Série : Naruto

Auteur : Schismatik

Disclaimer : Naruto (les livres, les personnages…), ne m'appartient pas


Mise au jour

Etre ainsi enfermé m'oppresse. Une goutte d'eau glisse le long d'une stalactite et tombe au sol en un claquement sec qui me heurte comme un coup de poing. Trop de mauvais souvenirs me reviennent, je dois les repousser. Enfin, une lueur tremble au détour du tunnel, signe qu'il est emprunté régulièrement. Nous approchons avec prudence. Encore une bifurcation ! Comment faire cette fois.

Le léger gémissement d'Akamaru hurle à mes oreilles comme une corne de brume. En silence, Kiba nous fait comprendre que son chien vient de sentir l'odeur d'Hinata, puis indique le chemin à emprunter et nous reprenons notre marche.

Quelques dizaines de mètres plus loin, Shino nous fait signe de nous arrêter. Ses insectes partis en éclaireurs lui rapportent la présence d'êtres vivants devant nous, nombreux. J'active mon Buykagan et m'avance dans le tunnel qui descend encore, le plus discrètement possible. Une ouverture se dessine, fermée par un léger voile. Je m'accroupis contre la paroi du tunnel, et regarde vivement de l'autre côté du rideau.

J'en reste stupéfait.

Une salle immense, démesurée dans ces sous-sols, s'étend devant moi. Je suis à mi hauteur de la pièce. Au sommet, une sorte de dôme translucide laisse passer la lumière. De l'endroit où je me trouve part une longue rampe de bois qui descend jusqu'au sol, au milieu de la salle. Elle décrit d'élégantes circonvolutions, tenues en l'air par des madriers délicatement sculptés. Il y a quatre autres ouvertures dans les parois, à différentes hauteurs, et des rampes similaires les relient au sol. Des voilages tendus entre les rampes, les poutres et des mats disposés ça et là, créent dans la salle des sortes de tentes, de petits espaces comme disposés au hasard. Seul le centre de la salle est laissé libre. Légèrement surélevé, il est aménagé pour la vie quotidienne. Des tapis, des fauteuils, des tables, de toute forme.

C'est un lieu d'habitation, un petit village. Des hommes et des femmes vont et viennent, se croisent, bavardent, des enfants jouent, se poursuivent entre les tentes, apostrophés par une femme en train de cuisiner, ils s'enfuient en riant. Sur l'agora, un groupe d'adolescent écoute un vieil homme, premiers rangs attentifs, les derniers le sont moins, une école.

Mais au centre, ce que je vois me fait frissonner. Une douzaine d'hommes et de femmes sont allongés sur des lits, et à leurs côtés, d'autres, jeunes ou âgés, les yeux fermés, ont posé une main sur leur bras. Cela pourrait paraître anodin. Ce sont des Hydres en train de se repaître de leurs victimes.

Mon regard passe d'un gisant à l'autre, et je fini par la trouver, un jeune enfant auprès d'elle, Hinata.

Je repère les sentinelles et les potentiels Ninjas, ils sont apparemment peu nombreux, mais dispersés. Soit ils se croient à l'abri au milieu de leur désert, soit leur troupes sont ailleurs. Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit loin d'ici. Je retourne auprès du groupe pour leur faire part de mes découvertes.


Nous n'avions pas prévu une telle situation. Rapidement, pour éviter de nous faire surprendre, nous prenons notre décision : Lee, Kiba et moi allons courir le plus rapidement possible, Tentent et Shino resteront à l'entrée pour nous couvrir à distance, Jesoba dernière eux pour garder leur arrières. On entre, on récupère Hinata, on sort. Si quelqu'un s'interpose, on s'en occupe, mais sinon, on évite de s'attarder plus que nécessaire. Avec un peu de chance, les Hydres seront prises par surprise. Au mieux, les gardes des sous-sols seront trop occupé avec Gaara et les siens pour venir nous voir ; au pire, tous ceux qui viendront nous pourchasser laisseront nos alliés de Suna libres d'agir.
A peine avons nous surgi que la panique s'empare d'une grande partie des Hydres, des civils sans doute. Lee, Kiba et Neji bondissent vers l'agora, mes insectes autour d'eux les dissimulent au centre de leur essaim. Un groupe de Ninjas se dirige vers nous, un second vers nos amis, aussitôt Tenten les mitraille tandis que je me concentre pour contrôler l'essaim. Notre position dominante est un atout considérable et nos ennemis peinent à éviter nos attaques. Deux d'entre eux sont déjà blessés. Que se passe-t-il ? L'une des Hydres a lancé un jutsu étrange sur mes insectes, ils sont pris dans une sorte de tourbillon pourpre et je les sens s'affaiblir. L'essaim perd sa cohésion ! Neji n'exagérait pas, ces êtres sont dangereux.


