Kaléidoscope
Série : Naruto

Auteur : Schismatik

Disclaimer : Naruto (les livres, les personnages…), ne m'appartient pas


Charybde

Neji se laissa glisser sur le sol, frottant contre l'écorce rappeuse de l'arbre. Un rire amer le secoua. Plus le combat s'éternisait, plus ses chances de survie diminuaient. Quant à l'autre… Jetant un coup d'œil à la tache de sang qui grandissait sur le corps étendu, Neji grimaçât, avant de crisper ses mâchoires en un sourire ironique. S'il s'en sortait, il aurait visiblement à expliquer à Gaara qu'il n'avait pas pu protéger l'un de ses Ninjas. Quelqu'un qu'il avait fini par apprécier qui plus est.


Flash-back

Prenant son sac sur son dos, Neji se retourna pour suivre les Ninja de Suna qui ouvraient la marche. Un air un peu espiègle éclairait son visage, pour qui le connaissait suffisamment pour le voir.

Après avoir (enfin) terminé son paquetage et remis discrètement les objets qui ne lui appartenaient pas à leurs propriétaires respectifs, il avait gagné le point de rendez-vous, bientôt rejoint par le reste de son équipe. A sa vue, Tenten avait esquissé un sourire moqueur, qu'il avait décidé d'ignorer avec toute la superbe dont un Hyuga est capable.

Derrière elle venait Gaï-sensei, qui partit aussitôt dans un long, très long, très, très long, discours d'encouragement généreusement agrémenté de moults conseils de prudence, de courage et de Fougue de la Jeunesse qui devait briller pour l'honneur de Konoha et la réconciliation avec Suna. Ecoutant sans écouter, Neji s'était rapproché de Lee en silence.

Posant une main sur l'épaule de son ami, il lui souffla « excuse-moi », avant de se diriger vers ses nouveaux coéquipiers. Ponctuant son « Faites attention à vous » d'un signe de main à peine esquissé, il leur avait alors tourné le dos. Et riait en lui-même de leurs mines ébahies.

Les portes de Suna franchies, il y repensa. Lee allait cogiter un moment et chercher à savoir pourquoi diable il s'était excusé. Mais Neji était prêt à faire la tournée des bars avec Kakashi s'il trouvait seul. Comment Lee aurait-il pu deviner son coéquipier s'en voulait de ses pensées peu amènes à son égard, et surtout, qu'il s'inquiétait pour lui qui n'était pas encore totalement remis.

S'inquiétait au point de faire un détour par le bureau du Kage pour lui demander de faire attention à ses compatriotes à sa place, et de les garder en vie (presque poliment, pas du tout menaçant, la mise dans la balance commerciale de la puissance Hyuga n'est pas une menace).

Avec le village de Suna qui s'éloignait derrière lui, Neji décida de laisser là ces considérations et de se concentrer sur sa mission et ses nouveaux compagnons. Il lui faut savoir comment ils se battent, et surtout, s'ils sont valables ou s'il lui faudra assurer leur protection.

Jurant intérieurement, Neji se rendit compte du problème qui se dressait devant lui. Comment lui, Neji Hyuga, bien connu pour son aisance dans ce domaine, allait-il réussir à communiquer avec ces deux énergumènes à peu près aussi loquaces que lui ? Deux énergumènes qui accélèrent pour prendre une vitesse de croisière pour un Ninja, de sprint pour n'importe quel individu lambda. Facile pour dialoguer.


Ils ont couru plus de quatre heures, jusqu'à ce que la tempête les rattrape et les force à s'abriter. Impassible, Neji a regardé Jesoba construire un abri à l'aide de Dotons. Venant d'un membre d'une des maisons fondatrices de Suna, il n'en attendait pas moins. En tant qu'Hyuga, il a eu la chance d'en apprendre sur les villages cachés et leurs familles bien plus qu'aucun des élèves de l'académie, bien qu'il se garde d'en faire étalage.

Assis dans l'igloo de terre, ils se toisent en silence. Maudissant le destin, Neji cherche en vain un sujet de conversation, mais avant qu'il n'ait pu en trouver un, Imena s'est allongée pour dormir. Un sifflement agacé attire l'attention de Neji, qui devine soudain qu'il n'était pas le seul à chercher à dialoguer. Il se permet un mince sourire, c'est une entrée en matière comme une autre.

- Neji Hyuga. J'ai beaucoup entendu parler de toi.

- C'est réciproque.

