Le chapitre sept comme promis... Merci pour vos reviews, ça fait énormément plaisir !


Tony éteignit l'ordinateur, déçu de n'avoir rien trouvé. Il se leva et alla rejoindre Gibbs, attablé devant une pile de feuilles, factures, lettres et prise de notes. Il se pencha et regarda par-dessus son épaule :
« T'as trouvé quelque chose ? »
Celui-ci soupira, fouilla dans un des tas qu'il avait fait et en sortit deux feuilles, agrafées l'une à l'autre.
« Ca rassemble pas mal de similitudes entre deux affaires… Celle Shavner et celle de Barkley. »
« Le marine qui a tué l'un de ses collègues par accident lors d'un exercice de manoeuvre et qui s'en est tiré pour vice de procédure ? Pourquoi il irait comparer ça ? »

L'ancien marine se releva, tourna la première page et lui montra rapidement du doigt plusieurs cases encadrées en vert.
« Ca fait un peu trop de coïncidence… Barkley habitait dans le rayon d'où les menaces avaient été envoyées, il était dans la même section que Shavner, à la même époque. Il a été envoyé en Virginie un peu après le meurtre et est revenu six mois plus tard, quelques semaines après que les services fédéraux aient décidé de clôturer l'affaire. »
Il lut rapidement le document, McGee avait regroupé une liste des détails et d'informations surprenantes qui leur avaient échappés.

DiNozzo soupira, reposa les deux feuilles et attrapa ses clés. « Ca nous fait au moins une piste. J'vais rentrer...J'ai fini de fouiller son disque dur, y'a rien du tout et on peut rien faire avant demain matin… »
« Tu restes ici. » Trancha Gibbs en lui enlevant le trousseau des mains. « Tu t'es enfilé quatre bières et t'es crevé. Hors de question que tu retournes chez toi en voiture… T'as le choix, canapé dans le salon ou chambre d'amis en haut. »
« Le petit déjeuner au lit est compris ? » Demanda Anthony en souriant.
« Ne rêve pas de trop. » Répondit Jethro en rangeant les tas de papiers dans les deux boîtes en carton posées sur l'une des chaises. « Et va prendre une douche. »

Le jeune homme fit la moue et d'un geste discret, sentit l'un des pans de sa chemise en sortant du bureau, il grimaça et ferma la porte derrière lui avant de la rouvrir. Il ouvrit la bouche pour parler mais n'eut le temps de rien dire.
« Deuxième porte sur ta droite. »

Tony referma derrière lui et entra dans la salle de bain. Carrelage blanc et bleu, lavabo, douche et baignoire assortie. Un flacon posé sur le rebord de l'armoire qui se trouvait juste à côté de lui. Crème de nuit anti-rides, il eut un peu de mal à étouffer un fou rire, rapidement interrompu par le bruit d'un poing contre la porte.
« Et tu ne touches à rien ! » Lança son supérieur à travers celle-ci. « Si quelque chose a bougé, je jette tes clés dans l'évier. »

Gibbs monta les escaliers, entra dans la chambre et posa le drap sur la table de chevet, commençant par retirer le tas de livres, sacs de bibelots et d'outils qui encombraient le lit. Il rangea le tout dans les tiroirs de la commode et commença à refaire le lit avant qu'un cri ne fasse entendre d'en bas.

Il couru dans les escaliers, s'avança doucement vers la pièce d'où il provenait et cogna la porte, pointa son arme devant lui. Il ne trouva que Tony, son peignoir sur les épaules, frigorifié. Il s'approcha de lui et le gifla.
« Qu'es-ce qui t'as prit, tu peux me le dire ! »
« L'eau… froide… » Bégaya l'agent, en portant sa main à sa joue.
Jethro se souvenu qu'il ne l'avait pas prévenu des ennuis de chaudières et baissa son arme, le priant sèchement de ranger son peignoir et sortit de la salle de bain en claquant la porte.

DiNozzo le rejoignit quelques minutes plus tard et le trouva assis par terre, dans la cuisine, le dos contre le radiateur. Il s'asseya à côté de lui, ramena ses genoux contre sa poitrine.
« Désolé. J'ai juste été surpris. » Murmura le jeune homme.
« Je sais, je sais… » Marmonna t'il en baissant la tête. « J'aurais pas du réagir ainsi. »
L'italien ne répondit rien. Il avait déjà reçu des coups de sa part mais celui-ci n'était pas comme les autres, il visait réellement à lui faire mal. Il comprenait cependant sa réaction : Ils étaient tout les deux à bout de nerfs et épuisés. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.

Tony souria maladroitement, mal à l'aise.
« Ca m'apprendra à crier comme ça. On aurait cru entendre Cait.» Plaisanta t'il, tentant de détendre l'atmosphère. « Si elle m'avait entendu, je n'imagine pas combien elle se serait fouttue de moi... »
« J'ai eu la trouille, j'ai cru… Je ne sais quoi… que quelqu'un était entré et que… » Bafouilla l'ancien marine en retirant les balles une à une de son chargeur. Il les enfouit dans l'une de ses poches.
« Je m'en doute. » Le rassura t'il en le regardant. « Tu crois qu'il pourrait s'en prendre à un autre agent ? »
Jethro haussa les épaules et rangea son revolver dans l'étui qu'il portait à la ceinture.
« Je n'en sais rien Tony. Et c'est ça qui m'énerve… Personne ne sait rien, ni toi, ni moi. On a aucun indice à part peut-être cette fichue feuille. »
« Il y a une heure, on n'avait rien. C'est déjà ça. » Raisonna le brun en se relevant. « Tu m'excuseras mais... J'suis crevé. Bonne nuit, boss. »

Son collègue releva la tête :
« Ouais… Bonne nuit. »
Il attendit que Tony soit sorti de la pièce et ajouta un 'Excuse-moi' un peu étouffé. Celui-ci se retourna, montra sa main en abaissant le pouce pour faire le chiffre quatre.
« Ne jamais s'excuser, c'est un signe de faiblesse. »

Gibbs resta là, sans bouger, à peu près quarante cinq minutes et décida enfin à aller dormir quand il vit l'horloge afficher trois heures pile.

Il vérifia que toutes les portes, les fenêtres et laissa la lumière du salon allumée. Il passa devant la chambre de son ami, entrouvrit la porte et regarda vers le lit. Il dormait déjà, recroquevillé sous la couverture.
Il apprécia le calme légèrement troublé par la respiration du jeune homme quelques instant set se décida enfin à aller dormir, sans même prendre le temps de se changer. Il posa sa tête sur l'oreiller et ferma les yeux, s'endormant presque aussitôt.



Le chapitre suivant risque de tarder un peu plus, j'ai malheureusement pas mal d'examens à préparer. :-/