Voici le chapitre 3
Résumé General: Après un étrange explosion sur une île les X Men accueil un garçon aux multiples pouvoirs. Cependant Magneto semble avoir peur du nouveau et décide de le tuer avant que ce ne soit trop tard et que le reste de l'humanité ne soit détruite.
Résumé du chapitre précédent: Logan a une mission et invite Max à piloter le X-Jet. Cependant le Jet se fait attaquer par quatre avions de chasses d'une zone privé. Max utilise ses pouvoirs pour s'en sortir saint et sauf. Le soir, Malicia lui avoue quelque chose qui changera sa vie...
X-Men et le garçon aux multiple pouvoirs
Chapitre 3
Peurs
Max se réveilla avec une étrange sensation dans le cœur, quelque chose qu'il n'avait jamais sentit auparavant. Il ne comprit pas tout de suite pourquoi il avait cette sensation puis en réfléchissant il repensa à se qui s'était passé devant la porte de sa chambre, la veille. Malicia lui avait parlé d'un ton tout à fait différent. Elle avait semblé tellement gêné d'avouer se qu'elle ressentait à propos de ses pouvoirs.
Il s'habilla et descendit à la cuisine prendre son petit déjeuner. Scott, Jean Grey, Logan, le Fauve, Bobby, Kurt et Kitty mangeaient déjà, installés à table, il y avait juste une place de libre pour lui.
- Alors champion, bien dormit ? –demanda Logan le regardant par-dessus le journal qu'il lisait comme chaque matin.
- Oui, ça été.
Le garçon se servit de pain et confiture a la framboise et mangea. A ce moment là Tornade entra dans la cuisine.
- Bonjour tout le monde, le professeur m'a dit qu'une sortie sera faite aujourd'hui pour que vous sortiez un peu de l'institut –dit elle principalement pour Max, Bobby, Kurt et Kitty.
- Ah oui ? Et où on va ? –demanda Kitty.
- On va faire un tour au zoo, cela vous permettra de connaître quelques animaux.
- Super intéressant –soupira Kitty déçue.
Max n'était jamais allé au zoo, ou alors il ne se souvenait pas d'y être une fois allée. Kitty voulait plus aller à la plage en un dimanche ensoleillé. Kurt lui, n'était pas sûr de vouloir y aller car les animaux sentaient qu'il n'était pas un garçon ordinaire mais un garçon bleu et poilu.
- Et qui ira au zoo ? –demanda Jean.
- Il y aura une dizaine d'élèves, Logan, Scott, toi et moi –répondit Tornade, elle se tourna vers les enfants –vous feriez mieux de vous préparer, nous partons dans une demi heure.
En entendant ça, Kurt disparut en une fumé de souffre noir, Bobby et Kitty se levèrent et sortirent de la cuisine. Max resta à sa place, il n'avait pas encore fini de manger. Comme chaque matin il prenait son temps pour manger et cela ne dérangeait personne. Au contraire, c'était une façon de bien s'alimenter pour un début de journée disait le Fauve.
Le bus qui devait les emmener au zoo était arrivé avec dix minutes d'avance. Quelques élèves montaient déjà s'asseoir au fond du véhicule au moment où Max quittait la table. Une fois prêt, il alla dans le bus et s'assit derrière Kurt et Kitty. Ces deux là, ils était toujours ensemble et semblaient inséparable. Pourtant Kurt avait une petite amie au collège. C'était Amanda Selfton. Kitty avait elle aussi un petit ami, un mauvais mutant nommé Lance ou plutôt Avalanche. L'amitié entre Kurt et Kitty était vraiment très forte comme s'ils étaient frère et sœur.
Jamie entra dans le bus accompagnés par deux autre Jamie's, ceux-ci disparurent quand le vrai Jamie s'assit à côté de Bobby. Amara et Malicia furent les dernières à entrer dans le bus. Quand cette dernière passa à côté du siège de Max elle le regarda pendant un court moment. Max sentit aussitôt le même trouble qu'il avait sentit là tantôt. Malicia s'assit au fond du bus contre une fenêtre.
Kurt qui l'avait regardé se tourna vers Max.
- Qu'est ce qu'elle a ma sœur ?
- Elle n'a rien –répondit Max aussitôt.
Kurt et Kitty levèrent les sourcils, Max avait parlé un peu trop vite.
Tornade regarda si tout le monde était là puis fit signe au conducteur de démarrer le bus. Le voyage prit environs une demi heure de route, le zoo se trouvait à New York dans le Brooklyn au sud de Manhattan.
Avant que tout le monde ne sorte du bus devant le zoo, Tornade avait donné quelques consignes. C'était clair qu'ils ne pouvaient pas utiliser leurs pouvoirs mutant dans le zoo. Cela causerait une panique totale aux personnes dans le zoo.
