Voila le chapitre 1.


Résumé Général: Après une étrange explosion, un garçon est recueillit chez les X-Men. Ce garçon, du nom de Max semble faire peur à Magneto qui décide de le tuer avant que le destin de l'humanité ne change.


X-Men et le garçon aux multiple pouvoirs


Chapitre 1

L'ange gardienne

Cela faisait maintenant quelque semaine que Max était dans l'institut Xavier pour jeune surdoué. Il avait tout de suite été ami avec Kurt Wagner et Kitty Pryde. Ils étaient tout les trois dans la même classe au collège Bayville. Le côté blagueur de Kurt aidait Max à s'intégrer plus facilement chez les X-Men.

Les X-Men. Chaque membre était si différent l'un de l'autre faisait que ce groupe soit si chaleureux et cool à la fois. Max ne s'était jamais sentit aussi heureux avec eux qu'avec une autre personne proche de lui. Kitty était la fille qui l'avait le plus aidé. Elle avait donné tout les cours qu'il avait manqués en début d'année scolaire. Scott Summers et Jean Grey, le couple le plus connu de l'institut selon Kitty, étaient toujours ensemble. Ils donnaient cours à l'institut ensemble et n'avait aucun problème avec les autres. Scott n'avait pas vraiment aimé que les pouvoirs de Max se rivalisent aux siens. Cependant il restait très courtois envers Max et celui-ci ne se priait pas de rester un peu à l'écart. Max ne voyait pas tout les jours Tornade et Logan, ils étaient souvent en mission pour le compte du professeur Xavier.

Ce qui étonna le plus Max c'est le comportement étrange de Malicia. Kurt et Kitty lui expliquèrent qu'à cause de ses pouvoirs d'absorption elle restait le plus souvent seul. Son côté antipathique n'aidait pas non plus pour qu'elle soit entourée d'ami. Kurt lui raconta qu'elle avait eut beaucoup de problème avec son passé. Et qu'elle avait déjà absorber les pouvoirs de tout les X-Men en une fois.

Chaque personne de l'institut était différente mais aussi ils avaient tous un pseudonyme qui s'accordait avec leurs pouvoirs. Max lui, n'avait encore aucun et ne pensait pas souvent à ce genre de chose. Mais Kurt l'appelait par plusieurs noms. Le premier nom c'était « le magicien » car Max avait aussi la capacité de faire apparaître des choses. Puis c'était l'homme polyvalent ou l'homme qui sait tout faire.

La vie à l'institut était formidable, Max pouvait utilisé ses pouvoirs à volonté mais aussi il apprenait à les maîtriser. Avec les cours de Scott et Jean Grey il ne s'amusait pas vraiment. Par contre les cours du Fauve et ceux de Logan et Tornade, quand ils étaient là, étaient les plus passionnants. Il y avait toujours beaucoup d'action dans la salle d'entraînement. Et au fil du temps cela devenait de plus en plus difficile. Parfois un entraînement durait une demi heure mais cela pouvait durer jusqu'à plusieurs heures sans arrêt. Max rentrait de plus en plus dans sa chambre la nuit épuisé de tout les cours mais avec toujours un sourire en coin, révélant sa bonne humeur. Sa fatigue l'aidait à bien dormir le soir.

Mais un soir, alors que Max avait fait deux heures d'entraînement avec Jean Grey, il s'était endormi tout de suite dans son lit. Son sommeil avait été perturbé. Dans son rêve plusieurs images lui venaient dans la tête. Des images affreuses où il était tout le temps au centre de l'événement.

Il était dans une salle, une sorte de laboratoire, il était attaché aux mains et aux pieds au mur. Quelqu'un venait lui mettre des lunettes sombres. Puis une autre personne venait vers lui et faisait une prise de sang. La personne prenait beaucoup de sang, de trop aux yeux de Max. Il voulait sortir, mais il ne pouvait pas, il n'arrivait pas. La salle devenait de plus en plus sombre et les lunettes n'étaient pas la cause des ténèbres qui l'entouraient. Soudain tout s'était éclairé, il était dehors, il y avait du mauvais temps. Des gros nuages noirs cachaient le soleil. Max était à nouveau attaché, cette fois-ci à des lourdes chaînes. Quelqu'un venait près de lui et lui expliquait se qu'il devait faire. Max refusait, il ne voulait pas écouter l'homme, il voulait partir. Les chaînes lui faisaient mal aux poignets. Sans qu'il puisse contrôler quoi que se soit un rayon rouge sortit de ses yeux allant tout droit vers les nuages. Cela lui faisait mal, le rayon lui faisait mal. Il sentait que sa tête allait exploser si il n'arrêtait pas de faire le rayon. Max criait de toutes ses forces, des larmes coulaient sur ses joues. Il en avait marre, il voulait partir.

Soudain, il entendit quelqu'un l'appeler, c'était distant mais il pouvait parfaitement comprendre se qu'on lui disait.

- Max… Max, réveille toi !...

La voix devenait de plus en plus forte, comme si la personne était à côté de lui et lui demandait de venir. Il sentait une chaleur l'envelopper, une chaleur apaisante qui lui voulait que du bonheur.

