Kaléidoscope
Série : Naruto

Auteur : Schismatik

Disclaimer : Naruto (les livres, les personnages…), ne m'appartient pas


Eclats

Cherchant à retrouver son souffle, Neji s'adossa à l'arbre qui lui servait d'abri. Un abri bien illusoire. Son habit blanc trempé d'une sueur acre rafraîchit son dos brûlant. Savourant ce bref instant de relatif confort, il abaissa son regard sur le corps allongé sur le sol devant lui. Comment, par les Kamis, en étaient-ils arrivés là ?


Flash-back

L'attacher sur une planche de fakir, et tester sur lui la panoplie complète du parfait petit acuponcteur offerte à Noël par la tante Aglaé ? Bof. Le fixer sur une chaise électrique après l'avoir au préalable arrosé généreusement de jus de citron ? Pas assez. Le transformer en cible pour l'entraînement au tir des élèves de l'académie ? Mieux, mieux, idée à noter. Lui passer en boucle le dernier single d'Hélène Ségara ? Trop cruel, même pour lui (1). Piétiner joyeusement sa jarre en sautant dessus à pieds joints ? Ah, non. Sa réputation de maître-de-soi-toujours-calme-même-face-aux-élucubrations-de-Naruto-Lee-et-Kiba-réunis en prendrait un coup. Et pourquoi pas…


Dans la chambre d'hôtel que les trois jeunes Ninjas de Konoha avaient partagé régnait une atmosphère plus qu'inhabituelle. Tenten tentait tant bien (2) que mal de préserver une apparence extérieure clame et digne, tandis que Lee regardait d'un œil ébahi son stoïque colocataire lancer, disons, énergiquement, tout ce qui lui passait sous la main dans son sac.

Une sandale de Gai et deux haltères de Lee plus tard, Tenten décida avoir des choses plus qu'urgentes à faire dans un endroit (fort lointain, ou du moins insonorisé) ou l'hilarité est autorisé. Et puis mieux vaudrait être loin lorsque le blanc Hyuga remarquerait qu'il avait au passage embarqué l'un de ses soutien-gorge.

Au bruit de la course de Tenten hors de la pièce, et de son rire étranglé, Neji releva la tête, et gratifia Lee d'un regard-de-la-mort-qui-tue (3) à faire reculer Kiubi un jour de folie.

Devant ce regard plus qu'accusateur, Lee décida à son tour que l'herbe était plus verte ailleurs.


De la faute de cette grenouille, une friture, de l'huile vite…

Non

Il fallait qu'il se reprenne.

Neji jeta sur le plancher le kunai qu'il tenait dans sa main et s'assit d'un air las sur son lit.

Kami-sama, qu'est-ce qui lui arrivait. Depuis quand reportait-il injustement sa colère sur ses amis. Bien sur, Lee avait sa part de responsabilité dans ce qui avait motivé la décision du Kasekage, mais il n'était pas le seul. Si Tenten et lui avaient fait un peu plus d'efforts, cela aurait pu arranger les choses.

Et puis même, qui avait-il de si terrible dans cette décision ? Ca aurait pu être pire.

Bien sur, il se retrouvait séparé de ses compatriotes, mais ce n'était pas la première fois. Et puis côté nouveaux coéquipiers, il aurait pu tomber sur pire. Cet étrange Jesoba et cette fantomatique Imena. Au moins, cela le reposera.

Il aurait pu se retrouver avec Tymenon, ou pire, Lee Et Tymenon. En pensant à l'archer, Eliséart lui semblait-il, et à ce qu'il allait endurer, Neji sentit un sourire empreint de pitié se peindre sur son visage.

Lee ne s'était pas plaint, ce qui n'avait rien d'étonnant. Mais Tenten non plus. Pourtant, elle faisait équipe avec les deux jumeaux. Pas particulièrement bavards dans leur type. Presque plus autistes que lui.

Côté mission, certes, c'était son groupe qui partait le plus loin et reviendrait le moins souvent au village. Mais une mission de surveillance des frontières, c'était plutôt bien ; même une mission de surveillance de frontières mal famées, même accompagnée des commentaires a-croc-c(h)œurs du Kasekage.


