Enfin le chapitre 2


Résumé Général: Après une étrange explosion, un garçon est recueillit chez les X-Men. Ce garçon, du nom de Max semble faire peur à Magneto qui décide de le tuer avant que le destin de l'humanité ne change.

Résumé du chapitre précedent : Une nuit, Max fait un rêve étrange, le professeur semble croire être à un mauvais souvenir de Max qui fait de lui être une personne qui as beaucoup en commun avec Kurt et Logan.


X-Men et le garçon aux multiples pouvoirs


Chapitre 2

Le vol d'une fusée

Voler. Le rêve de tous les humains, mutant ou pas, c'est de voler dans les airs. Depuis des centaines d'année l'homme rêve de voler. C'est avec ce rêve qu'il inventa les dirigeables, les avions, les hélicoptères et les fusées. Mais le rêve restait, l'homme a toujours voulu avoir ses propres ailes, comme un oiseau, un ange. Voler avec l'aide d'une machine n'a jamais été le vrai rêve des hommes. Dans le monde, il y avait très peu de personnes pouvant voler sans aucune aide. Certains mutants avaient la capacité de voler, certains avaient des ailes d'ange, d'autre utilisait la lévitation sur leur propres corps et il y avait aussi ceux qui avaient des pouvoirs tout à fait différents et qui faisait des champs magnétiques.

En moins de trois jours d'entraînement, Max savait lui aussi voler. Il s'était tromper en pensant qu'il pouvait utilisé les pouvoirs de lévitation sur son corps. Cela fonctionnait mais pas pour voler, simplement pour le soulever à un ou deux mètres. Au deuxième jour d'entraînement il trouva un nouveau pouvoir. Il avait trouvé ce pouvoir en dormant. Quand il s'était réveillé il s'était aperçu qu'il flottait en l'air près du plafond. Avec l'aide du professeur Xavier il su que quand on dort, on se sent plus léger et ainsi Max flottait. Tout ce qu'il devait faire c'était de s'imaginer léger. L'effet fut immédiat, il vola dans la salle d'entraînement avec une facilité déconcertante.

Avec cette nouvelle capacité, Max ne se téléportait plus dans l'institut, il préférait voler dans les couloirs. Cela avait causé quelques accidents avec Scott et Tornade, ceux-ci s'étaient retrouvés par terre après une désastreuse collision entre eux dans un couloir du deuxième étage.

- Mais ça va pas, non ? Voler comme ça dans les couloirs, c'est dangereux tu sais ? –avait dit Scott en se relevant.

- Scott à raison, tu ne devrais pas voler dans les couloirs –avait répéter Tornade fâchée.

Logan, qui avait tout vu s'approcha d'eux en souriant. Depuis quelques jours, il souriait de plus en plus. Comme si la présence de Max l'avait donné une raison d'être content.

- Laissez le un peu –répliqua Logan –il ne faisait rien de mal, il ne fait que s'amuser, rien d'autre, n'est ce pas Max ?

- Euh… oui –répondit Max sans savoir si c'était bien Logan qui le tenait par les épaules derrière lui.

Max n'avait jamais vu Logan aider quelqu'un, surtout pour une chose aussi bête. Mais là, quelque chose avait changé en lui, Max ne savait pas quoi, mais Logan paraissait plus serein, plus sociable et heureux.

Sous le regard souriant de Logan, ils ne dirent rien et partirent laissant Max et l'homme aux griffes.

- En fait, tu veux faire un tour avec moi ? Je suis en mission et je vais prendre le X-Jet, tu veux ? –demanda Logan à Max –Et tu pourras le piloter si tu veux, qu'est ce que t'en dis ?

- Moi ? Piloter le X-Jet ? Génial, je suis partant !

Max connaissait le X-Jet, c'était l'avion le plus beau qu'il avait déjà vu. Il était aussi appelé le X-71. C'était une copie améliorée du SR-71 (1), un avion militaire américain fait pour l'espionnage et aujourd'hui utilisé par la NASA. Une vraie merveille ! Avec les dernières améliorations faites il n'y avait pas longtemps le X-Jet faisait du Mach 7 sans problème et volait à plus de 25 kilomètre de hauteur. Son camouflage était son meilleur atout. Il devenait invisible en un simple pressement de bouton.

Logan s'installa à la place de copilote tandis que Max prenait le siège de pilote.

- Vas-y, petit, tu te rappels des cours que tu as fait avec Tornade ? –lui demanda Logan en attachant sa ceinture de sécurité.

- Oui, pas de problème !

Max commença par allumer les réacteurs, le Jet vibrait déjà. En quelque seconde le Jet roulait dans le long couloir de décollage et transperçait la cascade en pleine vitesse. Le Jet s'éleva dans le ciel bleu. Quelques personnes qui se baignaient dans la piscine aperçurent l'avion en se demandant qui partait.