Max sentait quelque chose d'étrange au moment de passer les portes d'entrer du zoo. Il avait un mauvais pressentiment. Il ne dit à personne, ne voulant pas gâcher un dimanche ensoleillé.
Des groupes avaient été faits pour disperser un peu les enfants. Jean et Scott étaient restés avec Ray, Samuel, Roberto et Bobby. Tornade restait avec Malicia, Jamie et Amara tandis que Logan restait avec Max, Kurt et Kitty. Le groupe de Jean et Scott allait premier voir les reptiles, le groupe de Tornade allait voir les oiseaux et le groupe de Logan allait voir les mammifères.
Pendant qu'ils se séparèrent Malicia avait regardé Max jusqu'au moment où il avait disparu de son champ de vision. Max suivait Logan, ses pensé étaient ailleurs qu'au zoo. Le mauvais pressentiment augmentait de plus en plus et Max ne savait toujours pas s'il devait dire quelque chose à Logan. Celui-ci s'arrêta devant un enclos de girafe.
Voulant oublier son présage, Max regarda les girafes. Ceux-ci le regardèrent étrangement puis en un coup ils coururent vers l'autre côté de l'enclos loin de Max et les autres, ils paraissaient excités.
- Etrange bêtes –murmura Logan en allant voir d'autres mammifères.
A côté de l'enclos des girafes il y avait des tigres et un peu plus loin des lions. Les félins avaient surprit le public à l'approche du groupe de Max. En voyant le garçon approcher, les félins avaient rugis d'une manière à faire peur les personnes autour. Ils montraient constamment leurs dents et se positionnaient en mode d'attaque.
- Ils ne sont pas étranges ces animaux, par hasard ? –demanda Kurt à Logan.
- Tout comme nous –répondit celui-ci en continuant de marcher.
- Est-ce qu'ils peuvent savoir qu'on est… vous voyez ? –demanda Kitty qui regardait les félins derrière Kurt.
- Tout ce qu'ils savent c'est qu'on est des humains rien d'autre. Et maintenant arrêtez de parler de ça en public !
Ils approchaient de l'endroit où se trouvaient tous les singes. Ils étaient tous dans des cages avec des faux arbres et des vitrines qui les séparaient des personnes. Les premières cages étaient occupées par des petits macaques.
- Ils sont trop mignons ces ouistitis, j'en veux un ! –dit Kitty en collant son front contre la vitrine.
- Pas besoin, il y en a un juste à côté de toi –murmura Logan en regardant les singes.
Kurt lui lança un regard noir.
Max regarda les singes qui se turent aussitôt en le voyant. Toute la salle se tus, on entendait plus les petits cris des singes ou encore les grognements des gorilles quelque cage plus loin, tout était calme. Tous les singes regardaient le groupe de Logan, ils regardaient principalement Max.
- Qu'est ce qui se passe ? –demanda Kitty.
Ce fut comme une explosion de cris en un coup. Tous les singes criaient et sautaient de tout les côté comme s'ils avaient peur. Ils regardaient tous Max avec des grands yeux. Les plus petit couraient et grimpaient dans les arbres, sur les plus hautes branches loin de la vitrine tandis que les plus grands comme les gorilles couraient en faisant des tours dans leurs cages. Max recula de la cage des petits singes et sans vraiment se rendre compte il s'approchait de la cage des gorilles. Ceux-ci en le voyant arriver coururent vers le garçon et frappèrent contre la vitrine. Les gorilles paraissaient vraiment enragés car la vitrine allait céder d'un moment à l'autre. Il y avait déjà des grandes fissures causées par les poings des gorilles.
- Je crois qu'on a un petit problème –dit Kurt.
- Tu appels ça petit ? –répliqua Logan –Max ! Eloigne toi de la cage !
Les gorilles brisèrent la vitrine et sortirent de la cage. Ils coururent tous vers Max en poussant des rugissements et des cris. Sans attendre une seconde Max coura lui aussi en tentant de s'enfuir des gorilles à sa poursuite.
C'était la panique totale, il y avait des personnes qui couraient dans tous les sens, il y avait des femmes qui criaient, des enfants qui pleuraient. C'était le chao totale. Max courait le plus vite possible en se faufilant dans la foule qui malgré elle ne pouvait pas faire face à une dizaine de gorilles qui les bousculaient, sautaient ou les frappaient à leurs passages tout en poursuivant Max. Celui-ci courait sans savoir où aller. Il passa devant l'enclos des éléphants. Ceux-ci en voyant Max barrirent avec leurs trompes d'une force incroyable. Max avait juré qu'on pourrait entendre les barrissements des éléphants partout dans le parc zoologique. Il se maudissait intérieurement d'avoir passer devant l'enclos des éléphants car ceux-ci coururent après lui en détruisant les hautes clôtures qui formait leur enclos.