Comme des fauves qui se jettent hors de leur cage quand on l'ouvre, nous sautons dans l'arène. La fièvre du combat brûle dans mes veines comme dans celle d'Akamaru qui court avec moi, le bourdonnement des insectes de Shino m'électrise, le roulement de tambour du bois martelé sous nos pieds gronde dans mes os, les cris en contrebas me donnent le vertige. Un éclair rouge frappe les insectes tout près, et leur groupe s'éclaircit. Courir encore plus vite. Un regard à droite, un saut d'esquive, un regard à gauche, un kunaï, une parade, un autre saut.

Gare à vous ! Un dernier bond et me voici près d'Hinata. Crocs au clair.


Au signal de Neji, nous avons franchi la mince frontière entre l'ombre du tunnel et la lumière que la grande salle. J'entend le sifflement des kunaïs de Tenten qui déchirent l'air, et leur son mat quand ils frappent leurs cibles. Notre apparition crée la panique, en courant je ne peux m'interroge sur ce lieu.

Avec Tymenon, j'ai travaillé dans les champignonnières de Suna, de vastes souterrains moites et inhabitables. Aucune ne comportait de salle comme celle-ci. Les attaques que j'esquive ne peuvent m'empêcher de respecter le travail accompli ici, c'est grandiose. Ces êtres qui ont construit de telles choses, qui s'enfuient en criant devant nous, ces enfants qui pleurent, j'ai du mal à concevoir que ce sont les mêmes qui ont emprisonné et torturé Neji pendant des mois, que ce sont les mêmes qui enlèvent partout des êtres innocents pour s'en repaître.

Kiba a bondi près d'Hinata, une Hydre se dresse subitement derrière lui : elle va l'attaquer par derrière, il n'aura pas le temps de se retourner ! Presque instinctivement, je lui saute dessus. Le regard étonné qu'elle m'adresse lorsque mon kunaï transperce son cœur n'est pas celui d'un monstre. Je frissonne pour me ressaisir. Hinata s'est redressée. Elle est trop faible pour sortir seule d'ici alors je la prends sur mes épaules. Je l'entends protester faiblement, mais je n'ai pas le temps d'être délicat : Neji me crie de partir le plus rapidement possible. Qu'a-t-il vu ?


Nous avons surgi, couru, bondi, esquivé, riposté, nous sommes arrivés jusqu'au lit où Hinata est étendue. Nous n'avons jamais été très bronzés dans la famille, mais elle est particulièrement pale. L'effet de surprise nous donne quelques secondes de répit, mais il ne faudra pas longtemps aux Hydres pour s'organiser et contre-attaquer. Les Kamis fassent que nous soyons hors d'atteinte à ce moment-là. Lee a abattu l'une des Hydres, Kiba est aux prises avec un autre assaillant, mais il en viendra rapidement à bout.

Je me raidis soudain et crie à Lee qui vient de relever Hinata de dégager.


Je sens que l'on me soulève.
Au travers du chaos qui règne en maître sur l'agora, je la vois s'approcher et son regard chargé de haine me prévient qu'elle n'a pas plus oublié notre dernier combat que moi. Les civils fuient en désordre, mais s'écartent de son chemin. Qu'as-tu fait pour que ton propre peuple te craigne, Imena ?


Je suis secouée sans ménagement. Un homme vêtu de vert.


Dans tes yeux, je lis ta soif de vengeance. Tu tenais donc à cet homme que j'ai tué dans les marais ? Je tenais à ma liberté. Plus que quiconque je sais la valeur de ce trésor et tu as voulu m'en priver. Tu as fait de moi ce contre quoi mon âme hurle depuis ma naissance, tu m'as utilisé comme un objet, sans considération pour mon humanité. Ma rancœur vaut la tienne.


Lee ? Non ! Il ne faut pas.


Entre nous le vide s'est fait. En un accord tacite, tous ont accepté notre duel. Il ne concerne que nous. Courrez mes amis, partez loin d'ici et prenez soin d'Hinata pour moi. J'ai fait mon choix d'homme libre et il m'amène à ce combat bicolore.


Ils ne doivent pas se battre, vous ne comprenez pas ! Lee, poses moi ! Je dois leur dire !


A suivre...


Réponses aux reviews :

Arasan : Arg démasquée! Je suis une Hydre, et fière de l'être ! tremblez, pauvres de vous ! De son côté, Neji avance, car comme chacun sait, la vengeance est un plat qui se mange froid et dont les Hyugas sont friants. Je devrais peut-être me méfier, non ? (voix glacée derrière l'auteur) Tu ne crois pas si bien dire !

Maetelgalaxy : Bien le bonjour à toi, nouvel(le) reviewer. Et bienvenue. Certes les chapitres sont un peu courts, c'est un peu fait exprès, un peu comme ça, pour marquer un certain rythme. Sinon, pas de couples prévus.

tafolpamadlaine : Que de compliments, merci beaucoup, je suis flattée. Je garde ton accord rapport à Hinata sous le coude. Je saurais m'en souvenir au moment opportun.

Thealie : Shino est un personnage particulièrement intelligent selon moi, même si son rôle reste souvent effacé. Neji se torture tout seul le pauvre, mais c'est qu'il tient à ses amis et qu'il ne sait pas le dire.