- Bien, je vois que tu apprends vite –félicita Logan –Maintenant met les coordonner que je te dit.

Max s'empressa de configurer le GPS avant que Logan ne rajoute quoi que se soit puis il attendit.

- Met le cap sur 34° nord, 120° ouest, tu as noté ? –demanda Logan.

- Oui c'est fait, mais c'est où ?

- Dans le conté de Santa Barbara –répondit Logan en le regardant.

Santa Barbara, cela disait quelque chose pour Max, mais pour une raison inconnu il ne savait pas quoi.

Cela faisait déjà trois quart d'heure qu'ils volait quand Logan regarda par le par brise.

- On y est presque, encore quelques minutes et nous serons à Santa Barbara –murmura Logan.

Soudain un bruit d'une sonnerie sonna dans l'appareil, quelqu'un les contactait par radio. Max alluma la radio qu'il avait oublier d'actionner, la voix d'un homme sortit de la radio.

- Ici Delta deux, vous êtes dans la zone privé de Santa Barbara, veuillez vous identifiez !

Max et Logan se regardèrent.

- Ne répond pas, je ne savais pas qu'ici était une zone privé, le professeur ne m'a rien dit –dit Logan en regardant par le par brise à la recherche de l'avion qui les avait contacté.

- Ceci est une zone privé, veuillez vous identifiez ! –répéta la voix dans la radio.

Logan appuyait sur des boutons sur le tableau de bord, le radar montrait quatre avions de chasse qui étaient autour d'eux.

- Ici Delta deux, veuillez vous identifier ou nous ferons feu ! –s'exclama la voix dans la radio.

Max voyait sur son coté gauche deux avions de chasse, des F18, ils étaient armé de plusieurs missiles.

- C'est le dernier avertissement, veuillez vous identifiez !

Les avions se mirent derrière le Jet. Logan et Max changèrent de place, l'homme aux griffes allait prendre le commandement du Jet. Max mettait sa ceinture tandis que Logan réglait certaine chose avec le tableau de bord.

- Accroche toi bien car ça va secouer ! –avertit Logan.

Il prit les commandes et le Jet accéléra en un coup, Max fut tiré vers le fond de son siège. Il regardait dans le radar, les avions étaient justes derrière eux. Ils les suivaient avec une facilité déconcertante, ils étaient difficiles de les semer.

Le Jet avait fait des manœuvres de tout genre. Il montait très haut dans le ciel puis descendait à une vitesse que seul des avions de chasses pouvaient atteindre. Avec la vitesse de la descente Logan tira sur le manche et le Jet fit une looping dans les airs puis il stabilisa l'avion. Il n'y avait que deux avions qui les suivaient maintenant.

Une sonnerie stridente sonna avec une lumière rouge clignotant au-dessus du radar.

- Ils envoient des missiles, Max fait quelque chose !

- Quoi ? –s'exclama Max prit au dépourvu –mais qu'est ce que je dois faire ?

- Je ne sais pas, utilise tes pouvoirs ! –répliqua Logan faisant des manœuvres pour échapper aux missiles.

Max ferma les yeux, il se concentra sur les missiles qui venaient sur eux. Comme s'il était une camera il vu trois missiles qui fonçaient sur le Jet, il tenta de faire quelque chose mais n'arriva pas.

- Je n'arrive pas, je dois sortir ! –dit Max en détachant sa ceinture.

- Mais t'es devenu dingue, tu ne sors pas ! Max !

Trop tard, Max s'était déjà levé et s'était téléporté sur le toit du Jet. L'avion allait très vite et Max fut presque soufflé par la force du vent. Il se tenait sur ses pieds qui s'étaient collé sur le toit comme il faisait souvent dans l'institut. Il avait la capacité de grimper sur les murs comme un lézard.

En regardant le ciel bleu derrière le Jet il pu voir les trois missiles et les deux avions de chasses qui les suivaient toujours. Les missiles s'approchaient dangereusement, Max n'avait pas beaucoup de temps. Il leva les mains et tenta de lancer des boules de feux, mais à cette vitesse le feu disparaissait en moins d'une seconde. Il tenta de faire des rayons rouges avec ses yeux. Cela non plus ne fonctionna pas, les missiles bougeaient trop vite pour qu'il puisse les avoir. Une dernière idée venait dans sa tête.

C'est complètement du suicide.

Il regarda autour de lui, il devait être à plus de deux kilomètres de hauteur.

Je n'ai jamais fait ça aussi haut.

Pourtant il faut tenter le coup !

Max se décrocha du Jet et fut soufflé par le vent, mais au lieu de tomber il flottait en l'air. Les missiles le ratèrent de peu, les deux avions de chasses passèrent à quelque mètre de lui en pleine vitesse.

C'est le moment d'agir !