- Max, réveille toi !

Max ouvrit enfin les yeux, la première chose qu'il vit fut Kitty qui était assise sur son lit à côté de lui et tentait de le réveiller, elle tenait sa main. Puis il vit Kurt de l'autre côté du lit qui semblait préoccuper. Max s'assit difficilement sur le lit et se rendit compte qu'il était essoufflé, il transpirait et des larmes avaient coulé sur ses joues.

Ce n'était qu'un rêve…

- Max, est ce que ça va ? Je t'ai entendu crier –dit Kitty qui paraissait vraiment préoccuper.

- On aurait dit que tu allais exploser tellement tu criais, toute la chambre tremblait –fit Kurt en croisant les bras –Tu es sûr que ça va ?

- Oui, ça va, ce n'était qu'un cau…

Max ne finit pas sa phrase, les images de son rêve lui revenaient.

Mais qu'est ce que c'était ?

C'était si réel.

Il avait terriblement mal au crâne, il porta une main à son front.

- Max, tu es sûr que ça va ? On devrait appeler quelqu'un –déclara Kurt voyant que Max ne semblait pas bien.

- Pas la peine d'appeler quelqu'un, tout le monde est là –dit Logan en entrant dans la chambre. En effet, tout l'institut se trouvait dans le couloir et regardait Max par la porte restée ouverte. –Ca va petit ? Tu sembles être sorti des enfers.

- J'étais en enfer… C'était affreux, j'étais dans un laboratoire, on prenait mon sang, j'étais attaché…

Logan sembla devenir plus sérieux en entendant ça. Il regardait Max, troublé.

- Logan, Max, Kurt, venez avec moi, les autres allez dormir, vous avec cours demain –s'exclama le professeur Xavier dans le couloir.

Max se leva de son lit et Kitty lâcha sa main. Max, Logan et Kurt sortirent de la chambre et allèrent vers le salon où le professeur les attendait déjà. Cyclope était resté dans le couloir pour voir si tout le monde était aller dormir. Puis il parti à son tour dans sa chambre. Kitty avait traversé le mur juste après que Max soit partit.

- Asseyez vous –demanda le professeur en désignant le fauteuil.

Kurt et Max s'assirent mais Logan préféra rester debout. Il regardait Max d'un œil perçant.

- Bien, Max, veux tu nous dire se qu'il s'est passé ? –demanda le professeur.

Max raconta son rêve, il sentait encore la douleur dans sa tête et ses yeux étaient brûlants, comme s'il avait réellement fait le rayon rouge. Quand il eut finit de raconter son rêve, Logan était de dos à Max et les autres, il regardait une peinture accroché au mur. Kurt était devenu pâle, son pelage n'était plus bleu foncé mais bleu clair.

- Logan, est ce que tu penses que c'est la même personne qui t'a donner des griffes qui était dans le laboratoire ? –dit le professeur en se tournant vers Wolverine. Celui-ci avait les poings serrés.

- Non, c'est impossible que se soit lui, j'étais sa dernière… expérience –grogna t-il en se retournant. Il paraissait furieux. –Comment des gens peuvent faire des atrocités pareilles ?

- La mentalité humaine est parfois troublante –murmura le professeur.

Max ne semblait pas vraiment comprendre se qu'ils disaient.

- Professeur, je ne comprends pas, de quoi vous parlez ?

Xavier semblait penser comment il allait expliquer à Max, il cherchait les mots.

- Avant que je dise quoi que se soit, Max. Tu dois comprendre que pas tous les humains ne sont gentils. Certain font du mal aux mutants, ils font des expériences. Logan, lui-même a été une victime d'une personne. Il s'est retrouvé avec un squelette en adamentium et des griffes. Kurt aussi a été victime d'une expérience mais cette fois ci commis par un mutant. Mais toi, Max, je ne sais pas encore qui a fait ce que tu nous as raconté et comme je n'arrive toujours pas à lire dans tes pensé ce sera très difficile pour toi de le découvrir autrement que par toi-même.

- Vous voulez dire que moi aussi j'ai été victime de ce genre de chose ? –demanda Max.

- Oui –répondit le professeur.

- Mais alors pourquoi je ne me rappel de rien ?

- Moi non plus je ne me rappelais de rien, petit. J'ai fait des rêves comme toi –dits Logan nerveux –j'avais perdu la mémoire à cause du choc que cela m'avait fait. J'avais une période que je ne me souvenais pas, j'avais un blanc dans ma tête. Quel est la dernière chose que tu te rappel, petit ?

- J'étais chez moi et … euh… je fêtais mon anniversaire de mes douze ans…

- Donc, si j'ai bien compris, tu ne te rappels pas de se que tu as fait pendant ses cinq dernières années? –demanda Kurt qui parlait pour la première fois dans la conversation.

- Non…

- Pourquoi tu ne nous avais pas dit ? –demanda le professeur d'un ton pesant –on t'aurait aidé dés le premier jour.

- Je ne savais pas quoi faire je…

- Laissez-le professeur, c'est tout à fait normal d'être comme ça, Max.

