Un peu en retard mais comme promis le quatrième chapitre. Ca avance, ça avance tout doucement. Je vous met le cinquième dès que possible ( comptez grand maximum mercredi soir ou jeudi. ) ;)


La lourde porte se referma dans un vacarme épouvantable de charnières rouillées, de métal qui s'heurte au mur de pierre. La seule lumière qui perçait l'obscurité de la pièce était celle qui s'échappait d'une fissure dans la planche de bois qui obstruait la fenêtre. McGee se redressa, ramena ses genoux contre sa poitrine et passa ses bras autour de ceux-ci en grimaçant.

Il se mordit la lèvre inférieure, ferma les yeux. La faim, la fatigue, la douleur, la peur commençaient à le faire douter. Parviendraient-ils à le retrouver avant qu'il n'abandonne ou que son agresseur ne décide d'en finir avec lui ? Malgré toute la confiance qu'il vouait à Gibbs et à ses collègues, il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer la possibilité de mourir ici, dans cet entrepôt, comme un rat.

Il soupira et s'allongea sur le dos, tentant de penser le plus possible à quelque chose de positif. Il n'eu aucun mal à trouver quoi : Une journée tout ce qu'il y a de plus normal au bureau. A chercher le meilleur prétexte possible pour descendre au labo voir Abby et parler avec elle de tout et de rien, à compter le nombre de cafés ingurgités par Gibbs en une matinée, entendre Kate et Tony se chamailler comme des enfants, écouter les vieilles histoires anecdotiques de Ducky et ennuyer un maximum Palmer.

Une journée habituelle où Kate taquinerait Tony qui se moquerait de lui qui ennuierait à son tour Palmer. Une journée où Gibbs ne serait si de bonne ni de mauvaise humeur, où Abby viendrai le voir à la sortie pour lui proposer d'aller faire une sortie du week-end. Il vivait cela presque tout les jours et n'avait jamais prêté aussi attention aux petites choses qui rendait sa vie meilleure qu'elle ne l'était à NorFolk.

Tim avait tout de suite remarqué les sentiments presque paternels que Gibbs voués à ses agents, ça lui avait profondément plu. Là où il avait échoué avant le NCIS, le patron faisait son boulot, si ses subordonnés faisaient mal le leur ou se retrouvaient dans une situation dangereuse, c'était leur problème, pas le sien. Une façon de penser tellement différente de ce qu'il connaissait à présent. Gibbs le retrouverait, il en était sûr. Tony, Kate et Abby ne le laisseraient jamais tombé.

McGee roula sur le côté, les écorchures et coupures qu'il avait au dos rendant sa position inconfortable. Il souria, ferma les yeux et s'endormit peu à peu, la fatigue venant à bout de lui.


Tony arriva à l'étage des archives et s'approcha de la secrétaire qui pestait contre un certain Jack qui aurait mal rangé un vieux dossier.
« C'est pour quel dossier ? Je peux voir votre carte ? »
Le jeune s'asseya sur le bureau, lui tendit la petite feuille plastifiée et souria :
« Juste pour une info. Est-ce que… l'agent Timothy McGee serait venu ces derniers temps pour un dossier à consulter ? »

La jeune femme retira ses lunettes, mordilla l'une des branches, les yeux fixant le vide. DiNozzo soupira :
« Cheveux brun… A peu près ma taille, l'air un peu maladroit, chemise et cravate. »
Elle replaça sa paire sur son nez, souria et ouvrit l'un des tiroirs, cherchant dans un tas de feuilles recouverte d'écriture illisible. « Je vois à présent… Charmant jeune homme. Il est venu chercher deux dossiers ce dernier mois. Un le 4… Concernant le lieutenant Li-Ju Song qui date de l'an dernier… »
L'italien commençait à s'impatienter :
« Oui, oui… Je sais. Et l'autre ? »
« C'était il y a six jours. Sur l'enlèvement et le meurtre du marine Evàn Shavner qui date de 2003. Il n'a pas été rendu d'ailleurs… Vous pourriez demander à votre collègue de nous le remettre le plus vite possible sinon je me verrais obligée de… »
Il la coupa brusquement, se releva et se pressa vers l'ascenseur en marmonnant un « J'y penserai. »