Max vola derrière les avions comme une fusée, il les rattrapait facilement, il dépassa les deux avions en leur faisant un signe de la main. Il devait détruire les missiles avant que le Jet ne soit touché. Le vent soufflait terriblement aux oreilles de Max, il allait de plus en plus vite, il dépassa à son tour les trois missiles et fit des zigzags. Les missiles le suivaient maintenant, ils devaient avoir des senseurs thermiques.

En voyant que les missiles le suivaient, Max accéléra son vol et tourna soudain vers la droite aussi soudainement qu'une mouche. Les missiles le suivaient toujours. Il fit plusieurs manoeuvres dangereuse vers le sol. Il volait en rase-mottes à quelques mètres du sol. Les missiles semblaient avoir des difficultés pour le suivre car un missile s'écrasa par terre en une grande explosion et un autre s'écrasa contre un arbre qui fut aussitôt explosé en mille morceaux. Le dernier missile était plus près de Max et suivait le garçon dans tous ses manœuvres.

Soudain Max remonta vers le ciel bleu, il passa devant le Jet, le missile le suivit en ratant de peu l'avion de Logan. Max s'arrêta en plein air et leva ses mains vers le missile qui fonçait tout droit sur lui. Il envoya plusieurs boules de feux qui firent exploser le missile.

Max respira un peu, il était essoufflé, il regarda autour de lui, il ne voyait pas les avions de chasses, il n'y avait que le Jet qui lui tournait autour. Max se téléporta directement sur son siège dans le Jet.

- Bien jouer, petit ! –s'exclama Logan en donnant une tape sur l'épaule de Max.

- On ne peut pas le refaire ? C'était génial !

- Non, on rentre à la maison, laisse tomber la mission –dit Logan en mettant le pilote automatique vers l'institut –Ton vol était incroyable ! Tu voles comme une fusée, petit.

- Oui –murmura Max en attachant sa ceinture. Il était fatigué par ce qu'il venait de faire. En quelques minutes il s'endormit la tête penchée sur le côté.

- Qu'est ce que cela voulait dire professeur ? Depuis quand c'était une zone privé ? –demanda Logan d'un air arrogant.

Logan était venu dans le bureau du professeur pour parler de sa mission.

- Je ne savais pas du tout. Cela doit avoir une signification car c'est encore dans le territoire américain –murmura le professeur –Et comment Max s'en est sortit ?

- C'était une vraie fusée, le petit, il était plus rapide que les missiles, c'était incroyable. Vous devriez le voir.

- Oui, je n'en doute pas.

- Professeur –dit soudain Logan –il pourrait faire partie des X-Men, vous savez.

- Il en fait déjà, Logan.

- Non, je veux dire, des X-Men, avec Scott, Jean, Tornade, et moi –répliqua Logan sérieux –il a montrer aujourd'hui qu'il était capable de gérer une situation dangereuse et selon Tornade, ses entraînement sont toujours positif. Ses pouvoirs sont énormément développés, il connaît chacun de nous, chacun de nos pouvoirs. Il est…

- Incroyable ? –murmura le professeur, Logan fit un signe de tête affirmatif –Pour qu'il soit un vrai X-Men j'aimerai attendre encore un peu.

- Comment ça attendre ? –dit Logan les sourcils froncés –c'est pas tout le monde qui sait sortir d'un avion en plein vitesse et voler à du Mach 3 (2), professeur, Max l'a fait sans problème.

- Je sais, Logan, mais je crois qu'il faudra attendre encore un peu pour voir se qui se passe, c'est trop tôt pour dire quoi que se soit.

Logan le regarda, le professeur semblait avoir quelque chose en tête pour dire une chose pareil, pour Logan c'était clair : Max devait faire partie des X-Men.

Max se trouvait dans le jardin avec Kurt, Kitty, Malicia et Amara, ils étaient assis entre deux arbres éloignés de la piscine.

- On peut savoir où tu étais, Max ? –demanda soudain Kitty après une blague de Kurt.

- J'étais avec Logan, il avait une mission à faire et il m'a invité à piloter le X-Jet, c'était cool –répondit Max.

- Tu as piloté le X-Jet ? Ce n'était pas un entraînement ? –demanda Amara –moi j'ai encore jamais piloter cet engin.

- Non, ce n'était pas un entraînement, c'était une mission, Logan devait aller à Santa Barbara, en Californie pour quelque chose mais alors on s'est fait repérer par des avions de chasses…

Max expliqua tout se qui s'était passé avec Logan et lui. Kurt et les fille étaient resté bouche bée aux dernier mots du garçon.

- Tu veux dire que tu étais plus rapide que les missiles ? C'est incroyable, donc tu es de loin plus rapide que Samuel Guthrie, il va pas être content quand il saura ça –s'exclama Kurt avec un sourire.

