prouver que je suis meilleure et parce qu'il n'aurait pas dû me renier. Il est venu un soir et quand il a vu que ma mère lui avait donné une fille et non un fils il lui a dit qu'il s'occuperait d'elle en rentrant, et le soir même il la tua. Elle avait dit ça d'une voix impassible.

-Et toi, il ne t'a pas tuée?

-J'étais en sécurité, et tu ne devineras jamais où.

-Chez le professeur Lupin?

-Non, chez toi, ton père rendait souvent visite à sa demi sœur.

-Il savait qu'elle était avec Voldemort?

-Oui, mais il ne se voyaient pas chez elle, ils se voyaient en dehors, en réalité ton père essayait de lui faire comprendre qu'elle devait quitter mon père. Elle me confia à James et décida de rester avec Tom disant qu'elle lui donnerait un fils, mais il ne laisse jamais deux chances, il l'a tuée.

-Et tu n'en veux pas à ton père?

-Comment pourrais-je en vouloir à mon père pour le meurtre de quelqu'un que je ne connaissais pas.

-Mais c'était ta mère, dit Harry outragé par les propos de la jeune fille.

-Que ce soit ma mère n'y change rien, elle n'avait aucun courage, si non elle aurait essayer de lui faire comprendre qu'elle voulait m'élever, élever sa fille, au lieu de ça elle m'a confié à quelqu'un d'autre après avoir bousillé ma vie.

-En quoi est-ce qu'elle a bousillé ta vie?

-Ca tu le saura peut-être un jour mais pas de me bouche. Harry arrivait à peine à se rendre compte de ce qu'il venait d'entendre.

-Alors mis à part ton père est-ce que quelqu'un d'autre compte pour toi?

-J'ai un immense respect pour les maraudeurs et pour ta mère.

-Pourquoi?

-Parce que j'ai réussi à savoir ce qui s'y passait en fouillant ma mémoire grâce à un sortilège. Le soir où Tom est venu pour les tuer, tu étais dans le salon et moi j'avais été faire un tour près de la cave, j'avais à peu près un an et demi, cela faisait six mois que je vivais chez James. Quand Lily a entendu du bruit elle à cru que c'était quelqu'un qui rendait visite sûrement Peter vu qu'il était le seul à savoir où ils étaient. Elle m'a mit en bas de la cave n'ayant pas le temps de me monter, personne ne savait que j'étais chez tes parents. Puis ils se rendirent compte que c'était Tom elle monta avec toi et…

-Je connais la suite. Mais en quoi cela te…?

-Elle a eu le courage de te défendre.

-Pour mes parents j'ai compris et les autre maraudeurs?

-Sirius je ne le connais pas trop mais réussir à s'évader d'Azkaban simplement pour te protéger ça mérite le respect.

-Toi aussi tu sais qu'il est innocent.

-J'ai très vite su que Peter étai le gardien des secret de tes parents.

-Comment?

-J'ai discuté avec James.

-Mais tu n'avais qu'un an et demi dit Harry qui n'y comprenais plus rien.

-Quand je lui ai parlé j'avais dix ans.

-Mais… il est mort bien avant.

-Que sais-tu de la mort? Demanda la jeune sorcière fixant Harry de ses yeux noisettes.

-Qu'est-ce qu'il y a à savoir de la mort?

-Tu as enfin trouvé la bonne question, Potter?

-Comment ça?

-La mort, elle fascine tant de monde au ministère qu'ils ont fini par trouver quelque chose de très intéressant.

-L'arcade?

-Bien sûr, l'arcade, une porte qui mène au monde des morts, ce monde est séparé en plusieurs partie: les moldus, les sorciers et les mages noir, mais depuis l'arcade, ils ont rajouté une partie.

-Qui l'a rajoutée?

-Je ne peux pas tout savoir. Quoi qu'il en soit, ceux qui passent l'arcade ont leur propre partie, et ils peuvent en sortir, à condition que quelqu'un paye sa sortie.

-Et comment doit-on payer? Dit Harry très excité car il apercevait une possibilité de sauver Sirius.

-Cela aussi tu le sauras en temps voulut, mais ce que tu dois savoir avant de tenter de sauver ton parrain, tu ne dois jamais toucher le sol du monde des morts, et si jamais tu arrives à le faire sortir il gardera à tout jamais sa forme d'animagus, car en plus d'être passé par l'arcade il faut que celui qui veut sortir soit un animagus.

-Alors, il peut revenir mais il sera un chien pour toujours.

-Oui.

-Et crois-tu qu'il préfèrerait rester avec mon père.

-Il n'est pas avec James, je te l'ai dis s'il passe par l'arcade il est dans une partie spéciale, et ils ne sont que deux, j'ai de bonnes raison de croire qu'il s'ennuie à mourir.

-Tu en es sûre?

-Tu n'auras qu'à le lui demander.

-Quand dois-je y aller?

-Tu es trop pressé, Harry. Avant le fin de l'année j'aurais ma vengeance ou je mourrais si j'arrive à me venger j'irais le chercher moi même. Si je meurt, je te laisserais un moyen de savoir tout ce que tu dois savoir.

-Tu devrais être couché non Harry? Harry et Hécocte se retournèrent pour voir le professeur Lupin, un regard sévère.

-Tiens Remus, t'as été faire le lèche cul à Dumby.

-Ne me parle pas sur ce ton. Dis le professeur Lupin.

-Je vais aller dormir, dit Harry tout en se relevant.

-Non, je veux d'abord savoir de quoi vous avez parlés.

-De moi, dit Hécocte, Remus lui lança un regard interrogateur. Je lui ai tout raconté.

-Tout?

-Qui je suis, qui est mon père, et je lui ai aussi parlé de Sirius.

-Tu n'as quand même pas dis comment…

-Si.

-Vous le saviez, dit Harry au professeur Lupin, vous saviez que Sirius peut être sauvé.

-Ce ne sont que des bêtises Harry, elle est complètement dérangée. Maintenant vous allez chacun dans votre dortoir. Et passez devant. Ils s'exécutèrent.

-Je n'arrive pas à croire qu'il ne m'ai pas dis que Sirius pouvait être sauvé.

-Il l'a tellement souhaité qu'il a finit par ne plus y croire. Répondit Hécocte.

-Il y a une autre question que j'aurais voulu te poser.

-Vas-y.

-Quels sont tes sentiments pour le professeur Lupin?

-C'est… compliqué. Harry il m'a élevé et je lui dois beaucoup, mais, on en reparlera, il est trop près je ne veux pas qu'il entende.

-D'accord et autre chose.

-Quoi?

-Tes sentiments pour Malefoy.

-Il n'y en a aucun, je l'ai trouvé plutôt amusant quand il t'insultait.

-Pourquoi il te suit tout le temps alors?

-Je ne sais pas, je croyais qu'il m'espionnait et j'ai utilisé la légilimancie et j'ai vu qu'il ne savait rien de moi en tout cas rien de plus que ce qu'il avait vu à Poudlard.

-C'est que en le voyant toujours te suivre Hermione et moi on a pensé qu'il était amoureux, c'est stupide pas vrai? Harry vit qu'Hécocte était comme pétrifiée tout à coups. Est-ce que ça va?

-Oui, je… je me disais que les sentiment ont toujours étaient la plus grandes faiblesse des Hommes et je refuse que quelqu'un soit faible à cause de moi. Est-ce que tu comprends?

-Pas très bien comme tout ce que tu dis d'ailleurs. Il lui sourit, mais elle ne répondit pas à son sourire.

-Je dois y aller Potter, réfléchis à ce que j'ai dis.