Aie, non, ne pas fermer la conversation.

- On dit que tu es particulièrement doué dans le combat à distance.

- On dit que tu es redoutable au corps à corps.

Le silence revient dans l'abri de terre où deux jeunes hommes, sans plus rien dire, reconnaissent la valeur de l'autre. Après tout, ils sont issus de deux familles de Ninjas, et chacun sait que l'autre a pris des renseignements sur lui. Il n'est plus besoin de parler.

Quant au troisième membre du groupe, Neji se résigne à attendre un combat pour juger.


La tempête s'est levée et ils ont repris la route depuis quelques heures. Un bref coup d'œil informe Neji que Jesoba a senti la menace aussi. Depuis leur conversation, la tension s'est atténuée entre eux et il semble qu'ils se comprennent.

Un bref hochement de tête pour acquiescement, et Neji change brusquement de direction, activant son byukagan et accélérant encore pour attirer l'attention sur lui tandis que Jesoba commence ses incantations.

Un éclair. Tournant vivement sur lui-même Neji esquive l'arme lancée vers lui, et son mouvement l'amène, comme au hasard, à tomber sur l'un des ses ennemis cachés dans le sable. Ne jamais sous-estimer un Hyuga.

Une paume à plat sur une nuque, et sans un soupir l'adversaire de Neji rend l'âme, la moelle épinière tranchée.

Un mouvement presque invisible, à la limite du Byukagan. Neji lance sa jambe pour faucher son nouvel ennemi et décoche simultanément trois kunais. Déstabilisé, son opposant ne peut échapper à l'avalanche de coups que lui assène le brun. Il s'écroule bientôt, paralysé.

Toujours sur ses gardes, Neji se remet en position de combat pour affronter l'homme qu'il a deviné près de lui.

Et s'immobilise.

Ce ne sont pas les serpents invoqués par Jesoba qui l'étonnent, même si voir trois cobras hauts comme un homme dans cette région est assez inhabituel. C'est l'homme devant lui, et son visage terrifié. Les Hyugas sont certes connus, mais tout de même.

- Pousses-toi !

Obéissant au cri de Jesoba derrière lui, Neji saute de côté, évitant de justesse l'attaque d'Imena qui frappe l'inconnu de plein fouet. Comme un flux de chakra les relie désormais et l'homme se met à hurler de douleur. Sa peau se ride, son corps tout entier semble se creuser de l'intérieur. Neji comprend soudain. Il se déshydrate, où plutôt il est vidé de son eau. Lorsqu'il n'est plus qu'une momie desséchée, le flux de chakra cesse et l'homme tombe à terre.

Ayant vérifié que c'était le dernier de leur agresseur, Neji se retourne vers les Ninjas de Suna, prêt à parer toute nouvelle attaque. Devant lui, Jesoba regarde d'un air furieux Imena, dont la robe blanche est devenue entièrement bleue.

- Hyuga est notre allié Imena, et je doute que le Kage accepte que tu le fasses passer en dommages collatéraux ! Alors fait un peu plus attention dans tes attaques.

Sans répondre, la jeune fille reprend sa course.

- Sois prudent Neji, pour elle nous ne comptons pas plus qu'un grain de sable dans le désert, sauf si elle a soif. Et dans ce cas-là, évites-la comme la peste. Je hais cette famille de malades.

Hochant la tête, Neji arrête son byukagan. Il en a entendu parler. Les Hydres. Des vampires expulsés du pays de la brume et presque exterminés. Qu'est-ce que l'un d'entre eux vient faire dans un pays aussi aride que Suna ?


A suivre...
Réponses aux reviews : (merci à tous/toutes)

tafolpamadlaine : oups, en fait ce que j'ai nommé le 'mur de taille' s'appelle en vrai le front de taille. C'est l'endroit où l'on creuse. Le mur c'est la couche stérile en dessous du filon, lapsus. Et je n'ai pas pu poster ce mardi, sorry.

Thealie : Contente que ça t'ai plu. Un Lee2? je vais chercher un peu plus de matière pour le faire. Pour l'instant, on retourne à l'histoire principale et Neji.

Twin Sun Leader : Lee se veut caricatural, ça trompe l'adversaire! LOL. Et puis c'est son caractère qui le rend si unique.

yune-chan66 : merci! Lee et Tymenon ne peuvent pas te répondre directement pour l'instant, ils sont chargés de balayer la carrière avec une brosse à dents. Mais ils sont flattés de tes compliments.


tbc