Disclaimer: Tout est la propriété de JK Rowling

Récits d'une plume magique à l'abandon


De l'usage des stupéfiants...
Personnages: Harry, Ron, Hermione, Rogue

Le cimetière, déserté, avait l'atmosphère angoissante d'un film d'horreur. Le ciel nocturne brillait d'éclats d'un vert malsain, laissés par la marque des ténèbres qui flottait à l'opposé de la lune. Un léger vent agitait les grilles rouillées du cimetière, qui produisaient un grincement aussi inquiétant que les petits bruits de feuilles mortes cachées dans les ombres, qui raclaient le sol quand la brise les déplaçait. L'endroit avait été plus accueillant dans la journée, quand Harry était venu voir la tombe de ses parents sous le soleil de juillet, plus d'un an plus tôt, mais maintenant, il semblait hanté, grouillant de regards et de malice.

Evidemment, Voldemort avait choisi Godric's Hollow pour la confrontation finale. La boucle était ainsi bouclée... Et quel plus beau décor que le tombeau de Lily et James?

Harry, sur ses guettes, avançait à pas feutrés, prêt au combat au moindre signe de danger. Hermione et Ron, juste derrière lui, faisaient de même.

Une branche craqua sur leur gauche, et tous trois bondirent, baguette brandie, s'attendant à affronter Tom Jedusor. Mais, à la place, ils se retrouvèrent face à la silhouette en manteau noir de Severus Rogue.

- "Il n'est pas venu seul", pesta Ron en menaçant le traître.

Rogue, très calmement, l'expression un peu méprisante, s'avança de quelques pas.

- "Il ne viendra pas", annonça-t-il simplement.

Le trio le fixa avec une surprise non dissimulée.

- "Hein?"

- "QUOI?"

- "Pardon?"

Le mangemort roula des yeux, exaspéré.

- "Etes-vous si désespérément stupides que vous en êtes incapables d'appréhender le sens d'une phrase de quatre mots? Il. Ne. Viendra. Pas. Il est retenu par..." - Les trois Gryffondors notèrent l'hésitation peu caractéristique, qui n'avait rien d'une des pauses dramatiques habituelles pour Rogue. - "... D'autres problèmes d'une nature différente."

- "Il a plutôt intérêt à avoir une bonne raison!", s'écria Ron, qui se préoccupait peu de se dire que pour éviter un duel à mort, n'importe quelle raison était bonne.

Rogue roula des yeux.

- "Il semblerait que le Felix Felicis et la potion de Force spirituelle aient eu une réaction anormale avec le philtre de Toute-Puissance, sans doute à cause..."

- "Du venin de scorpion en combinaison avec du sang de coq... Evidemment, c'est s'il a mélangé ça avec l'elixir..."

- "De concentration, oui. Je vois que votre habitude de passer mes cours à discuter avec Londubat ne vous a pas tout à fait empêché de retenir quelques détails importants."

- "Euh, excusez-moi? Qu'est-ce qui se passe au juste?"

L'ancien enseignant se pinça l'arrête du nez. Ce fut Hermione qui expliqua, d'un ton professoral.

- "Il s'est empoisonné. Voldemort. Avec un mauvais mélange de potions fortifiantes."

Un lourd silence se fit, pendant que tous mesuraient pleinement le ridicule de la situation. Ensuite, Ron et Harry éclatèrent d'un rire nerveux, tandis qu'Hermione se mettait à questionner le serviteur du seigneur des ténèbres à propos de l'usage de l'elixir de concentration. Quant à Rogue, il se mura dans une attitude d'orgueil offusqué, et se pinça l'arrête du nez un peu plus fort.

Mais où allait le monde?