Tout deux sortirent du bâtiment, sans s'échanger un mot. Ils passèrent devant l'un des gardes qui les salua, sans réponses. Ils arrivèrent au parking quelques instants plus tard. Ils entrèrent dans l'une des voitures.
Gibbs referma la portière, releva la vitre et se tourna vers son agent, assis sur le siège passager. Tony lui tendit son gobelet et l'invita à lui expliquer l'affaire d'un geste de la tête :
" Alors, c'est quoi au juste ?"
" Evàn Shavner était un commandant de la marine qui avait fait appel au NCIS en 2002 suite à des lettres et des mails de qu'il avait reçu et qui le menaçait lui et sa femme. On a bossé avec des experts de l'informatique pour pouvoir retrouvé celui qui les avait envoyée. Malheureusement, Shavner a été tué quelques mois plus tard avant qu'on ait pu coincer le gars qui été à l'origine de tout ça. On a jamais retrouvé le meurtrier."
DiNozzo le regarda, impatient d'en savoir plus. Jethro continua son explication après deux gorgées de café. " C'est les agents de Norfolk qui se sont chargé de fournir un nouveau nom, de nouveaux papiers et de mettre en sécurité la femme du marine... Donc sûrement que McGee sait où elle se trouve et le meurtrier essaye sans doutes de la retrouver."
"Pour finir le boulot." Conclu simplement l'italien en regardant son patron. " Ca tient debout... Un fou furieux qui ne peut pas supporter de ne pas avoir réussi à finir son boulot."
Son supérieur approuva et termina son gobelet avant de l'écraser entre ses doigts.
Le jeune homme grimaça :
"Mais les cassettes ?"
"Il veut faire pression sur nous... Il pense sûrement qu'on doit le savoir aussi et qu'il obtiendra plus facilement ce qu'il cherche si il s'y prends doublement."
Ils sortirent de la voiture, claquèrent leur portière. Tony marcha silencieusement à côté de lui avant de prendre la parole :
" Et tu sais où elle se trouve cette femme, en vérité ?"
" Non."
Kate sortit de l'ascenseur et croisa Ducky. Il s'arrêta, regarda d'un oeil un peu distrait le bureau de McGee. "Je suis au courant."
Elle souria un peu maladroitement, devinant qu'Abby devait y être pour quelque chose.
« Quand est-ce que cela est arrivé ? »
« Cette nuit… On a retrouvé une balle et un peu de sang dans l'un des murs de sa chambre. J'attends qu'Abs ait fini ses analyses. Qu'on sache enfin si oui ou non, il a été touché. La vidéo est fort sombre, c'est presque impossible de distinguer quoi que ce soit. »
« C'est un brave garçon. Il s'en sortira. » Assura t'il en lui prenant la main. « C'est un bon agent. »
Elle le regarda s'éloigner et retourna à son travail.
Lorsqu'il fût assez loin de la jeune femme, il se permit se soupirer d'inquiétude. Il connaissait assez mal Timothy mais ce garçon lui avait toujours inspiré de la sympathie. Sa timidité maladive, sa politesse sans faille, son dévouement à l'agence ne pouvait le laisser indifférent.
Abby lui en parlait parfois et il l'écoutait, flatté d'être souvent le premier qu'elle mettait au courant de ce qui c'était passé lors d'une soirée et souriant quand elle lui parlait des maladresses du jeune homme.
Il ria discrètement, se souvenant du bon moment qu'il avait passé à entendre tout les efforts qu'avait fournis McGee pour préparer un plat digne de ce nom et qui, par oubli dans le four, avait fini par être remplacé par une commande tardive de deux pizzas chez Crazy Italia.
Il vit Tony et Gibbs rentrés par la porte principale et s'arrêta. DiNozzo le salua et s'en alla, laissant les deux vieux amis, seuls.
« Je le sais, Jethro. »
« Je suppose qu'Abb… »
Il l'interrompit à peine quelques mots prononcés :
« Je serais toi… J'irais la voir. Tu sais bien que McGee et… »
« Je sais. » Coupa t'il sèchement.
« Va la voir, elle a besoin d'un peu de réconfort, je pense. »
Il promit qu'il le ferait et s'en alla, prenant le chemin du laboratoire.Il poussa la porte, s'arrêta à trois, quatre mètres de la jeune femme. Celle-ci se retourna, les yeux rouges et se jeta dans ses bras.
« J'ai peur. »
« Je sais. »
Elle releva légèrement la tête et essaya de parler, la voix entrecoupée de sanglots :
« Je veux pas qu'il… »
« Je sais. » Répéta l'ancien marine, en lui caressant la joue.
Elle alla dire quelque chose quand il posa son index sur ses lèves. « Ca ira, tu peux en être sûr. Tu le reverras ton... McGee.»
Abby souria et s'essuya les yeux d'un revers de manche, toujours serrée contre Gibbs. "Promis, hein ?"
"Promis."
Elle s'écarta légérement en souriant et se dirigea vers son plan de travail. Il s'approcha et vint la rejoindre, regardant l'écran du PC en plissant les yeux. Elle se retourna vers lui :
" En fait... Tu l'aimes bien, pas vrai ?"
" Jamais dit le contraire." Répondit-il en haussant un sourcil. " Alors, montres-moi ce que tu as."
Le sixième est déjà à moitié écrit donc au plus tard... vendredi. :)
Pour contact ( conseils, avis ou tout simplement pour faire connaissance. ) : thegreenwich (at) hotmail (dot) com . N'hésitez pas :).