Les éléphants firent écarter les gorilles de leur chemin avec leurs défenses. Max courait le plus vite qu'il pouvait, il savait que les éléphants le suivaient et qu'ils détruisaient tout sur leur passage.
Soudain, Max entendit quelqu'un, une voix dans sa tête, elle appelait de l'aide, puis un cri strident résonner dans on crâne. Il savait de qui venait ce cris, il devait se concentrer à comment aller jusqu'à cette personne. Max s'arrêta de courir et se tourna vers les éléphants qui fonçaient vers lui en barrissant. Il ferma les yeux et se concentra puis il se téléporta directement devant Malicia qui était entouré pas deux gorilles furieux.
- Max, aide moi ! –s'écria t-elle en prenant le bras du garçon. Ils se téléportèrent en dehors du zoo dans une petite ruelle entre deux immeubles.
En voyant qu'ils étaient loin du danger, Malicia serra Max dans ses bras en le poussant contre le mur d'un bâtiment.
- J'ai eu tellement peur, Max, je pensais que j'allais y passer –dit elle en posant sa tête sur le torse de Max. Celui-ci sentait le cœur de la fille battre à la chamade. Lui-même avait le cœur qui battait de la même façon, après avoir couru presque toute la longueur du parc zoologique.
- Ca va aller maintenant, ne t'inquiète pas –murmura Max avec difficulté. Il était toujours essoufflé.
Malicia leva la tête vers lui et le regarda, elle avait une larme qui coulait sur sa joue. Max sécha cette larme à l'aide de son pouce en touchant sa peau. Il se rendit compte qu'il avait touché la peau de Malicia sans que celle-ci lui vole ses pouvoirs.
Malicia sourit et serra encore plus Max dans ses bras.
- Merci, merci de m'avoir sauver la vie, Max –murmura elle en le regardant.
Max avait laissé sa main sur la joue de Malicia.
- J'ai senti que tu étais en danger, je t'ai entendu dans ma tête comme si tu m'appelais –dit Max, sa respiration était calmée à présent.
- Je t'ai appelé, je savais que tu allais venir –le visage de Max et Malicia étaient plus prêt, la fille s'approchait de lui lentement en parlant –J'avais besoin de toi, je ne voulais que toi.
Les lèvres de Malicia effleuraient ceux de Max, celui-ci s'approcha encore plus et l'embrassa sur la bouche. Ce fut la sensation la plus merveilleuse pour Max, il comprenait soudain se qu'il ressentait et savait aussi se que Malicia sentait. Ils restèrent collé l'un contre l'autre en s'embrassant pendant quelque minutes avant qu'ils décroche leurs lèvres et se regardent dans les yeux.
- On doit rentrer –dit Max à contre cœur. Il voulait rester encore plus de temps avec elle mais il savait que son devoir était de revenir au bus où Tornade avait donné rendez-vous en cas de problème grave.
- Oui, je crois aussi –répondit elle.
Ils s'embrassèrent encore une dernière fois puis Max se téléporta avec elle devant le bus.
Il y avait encore des cris dans le zoo et beaucoup de personnes sortaient en courant. Plusieurs familles se trouvaient dans le parking, apeuré.
- Enfin, vous êtes là ! –s'écria Logan en remarquant la présence de Max et Malicia –Vous n'avez rien ?
- Non, on a rien –répondit Max sans le regarder, il observait l'entrer du parc –Et les autres, ils vont bien ?
- Tout le monde est là sauf Scott, Jean et Bobby –dit Tornade en sortant du bus.
Max lâcha la main de Malicia.
- Je vais y aller !
- Quoi ? Mais tu ne peux pas, c'est trop dangereux –dit aussitôt Tornade.
- C'est ma faute se qui s'est produit et se sera ma faute aussi s'il arrivait quelque chose à eux alors j'y vais. Je dois y aller ! –répliqua Max à voix haute presque en criant.
- Max non !
- Laisse-le –murmura Logan en s'interposant à Tornade –Il doit y aller.
Max ferma les yeux, il entendit la voix de Malicia dans sa tête dire « bonne chance ». Il sourit intérieurement en se concentrant à l'endroit exact de Scott et se téléporta. La première chose qu'il vit fut Jean couché par terre inconsciente puis Scott sans lunette à genoux immobile. Bobby était à quelques mètres de Jean et faisait un mur de glace tout autour d'eux pour se protéger des gorilles furieux.