Suite au regrettable 'incident' entre nos deux villages, nos effectifs se sont réduits, et nos ennemis sont devenus un peu trop surs d'eux. Pour la survie de Suna, nous ne pouvons le tolérer. Je ne peux malheureusement pas laisser trois de mes équipes plus longtemps au village, aussi je vais devoir les renvoyer sur le terrain. Comme je suis sur que vous vous ennuieriez si l'on vous laissez sans rien faire, mais que vous ne connaissez pas la région, j'ai décidé de mélanger vos quatre groupes avant de vous affecter vos missions. Très simples, je vous assure.

Lee, Tymenon, et Eliséart, vous restez à proximité du village. La récolte dans les champignonnières va bientôt battre son plein. Avec les pertes que nous avons subies, les bras manquent. Lee et Tymenon, je compte sur vous pour donner un coup de main à la récolte, mais surtout à la construction de la nouvelle, au nord-ouest. Eliséart s'occupera de la surveillance en surface.

Tenten, Assert et Léno, vous irez sur les flancs des Monts Humides. La saison des pluies sera brève cette année aussi et la récolte de l'eau est vitale pour notre survie. Je vous charge de protéger les convois et d'empêcher les pillards des sables de s'en emparer.

Neji, Jesoba et Imena, pour vous, la surveillance de la frontière des marais. On m'a rapporté des mouvements anormaux dans la région. Vous vérifiez, réglez le problème si possible, et revenez faire votre rapport. Pas d'héroïsme inconsidéré ! Est-ce clair ? Si le problème est sérieux et vos assaillants trop nombreux, vous revenez.

Maintenant, sortez ! Vous savez ce que vous avez à faire.


Oui, finalement, il avait la meilleure mission. Sil était présent, Naruto serait en train de hurler au scandale s'il ne l'avait pas eu, ou de hurler de joie dans le cas contraire. De casser les oreilles à tout le monde dans les deux cas.

Ce n'était ni sa première, ni sa pire mission.

Alors ?

Pourquoi cette sourde colère ? ce goût de bile dans la bouche ? cette impression de…

Manipulation.

Bon sang. Il était devenu si susceptible ? Il y avait tout de même une différence entre un commandement absurde d'un prétentieux de la Soke et un ordre d'un Kage. Une différence entre être vu comme un jouet, un pion, une marionnette, et recevoir une mission.

Neji sourit. D'un de ses rares vrais sourires. De ceux qui lui échappaient parfois en voyant la volonté farouche de Lee, les progrès d'Hinata, les coups de gueule de Tenten. Ou en cachette, à regarder dans le ciel, un instant, rien que pour le voir, sans haine, sans stress, sans pression, hors entraînement, le huitième oiseau virevolter.

Etre libre. Il n'y était pas encore habitué n'est-ce pas ? Mais cela viendrait.


Jetant un rapide coup d'œil à son sac, le blanc Hyuga devint rouge d'embarras devant le léger vêtement qu'il venait d'y découvrir.


A suivre...


(1) pardon à ceux qui l'aiment, mais moi, je ne peux pas.

(2) que de T, sans être TT, pas fait express, mais transatlantique

(3) appris auprès de son cousin germain par alliance Glaçon.Heero.Yuysoldat-parfait.fr

Et vouip, un flash-back dans ce qui reste un flash-back. Puisque nous sommes toujours avant la tentation de cuite de notre Hyuga préféré, au début du chapitre 1. Simplicité ? moi ? jamais !


Réponses aux reviews :

Arasan : Dans les entrailles du psychopathe tu plongera et la solution tu trouvera . "Monologues de Neji" pour la table Arasan, commande notée. Avec ceci nous vous conseillons nos surprises au bleu d'Auvergne accompagnées d'un petit blanc sec.

Pepsikari : Merci du compliment ! Suite en cours râle en fond d'écran...Neji ! pas touche! ne lis pas mesbrouillons.

tafolpamadlaine : Ouf, me voilà rassurée, et trés flattée. Sinon,pas d'inquiétude à avoir, il n'y aura pas foule de personnages. Neji reste LE sujet de cette fic.

Thealie : D'ac, chapitre Interleede à venir. A moins que je ne le mette à part, c'est pas vraiment dans le même ton.

Twin Sun Leader : Que s'est-il passé? Je le dirais pas :p. Enfin pas tout de suite. LOL. Sinon, côté tournures de phrases, je vais essayer d'écrire moins compliqué. C'est pas gagné... J'adore ça l'auteur qui se retire en catimini.