Série : Naruto

Auteur : Schismatik

Disclaimer : Naruto (les livres, les personnages…), ne m'appartient pas


Descente

Du sable, du sable et encore du sable, à perte de vue. J'ai beau avoir été prévenu, même après être passé par Suna, ça fait bizarre. La sensation de vertige qui m'a pris lorsqu'a disparu le dernier arbre ne m'a plus lâché. Notre mission ici n'aide pas à se réjouir non plus, mais il faut bien admettre que seul Gaara semble apprécier le décor. Pour autant que je puisse le deviner, il se permet un regard vague de temps à autre, mais est le plus souvent inexpressif.

Et puis cette ville fantôme, perdue au milieu du désert. L'ancien village caché d'Ikames, abandonné pour Suna lorsque ses dernières sources d'eau douce se sont taries. Désormais il est en grande partie englouti par le désert, et seuls quelques bâtiments apparaissent par endroit, tour à tour découverts ou engloutis suivant le mouvement des dunes. Un endroit peu accueillant, donc une cache parfaite, pour qui trouve le moyen de la rendre viable. Il faut croire que les Hydres y sont parvenues.

Nous sommes arrivés il y a deux jours. Kiba et Jesoba partis en éclaireurs nous ont trouvé un endroit sûr pour notre campement, où les Hydres ne viennent pas, et suffisamment proche de la ville pour y mener nos recherches. Depuis, nous traquons les Hydres. Plus discrets, et plus efficaces ici, Gaara et Shino ont quadrillé la zone en premier, avec sable et insectes, pour localiser les anciennes champignonnières. Ils ont découvert des réseaux complexes de tunnels qui s'entrecroisent et s'étendent sur des kilomètres, en trois dimensions. Un labyrinthe monumental.

Alors nous avons fixé des points d'observation en surface, près des entrées que nous avons repérées. Nous les avons reliées à notre camp par des tunnels dans les dunes, et nous nous relayons pour guetter le moindre indice.

L'attente m'a paru interminable. Je me sens responsable de ce qui arrive à Hinata. Si j'avais été plus prudent, je ne me serais pas fait capturer et rien de tout cela ne serait arrivé. Je n'en parles pas, mais je sais que les autres ont deviné ce qui me travaille. Hier, Tenten m'a passé un savon digne de Tsunade-sama à propos des choses qui arrivent en dépit de notre volonté, des conséquences imprévues et de mon caractère imbuvable. Comment elle est passée d'un sujet à l'autre reste pour moi un mystère, mais son attention m'a un peu remonté le moral.

Ce matin, enfin, il y a du nouveau. Kiba vient de débarquer dans la cache, haletant et les yeux brillants. Il a intérêt à vite reprendre son souffle et à parler parce que je sens que ma patience est à bout.

- Je viens de voir deux Hydres passer. Elles ont ouvert un passage dans le sol avant de s'y enfoncer.

Une grimace de dégoût, il ajoute : Elles portaient un prisonnier.

Enfin, nous savons exactement où elles sont. Sur chacun des visages présents, je peux lire comme une soif de mouvement : notre attente lancinante est finie, nous allons pouvoir passer à l'attaque.


Le soleil est à son zénith, l'air sec danse autour de nous, c'est le moment où jamais. Même si en sous-sol il doit faire plus frais, c'est maintenant que les Hydres sont le plus désavantagées.

Nous nous sommes approchés en silence de l'entrée cachée de la champignonnière. Un peu à l'écart, Jesoba invoque ses serpents. Plus loin, Temari s'installe sur une éminence pour garder le passage et couvrir nos arrières. Dangereuse à l'air libre, elle serait bien trop défavorisée dans les souterrains.

Kiba répète l'enchaînement de signes qu'ont exécuté les Hydres et le sol s'entrouvre lentement. Shino envoie ses insectes en éclaireurs, puis Jesoba ses serpents. En silence, ils nous indiquent qu'il n'y a pas de sentinelle, je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter. Si c'est réellement une base importante des Hydres, elle devrait être gardée.

L'un après l'autre, nous nous glissons dans l'ouverture sombre et une odeur moite de moisissure nous prend à la gorge. Rapidement, le tunnel bifurque ; s'il n'avait pas été emprunté depuis peu, nous n'aurions jamais trouvé la bonne voie. Grâce aux traces de chakra encore perceptibles, nous pouvons heureusement poursuivre notre descente, non sans avoir marqué d'une marque plus tangible le chemin à prendre pour ressortir.

Devant moi, je vois Lee marcher à tâtons et ne peux retenir un juron silencieux. Cette tête de mule ne m'écoute jamais.


(Flash-back )

- Ils vont voir de quoi les Ninjas de Konoha et de Suna réunis sont capables !

Je vois Lee et Tymenon mimer un combat et fronce les sourcils.

- Tu ne peux pas venir Lee !

Aussitôt ils s'arrêtent, et me regardent, suspicieux.

- Eh, z'yeux blancs, c'est pas parce que c'est ta cousine que c'est toi qui commande.

Bon sang, de quoi il se mêle le gorille ?

- Et pourquoi ne puis-je pas venir, Neji ?

Par les Kamis, je déteste quand Lee prend ce ton, mâchoire crispée et poings serrés, il me fait presque penser à Hyuga-sama. Ca va me retomber dessus, mais il ne peux pas venir. Je n'accepterais pas de le perdre bêtement.

- Parce qu'on va descendre dans des souterrains, guidés uniquement par des traces de chakra quasi indétectables, et que tu ne peux pas les voir. Si tu te retrouve isolé, tu ne pourra pas retrouver la sortie.