- C'était dangereux, t'aurais pu te faire tuer, heureusement que tu n'as rien –murmura Kitty en regardant Max d'un air un peu préoccupé. Malicia et Amara se regardèrent avec un sourire en coin derrière Kitty.

- C'était la seule chose que je pouvais faire et en plus c'était génial ! –ri Max.

- Tu parles –dit Malicia en le regardant méchamment –t'aurai pu mourir et tu rigoles et en plus tu ne savais même pas se que tu faisais, je parie.

Max arrêta de rigoler et la regarda. Malicia avait raison, il ne savait pas se qu'il lui avait pris de se téléporter en dehors du X-Jet pour voler. Il n'avait jamais fait ce genre de chose, il ne s'était jamais retrouvé dans une situation dangereuse auparavant. Il avait échappé de peu à la mort sans s'en rendre compte.

- Oui, c'est vrai –murmura Max en baissant la tête –Logan m'avait demander de faire quelque chose, dans l'avion ne n'arrivait à rien faire alors je suis sortit.

- Mais arrêtez un peu d'être aussi dramatique les filles, ce qui compte c'est qu'il soit sortit en vie et en un morceau ! –dit Kurt qui n'aimait jamais les drames.

- Kurt a raison –concorda Amara d'un ton pesant– N'est ce pas Malicia ?

Malicia regardait Max dans les yeux comme si elle voulait entrer dans ses pensés puis en entendant se qu'a disait Amara elle dit.

- Oui… -Malicia se leva –j'ai des choses à faire, à plus.

Elle partie sans dire plus, Max et les autres la regardèrent sans comprendre.

- Qu'est ce qu'elle a ? –demanda Kurt à Amara.

Celle-ci haussa les épaules.

Aux yeux de Max, Malicia une fille sympa quand elle voulait et quand on ne l'ennuyait pas mais elle restait encore et toujours très étrange. Max ne comprenait pas encore les comportements de Malicia. Il connaissait ses pouvoirs, il savait de quoi elle était capable, il l'avait vu une fois en action lors d'un entraînement en groupe.

Quand Max s'apprêtait à aller dormir, le soir, il rencontra Malicia devant la porte de sa chambre, elle semblait l'attendre.

- C'est pas trop tôt, t'en as mis du temps pour aller dormir –dit elle d'un ton arrogant.

Max soupira, il n'aimait pas quand elle parlait d'un ton comme ça.

- Qu'est ce que tu fais là ? –demanda Max.

- Je voulais te dire quelque chose.

Pour la première fois depuis que Max la connaissait, il la voyait gêné. Elle qui était tout le temps arrogante et négative.

- Qu'est ce que tu veux me dire ?

- C'est en rapport à cet après midi, quand j'ai levé le ton –murmura elle –je suis désolé.

Max n'en croyait toujours pas ses yeux, Malicia qui s'excusait pour une chose aussi banale que ça.

- Mais de quoi ? Ce n'était rien –répondit Max sans comprendre.

- Je dois te paraître étrange –elle laissa un petit rire –c'est que tu m'avais fait penser à quelque chose. C'est tout.

- A quoi tu pensais ?

- Et bien… A tes pouvoirs, ils sont tellement diversifiés. Je me demande se que je suis en train de te dire… C'est la première fois que j'avais vraiment eut envie d'utiliser mes pouvoirs.

- Tu voulais prendre mes pouvoirs ? –demanda Max en reculant.

- Non attend ! –s'exclama Malicia –Enfin si, je veux dire, tu es la seule personne à qui j'ai voulu faire ça pour moi.

Max croisa les bras essayant de réfléchir à ce qu'elle venait de dire.

- Tes pouvoirs… ils me fascinent, ce n'est pas comme Scott, Kitty ou le professeur, c'est différent. Tu es différent. Tu es totalement différent de moi en niveau pouvoir. Tu sais donner tes pouvoirs tandis que moi je les vole.

Max resta en silence, il la regardait.

- Bonne nuit –murmura elle avec un petit sourire gêné.

Elle partit, Max la regarda, il savait parfaitement se qu'elle voulait dire, il n'avait pas eut besoin de lire ses pensés pour savoir cela. Mais il n'était pas sûr que cela fonctionne. Il regarda ses mains. Cela se pourrait-il ? Et pourquoi pas ? Ses pouvoirs étaient tellement développé, peut-être cela fonctionnerait.


(1) SR-71 : Avion espion américain également connu sous le nom de code BlackBird ou Senior Crown, pouvant atteindre Mach 3,2 (plus de 3840 Km/h) et une altitude de plus de 85000 pieds (27780 m). Il mesure 32,74 m, à une envergure de 16,94 m pour une hauteur de 5,64 m.

(2) Un Mach égal à 1200 Km/h. Mach 3 égal à 3600 Km/h.


Voila pour cette fois-ci

Le prochain chapitre prochainement

Laissez des commentaire!