Série : Naruto

Auteur : Schismatik

Disclaimer : Naruto (les livres, les personnages…), ne m'appartient pas


Chapitre 12

Secret de famille

Lee a emporté Hinata, et Kiba court derrière lui en protégeant leur fuite. A la limite de mon champ de vision, je vois Tenten essayer de se défaire de l'emprise de Jesoba et je devine qu'elle me crie de revenir. L'homme serpent me considère un instant de ses yeux fendus, et malgré la distance, je sens dans son regard qu'il comprend ma décision. Il mord Tenten et je la vois s'endormir. Merci.

Shino lance un nouveau nuage d'insectes pour masquer l'entrée du tunnel. Lorsqu'ils se dispersent, les Hydres constatent avec rage que le passage est bouché par de lourds quartiers de roc. Ils connaissent certainement d'autres chemins, mais ils vont devoir faire un détour et perdre du temps. Cela ne me concerne plus.

Je concentre mon attention sur Imena. Elle n'a pas profité de ce que je regardais mes amis fuir pour m'attaquer. En dépit de tout le ressentiment que j'ai à son égard, je ne peux m'empêcher d'apprécier son geste à sa juste valeur. Nous sommes maintenant seuls face à face sur l'agora. A la limite de ma conscience, je perçois encore les cris des civils et la présence hostile d'autres Hydres, mais je ne m'en soucie plus. Ils n'interviendront pas, je le devine presque instinctivement. Et comme pour confirmer ma pensée, Imena prononce quatre mots en silence : Juste Toi et Moi.

Lentement, je me mets en position de combat et commence à malaxer mon chakra. Je n'ai rien oublié de la manière dont elle se bat. Le corps souple, des mouvements fluides, et de brefs contact des mains sur le corps de l'adversaire pour lui infliger des blessures internes et invisibles. D'une certaine façon, c'est singulièrement proche des techniques de Hyugas.


Le monde alentour n'existe plus. D'un même élan, ils ont sauté l'un vers l'autre. Un bref éclat et tinte le son métallique des kunaïs qui se heurtent. Neji et Imena se croisent et se repoussent, de plus en plus vite, dessinant une étoile meurtrière. Chaque combattant cherche la faille dans le jeu de son adversaire. Les armes s'entrechoquent et s'évitent tour à tour, découpant l'air et les étoffes. Bientôt le sang perle sur les vêtements blancs et les corps se zèbrent de fines raies écarlates.

Une feinte. Imena a visé la gorge de son opposant et le Hyuga a paré, mais son bras n'oppose aucune résistance à la force de la jeune fille et se contente de la dévier. Emportée par élan, elle doit passer à côté de lui, dévoilant son flanc. Aussitôt, d'un coup bref de la paume de la main, Neji la frappe au côté, bloquant ses canaux de chakra.

Ils ne s'écartent d'un bond que pour repartir de plus belle au contact et y restent cette fois. Coup de poing, parade, coup de pied, esquive. Ils sautent, tournent et virevoltent, prenant appui sur les meubles renversés ou brisés pour accélérer encore le rythme du combat. Dans la salle souterraine on n'entend plus que leurs coups échangés, les sifflements des armes qui volent et leurs respirations qui s'accélèrent.

Neji lance son bras une fois de plus, mais Imena accompagne son mouvement et s'enroule sur elle-même, amenant son dos au contact avec son adversaire. Expulsant brusquement son chakra entre leur deux corps, Neji s'écarte précipitamment, mais sans pouvoir entièrement empêcher l'Hydre d'aspirer un peu de son eau.

La danse reprend à nouveau. C'est à qui privera le plus vite son adversaire de son énergie. Désormais, le jeu est terminé. Les frappes se font plus agressives, visant les points vitaux, le cœur, le cou, les articulations. Neji et Imena se rendent coup pour coup, blessure pour blessure.


Ils sont venus me chercher. Kiba et Shino, je m'y attendais. Mais Neji ? Sans que personne ne le lui demande, car je sais que le conseil ne l'aurait pas fait, mon cousin a volontairement risqué sa vie pour moi. J'ai du mal à réaliser tout ce que cela implique. Il a beaucoup changé ces dernier temps

- Lee ! Lâches-moi !