Logan l'avait appelé pour la première fois par son prénom ce qui étonna Kurt.

- Il faut qu'il dorme, demain il a cours et si je ne me trompe pas, un test de chimie à faire –murmura Logan en sortant de la salle.

- Logan a raison, vous devez dormir maintenant, il est tard –dit le professeur tournant sa chaise roulante vers la l'ascenseur –Max, essaie de dormir et toi aussi Kurt.

Ca n'avait pas été facile de se réveillé à l'heure le lendemain matin. Max avait mal dormit, il n'était pas arrivé à fermer l'œil après l'étrange rêve. En classe il repensait aux personnes qui faisaient des expériences scientifiques. Comment des gens pouvaient faire des choses pareilles ? Des atrocités pareilles ? Cela bouleversait Max, cela le rendait énervé.

Kurt ne voulait pas déranger son ami, il savait que ce n'était pas facile de savoir qu'on a été un cobaye pour des expériences. Il le laissait tranquille et même s'il voulait remonter le moral de Max, il ne savait pas quoi dire. A la cour de récréation, Max s'éloigna un peu des autres, il voulait être seul. Kurt ne le suivit pas, il avait comprit. Max alla s'asseoir au fond du jardin du collège contre un arbre.

Les images revinrent comme des flashs dans la tête de Max. Il porta ses mains à son front, il sentait à nouveau la douleur au fond de son crâne.

Soudain une main se posa sur l'épaule gauche de Max. Celui-ci releva la tête et vit Kitty qui l'observait.

- Est-ce que je peux m'assoire avec toi ? –demanda t-elle timidement.

Max fit juste un signe affirmatif avec la tête comme réponse. Elle s'assit à côté de lui et ils restèrent quelque minute sans parler, comme si aucun des deux ne savait pas quoi dire jusqu'au moment où Kitty ouvrit la bouche.

- Je sais que parfois c'est bien d'être seul, pour penser, mais parfois il vaut mieux rester avec les personnes qu'on aime. Pour s'amuser et oublier les problèmes, même si c'est seulement pour quelque temps, tu te sentiras bien.

- Oui, je sais… Mais ce n'est pas facile.

Il baissa son regard en soupirant et regarda le sol.

Kitty le regardait.

- Ce n'est pas facile, je sais, mais il faut parfois passer à l'avant et faire ce que tu as envie de faire. Oublier hier, le passé. Oublier…

- Kitty –interrompra Max sans relever la tête –Hier, dans la chambre, quand j'avais rêvé. J'ai sentit quelqu'un m'appeler, en plein rêve, au moment où j'avais le plus mal.

Max releva la tête et la regarda dans les yeux.

- J'étais sur le point de revivre quelque chose d'horrible hier, mais quelqu'un ma sortit de là. C'était toi. Je ne sais pas comment, mais j'ai sentit que tu étais là, à côté de moi –continua Max –D'une certaine manière tu m'as sauvé, je te remercie.

Kitty le regarda pendant plusieurs minutes sans rien dire, la sonnerie du collège sonna annonçant le retour des cours. Max se leva et tendit la main vers Kitty qui le regardait toujours. Elle prit sa main et se leva. Elle fit une chose que Max ne s'apprêtait pas du tout. En tenant la main, elle s'approcha de lui et lui fit un bisou sur la joue puis elle tourna ses talons et partie vers le collège laissant Max.

Le reste de la journée se passa beaucoup mieux. Kurt revint avec ses blagues, il fit rigoler Max en faisant un tour à Bobby. Ils retournèrent en fin de journée à l'institut, Logan était devant la porte et semblait attendre quelqu'un. Quand Max s'approcha de lui, Logan l'appela, il voulait lui parler.

- Tu sembles bien mieux, on dirait –dit il.

Max sourit.

- Oui beaucoup mieux, quelque chose m'a fait changé.

- Et je peux savoir quoi ? –demanda Logan en levant les sourcils.

- Disons que j'ai un ange gardien ou plutôt, une ange gardienne.

Logan sourit lui aussi.

- C'est bien, petit. Allez maintenant rentre, Tornade t'attend dans la salle d'entraînement –ordonna Logan en donnant un léger coup sur l'épaule de Max.

L'entraînement d'aujourd'hui c'était un cours de vol fait spécialement pour ceux qui avaient la capacité de voler. Donc Cannonball et Max. Ce n'était pas une chose facile, il fallait connaître comment générer assez d'énergie et l'orienter vers le bas du corps pour pouvoir voler. Cannonball sautait puis s'envolait en faisant un tourbillon mais Max essayait de faire la même chose que Jean Grey. Utiliser les pouvoirs de lévitation sur soit même. Mais là encore il avait des difficultés. C'était facile de léviter des objets ou des personnes par contre se faire léviter soit même était une autre paire de manche. Au lieu de faire ressortir son pouvoir il devait le faire entrer en lui.

Pendant une heure entière Max avait essayer de faire ce genre de chose mais la seule chose qu'il réussit fut de s'élever à quelques centimètres du sol puis retomber.


Merci pour les review!

Prochain chapitre pour bientôt!