- Scott, c'est moi, Max, reste avec les yeux fermer, je vais vous téléporter –dit Max en s'agenouillant à côté de Jean. Il prit la main de Scott et Jean –Bobby vient vite !
Bobby coura aussitôt vers Max et ils se téléportèrent la seconde après devant le bus.
Logan, Tornade et Malicia accoururent directement à l'apparition du petit groupe. Max tomba à terre, essoufflé. Il n'était pas habitué de se téléporter avec trois personnes à la fois. Malicia vint aussitôt vers lui.
- Est-ce que ça va ? Tu n'as rien ? –demanda t-elle en lui relevant la tête.
- Oui, juste fatigué –murmura Max en se levant lentement –est ce que Jean va bien ?
Elle n'allait pas bien, elle était déjà dans le bus mais restait inconsciente, Logan, Bobby et Tornade l'avait installé sur un siège. Scott qui sans lunette ne pouvait pas ouvrir les yeux était assit à côté d'elle la tête baissée. Max et Malicia s'assirent au fond du bus. Les autres ne remarquèrent pas que Max et Malicia se tenait par la main et celui-ci ne voulait pas non plus en parler pour l'instant.
Max se sentait encore une fois mal à l'aise et ne savait pas quoi faire. Il savait que les événements qui s'étaient produite étaient de sa faute. Mais il ne comprenait pas pourquoi les animaux l'avaient attaqué. Pendant le voyage du retour il ne dit aucun mot, il resta sérieux et à la fois triste pour se qui s'était passé. Malicia devait comprendre comment Max se sentait car elle non plus ne dit rien, elle posa simplement sa tête sur l'épaule du garçon.
Une réunion avait été faite le soir même avec le professeur Xavier dans son bureau. Jean était dans l'infirmerie, elle allait mieux mais dormait toujours. Scott avait prit ses lunettes de rechange, il voulait rester auprès de Jean mais le professeur avait dit que tout le monde devait être à la réunion.
Tous étaient assit sur des sièges ou débout autour du professeur en attendant qu'il parle.
- Se qui s'est passée aujourd'hui au zoo était un accident et que grâce à certain d'entre nous...
- Ce n'était pas un accident ! –s'exclama soudain Max.
Tout le monde le regarda, Logan fronça les sourcils en croisant les bras.
- Ce n'était pas un accident –répéta Max en se levant –C'était ma faute…
- Max –coupa le professeur mais le garçon continua de parler.
- C'était ma faute ! J'ai vu au combien les animaux avait peur, je les ai sentit, chacun des animaux autour de moi. Vous n'étiez pas là pour le savoir professeur, mais moi oui. J'ai pu lire dans leurs yeux se qui avait d'anormale. Ils avaient peur, professeur, ils avaient peur de moi. Je ne sais pas encore pourquoi mais à chaque fois qu'une bête me regardait elle s'encourait de peur.
- Mais alors pourquoi les gorilles ont agis ainsi ? –demanda Scott.
- C'est la nature des gorilles et de certains animaux de lutter contre leur peur, parfois même ils perdent le contrôle comme les éléphants –répondit Max en se tournant vers le professeur –Alors professeur ne dite pas que c'était un accident car ça n'en était pas un ! Je le sais.
Max s'assit et un silence s'installa dans la pièce. Le professeur regardait Max tentant de lire quoi que se soit dans la tête du garçon.
La réunion continua sous les paroles du Fauve et du professeur pendant près d'une heure puis tout le monde alla dormir. Dans le couloir en allant vers sa chambre, Max et Malicia furent appelés par Logan.
Celui-ci s'approcha du garçon et posa une main sur l'épaule de Max.
- Tu as fait du sacré bon boulot en sauvant les autres, petit. Bien joué !
Il lui fit un clin d'œil et parti vers sa chambre. Max raccompagna Malicia jusqu'à sa chambre.
- Bonne nuit héro –dit elle.
- Tu parles, c'était tout de ma faute –murmura Max en soupirant, le regard à terre.
Malicia lui releva le visage par le menton et sourit.
- Oui et alors ? Ce qui compte c'est que tu nous as sauvé –susurra elle.
- Oui, tu as peut-être raison –répondit Max en avec un petit sourire.
- Mais bien sur que j'ai raison Maximillian, tu es un héro !
Après avoir dit ça, elle l'embrassa et ils se dirent bonne nuit. Max rentra seul dans sa chambre en repensant à se qui s'était passé pendant la journée. Même après tant de peur et de rage il ne pu s'empêcher de sourire en se couchant dans son lit. La journée avait été bien meilleure qu'il ne l'aurait imaginé. Tout ça, grâce à Malicia.
Et voila encore un chapitre.
Laissez des reviews!
Le prochain chapitre dans pas longtemps!