Il s'arrête enfin et me pose contre la paroi du tunnel où nous courrons. Il y a là Tenten, Kiba, Shino, Lee et un Ninja étrange que je ne connais pas. Les voir tous ici me touche profondément et les mots me manquent alors même que je devrais parler. A la lueur des torches, je discerne soudain le bandeau de l'inconnu : il est de Suna. Cette observation me fait frissonner. Il n'est sûrement pas venu seul, et au vu des récents évènements, les Ninjas de Suna ne sont certainement pas bien intentionnés à l'égard des Hydres. La vision du massacre qui s'annonce me terrifie. Je dois l'empêcher.

- Ils faut arrêter, tout de suite.

Je les vois se regarder entre eux. Pourquoi m'est-ce si difficile de m'exprimer.

- Les Hydres ne sont pas mauvaises, vous ne comprenez pas, nous sommes responsables, c'est à cause de nous.

Ils ne m'écoutent pas, ils doivent croire que je délire.

- Les Hyugas, c'est nous…

Non ! Lee veut me porter à nouveau, je le repousse.

- Les Hyugas sont responsables de ce qu'endurent les Hydres, Lee, il ne faut pas leur en vouloir. Je peux peut-être les aider, je veux les aider ! Laissez-moi ! Je dois y retourner, il faut arrêter les combats.

Ils se regardent entre eux. Ils se défient de moi, ce n'est pas ce que je voulais.


- Genjutsu ?

- Non, c'est bien Hinata.

- Hypnose ? Drogue ?

- Akamaru ne sent pas de drogue.

- Chakra stable, pas d'hypnose, du stress.

- Alors ?


Taches de couleurs en une mosaïque improbable, fragments de ce qui furent les témoins silencieux de la vie quotidienne, tessons de porcelaine, morceaux de bois, marqueteries délicates brisées de larmes. L'agora s'est faite arène, écrin de douleur et de colère.

Les deux adversaires poursuivent leur lutte, volontairement aveuglés pour ne plus voir qu'eux-mêmes. Réputés parmi les leurs pour leur sang-froid, leurs mouvements hurlent de rage. Leurs poitrines essoufflées peinent à suivre leurs volontés, mais aucun n'envisage seulement d'abandonner.

Une ouverture, Neji se glisse sous la défense d'Imena et lui assène une avalanche de coups dévastateurs que la jeune fille ne peux parer. Elle tente de riposter, mais son poing n'atteint que le vide et les frappes répétées de son opposant la projettent brutalement au sol.

D'un bond, Neji est sur elle. Empoignant le col de l'Hydre, il la soulève pour frapper une dernière fois.


Ceux qui ne se sont pas enfuis se sont réunis autour des deux combattants. Tacitement, ils ont décidé de ne pas intervenir et regardent en silence. Tour à tour, brun ou bleue ont pris le dessus, mais la partie est maintenant jouée et ils en respecteront l'issue.

L'étranger a mis l'Hydre à terre et se prépare à lui donner le coup de grâce, quand un grondement sourd empli l'air. Soudain, par tous les tunnels d'accès, un nuage de sable jaillit et enfle, pour venir frôler chaque personne présente en un avertissement muet.


Son visage ne reflète aucune peur, c'était un beau combat et au delà de ma haine, une adversaire de valeur. Un instant encore je garde mon poing levé, car dans son regard blanc, j'ai vu le mien. Depuis un moment déjà cette ressemblance me trouble et m'interroge. Qu'est-ce qui nous sépare ? Pourrais-je moi aussi être comme cette créature haïssable ? Non ! Cette idée m'effleure à peine qu'un frisson de dégoût me prend. Je ne suis pas comme elle ! Je ne le serais jamais !

Est-ce la haine, le dégoût, ou la peur qui me guide ? Je ne veux plus penser et mon poing se lève pour s'abaisser vers ce pâle visage.