Arrivé à l'étage, il rejoignit Gibbs assis devant son ordinateur et prit appui des deux mains sur son bureau. Jethro releva la tête et l'invita à parler d'un geste de la main :
« Est-ce que tu as demandé au bleu d'aller chercher le dossier d'un certain Shavner il y a moins d'une semaine ? » Demanda t'il d'une voix peu assurée. « Je reviens des archives, McGee a été le saisir chez eux lundi dernier. »

L'ancien marine se releva d'un bond, ouvrit l'un des tiroirs du bureau du disparu et en sortit trois dossiers d'une vingtaine de pages agrafées chacun. Il lu en vitesse la première page du premier et le reposa avant de faire de même avec le deuxième.
« Le voilà. »
Anthony le lui enleva des mains, le feuilleta en vitesse et tomba sur la page qui reprenait tout les agents, policiers, marine, avocats, enquêteurs, juges, scientifiques ayant travaillé sur l'affaire. Il parcouru de l'index la liste jusqu'à ce qu'il arrive à la lettre M.
« McGee, Timothy. »

Gibbs se glissa derrière lui et lui indiqua la lettre G où, en troisième position, été reprit ses noms et prénoms. « On a apparemment tout les deux participés à cette affaire. C'est l'équipe dont il faisait partie qu'il a permis d'approcher le meurtrier grâce aux menaces envoyées par mails et par une histoire de routeur IT et d'un tas de trucs de ce genre. »
« I.P, boss. » Corrigea t'il en faisant la grimace. Il avait une piste, certes, mais celle-ci ne l'inspirait guère.


Kate éteignit le magnétoscope en apercevant le visage livide et effrayé d'Abby. Elle s'approcha de la jeune scientifique, la prit dans ses bras et la serra contre elle.
« Ne t'en fais pas… Gibbs va le retrouver. Il n'a jamais laissé tomber un seul de ses agents. »
Elle sanglota, le corps tremblant et s'essuya les yeux, une traînée de mascara apparaissant désormais sur le dos de sa main. « Je sais… Mais j'ai peur. »
« C'est normal. Il ira bien, ne t'en fais pas. »

Caitlin s'écarta, se releva et alla retirer la cassette pour la remettre dans son sachet en plastique. Elle regarda son amie défaire ses couettes, reposant sa tête sur son plan de travail en cachant son visage avec quelques mèches de cheveux noir de jais.
« Comment on peut… lui faire ça, Kate ? Il a … Il a jamais rien fait… de mal… Pas vrai ? »
Elle lui posa sur l'épaule, la rassurant d'un regard qui en disait plus que n'importe quelle parole.
« C'est vrai. »
Elles restèrent sans parler durant quelques instants.
« Vous allez tout faire pour le retrouver, hein ? »
Caitlin lui prit la main, la regardant dans les yeux. « Mieux. On va te le ramener. »

Abby inspira profondément, roula sur sa chaise jusqu'à la table où étaient posés les sacs. Elle prit celui de l'échantillon de sang et se dirigea vers ses instruments. « Je m'y met tout de suite… Remonte et demande à Gibbs… Je crois que j'ai besoin de… »
« D'un Cat Pow. Je sais. » Répondit-elle en souriant.


Merci beaucoup à Lira Hivatari, germaine18, gwenaelle, MEL et El Diablo de leur review, ça fait plaisir de savoir que non seulement mon histoire est lue mais en plus appréciée. :)
Et a tout ceux qui me lisent en 'silence', n'hésitez pas de me soumettre un petit commentaire... Je ne mords pas ,).