Et puis pourquoi je dois me justifier d'abord. Lee me regarde d'un air étrange, comme s'il ne m'avait jamais vu, et Tenten secoue la tête. Kiba a l'air embêté comme jamais, il n'y avait sans doute pas pensé. Si l'on excepte les stoïques professionnels (Gaara et Shino pour ne pas les citer), les autres sont surpris. Ils n'ont sans doute pas l'habitude de croiser des Ninjas sans chakra tous les jours.

- Tu n'as pas de chakra ?

Qu'est-ce que je disait. Tymenon dans toute sa splendeur, avec sa délicatesse et son tact innés.

- Trop fort ! Je me disais que t'étais balèze, mais là, tu m'en bouche un coin. T'as pas de chakra et tu fais parfois mieux que moi ! S'ils l'apprennent au village… Va sérieusement falloir que je reprenne l'entraînement !

C'est un compliment ? En tout cas, Lee est flatté, et je vois que les autres Ninjas de Suna ne le regardent plus de la même manière. Quels inconscients. Je vais encore devoir jouer les trouble-fêtes et c'est loin de me faire plaisir. Je m'apprête à parler quand la voix de Shino s'élève.

- Je vais te donner un insecte traceur. En cas de problème, il te guidera jusqu'à la surface.

J'ai une désagréable impression. Je ne sais pas trop si je dois remercier Shino d'être intervenu et de m'avoir évité de passer pour le grincheux de service, ou si je dois l'assommer pour permettre à Lee d'aller avec nous dans ce piège à rats. Je dois pourtant reconnaître que nous ne somme pas nombreux et qu'il nous sera plus utile au fond qu'en surface.

Les dernières dispositions prises, nous partons du camp. Soudain Lee s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule.

- A tout à l'heure Neji. Et fais gaffe toi aussi.

Je ferais gaffe Lee. J'espère qu'on sortira de là tous les trois, ta tête de mule, le sourire en coin de la Miss qui rigole en pensant que je ne la vois pas, et mon imbuvable caractère.


J'aurais peut-être dû insister plus, mais maintenant que nous sommes dans ces tunnels, je dois lui faire confiance. Je sais qu'il est plus capable que je ne le reconnais en public.

Soudain, le groupe s'arrête. Le passage bifurque et les deux branches semblent empruntées régulièrement. Des pas venant de la gauche coupent notre hésitation. Les jumeaux Assert et Léno tissent un piège en travers du passage et chacun s'éclipse pour se placer à l'affût, tous les sens en alerte.

A peine l'individu qui approche arrive-t-il à notre hauteur qu'il se prend dans la toile gluante et est maîtrisé. Je n'ai pas besoin du Byukagan pour sentir que ce n'est pas un Ninja. Pourtant, sa physionomie ne trompe pas, c'est bien une Hydre, très jeune, presque une enfant. Mais il n'est pas question d'avoir des états d'âme, nous devons la faire parler.

- Où sont les prisonniers ?

La fillette est terrifiée. Elle gémit avant de prononcer quelques mots incohérents. Je ne connais pas ce langage.

- Quelqu'un comprend ce qu'elle dit ?

Nos réponses sont unanimement négatives, mais les jumeaux entament un autre tissage, extrêmement complexe. Petit à petit ils dessinent la forme d'un homme enchaîné au sol et l'enfant réagit enfin, indiquant le couloir de gauche.

Je me suis approché sans bien m'en rendre compte et d'un accord tacite les autres m'ont laissé passer. L'image de l'homme enchaîné se confond dans ma tête avec celle d'Hinata et ma main se pose sur la gorge de l'enfant. Je la sens trembler, ma voix n'est qu'un souffle presque inaudible, mais mon visage est près du sien et je sais qu'elle m'entend.

- Hinata ?

Réponds-moi, j'ai besoin de savoir. Je sens ma main se serrer devant son silence et Kiba se rapproche pour m'arrêter, quand la fillette réagit soudain. D'une main elle agrippe mon poignet et de l'autre, elle montre successivement mes yeux et le couloir de droite.

Je la lâche et les jumeaux la bâillonnent avant de la ficeler soigneusement. Un genjutsu pour la dissimuler, et elle n'est plus qu'un rocher de plus. Il n'est pas question de tuer gratuitement une enfant, mais il ne faudrait pas qu'elle aille prévenir quelqu'un.

Cela complique un peu la situation. Quelques signes, quelques hochements de tête, et nous tombons d'accord. Six Ninjas de Suna prennent à gauche, ceux de Konoha et Jesoba partent à droite. En cas de combat, il vaut mieux connaître les capacités de ses partenaires.


A suivre...
Réponses aux reviews :

tafolpamadlaine: Hinata, cette chère Hinata. Mais ne soit pas trop rassurée quand même, pour les besoins de la fic, je suis tout à fait capable de tuer un de mes persos, même si c'est un crève-cœur. Non, non, Neji n'intègre pas l'équipe 8, c'est juste que l'équipe 8 entre dans l'histoire. Pour limiter le risque de mic-mac lié au nombre de persos, je pense que je vais principalement utiliser les Ninjas de Konoha. Ceux de Suna continuent l'aventure aussi, mais on les verra moins (puisqu'ils prennent le couloir de gauche), à moins que je ne fasse un chap sur ce qui leur arrive de leur côté… je ne sais pas encore.

Thealie: Les questions autour d'Hinata restent en suspend, je dois dire que j'hésite encore. Ce chapitre relance l'action après les explications du chapitre 9, mais on devrait avoir des réponses supplémentaires au chapitre suivant. A vrai dire, j'ai plusieurs idée pour la suite, et je n'arrive pas à choisir:p.