Mais un frôlement sur mon bras me surprend et une supplique m'interrompt : Neji, arrêtes.

Comme si quelque chose cédait à l'intérieur de moi, et le temps reprend sa course. Hinata est à côté de moi, mais sa main sur mon bras ne me donne pas d'ordre. Elle ne se pose pas comme membre de la branche principale, elle n'impose pas, elle me laisse libre de choisir, et c'est sans doute ce qui m'arrête.


- Neji, arrêtes, s'il te plait. Nous sommes responsables, les Hyugas sont responsables de la situation des Hydres.

Je ne sais pas s'il m'écoute, je le sens tendu comme la corde d'un arc et sous ma main ses muscles vibrent, mais il reste immobile. Je considère cet état comme un accord.

- Bien avant la création de Konoha, bien avant les décennies de guerre qui ont labouré ce continent jusqu'à la création des pays, les Hyugas étaient déjà en partie ce qu'ils sont : une famille de Ninjas, puissante et hautaine. Mais ils n'avaient pas encore le Byukagan. Leur pouvoir venait de leur richesse et de leur remarquable organisation pour l'époque. Les pouvoirs héréditaires étaient encore plus rares qu'aujourd'hui, l'apanage d'individus plutôt que de familles. Mais certaines maisons rivales les ont développé, et les Hyugas ont craint pour leur suprématie.

J'ai honte de ce secret que j'avoue, cette faute des fondateurs de notre clan. Le regard qu'Imena m'adresse est empli d'un mélange d'étonnement, d'espoir, et de défi, comme si elle doutait que je parvienne à parler. Je ferme les yeux pour rester concentrée et poursuit.

- Alors ils ont cherché à obtenir un pouvoir plus puissant que tous les autres. Et rapidement. Pour ça, ils ont… mené des expériences… sur des cobayes humains. Ils ont utilisé des individus possédant une capacité intéressante et ont cherché à les améliorer, souvent au dépend de la vie de leurs cobayes, mais peu leur importait. Ils ont fini par isoler certains pouvoirs : l'Erragénèse, qui donnait le contrôle d'une forme développée de Genjutsu… l'Hydrokynésie, qui procure la maîtrise de l'eau, même dans un corps humain… le Byukagan.

La plupart des porteurs de l'Erragénèse sont devenus fous, bien que des rumeurs prétendent que certains d'entre eux auraient intégré les Uchiwas. Les effets secondaires et l'état de dépendance liée à l'Hydrokynésie ont rebuté les anciens Hyugas. Alors ils ont choisi le Buykagan, mariant les porteurs avec leurs héritiers pour donner le pouvoir qu'ils convoitaient à leur descendance.

Ensuite… ensuite, Neji, ils ont abandonné les survivants à leur sort, quand ils ne les ont pas éliminés, pensant que sans assistance, ils disparaîtraient. Ils les ont rejetés dans ce monde en pleine transformation, livrés en pâture à l'appétit des hordes nomades. Ce n'est que par chance que quelques uns ont survécu.

Quand tu as disparu, le conseil a fait le rapprochement entre les Hydres et ces secrets de famille. Ils m'ont convoquée, m'ont raconté cette histoire, notre histoire. Ils m'ont demandé, en tant qu'héritière du clan Hyuga, de me livrer aux Hydres pour racheter notre faute. C'est pour ça que je suis venue. J'espérais convaincre les Hydres de te relâcher, je suis certaine qu'elles l'aurait fait, mais tu as été libéré avant.

Il ne faut pas leur en vouloir, Neji, tu… tu fais partie de la branche secondaire, tu sais ce que signifie être méprisé, asservi, mieux que quiconque, tu peux les comprendre.


Les comprendre ?
A suivre...
Réponses aux reviews :

Mea culpa, j'ai tardé pour ce chapitre, j'espère qu'il vous plait!

Maetelgalaxy: Voilà le duel annoncé, la rencontre entre deux titans. Qu'en penses-tu?

Thealie: Neji s'en est sorti, physiquement du moins. Que penses-tu du secret d'Hinata? Vaut-il l'attente?