Auteur : Hello tout le monde ! Comme promis la suite… mais ne vous inquiétez pas, j'ai planifié pour les 4 prochains chapitres ! Surtout (!) dites moi ce que vous en pensez (pour patienter ; ça prend deux secondes !) ! Et puis, à la fin, comme au chapitre précédent, devinez qui est le mystérieux inconnu en espérant encore et toujours que Severus fera son apparition et qui sait, avec beaucoup de reviews…Personellement, je chéri le quatrième chapitre... Patience !
Disclaimer : Les personnages et le monde d'Harry Potter sont la propriété de J.K. Rowling. Seule l'histoire m'appartient.
Avertissement : Cette histoire est un slash, un relation entre deux hommes. Par conséquent, les homophobes et les chastes, je vous invite fermement à faire un retour en arrière.
Alors d'après vous, qui était l'inconnu ? La réponse dans le chapitre ! Bonne lecture !
OOooOO
Une histoire de mariage
Chapitre 2
Il vit alors une silhouette bien connue s'avancer vers lui et prendre place à ses côtés.
-Bonsoir Potter.
-Bonsoir Malefoy, répondit Harry, en croisant les mains sur le comptoir.
Drago demanda un gin au serveur et se tourna vers le brun. Il le dévisagea quelques instants, un léger sourire aux lèvres, puis prit la parole.
-Alors ça fait un bail, pas vrai ? Continua le Serpentard en fixant son rival.
-Ouais, acquiesa Harry.
Il but une gorgée de son verre dans le silence le plus total, avant de le rompre soudainement.
-Au fait, mes félicitations pour tes fiançailles avec Ginny.
-Merci, lui répondit DragoD'ailleurs, j'ai entendu dire que la soirée de Vendredi se déroulera chez toi.
Le brun hocha la tête et le blond reprit :
-C'est sympa de ta part d'avoir accepter d'héberger la fête.
Harry sembla réfléchir un moment puis, remarquant l'air sceptique de son voisin, il lui avoua ses pensées :
-Ecoute, j'ai...une sorte de proposition à te faire.
-Pas comme celle que j'ai faite dernièrement à Ginny ? Plaisanta Drago.
Le Survivant sourit avec sincéritépuis reprit :
-Comme tu vas bientôt te marier avec une de mes meilleures amies, je voudrais qu'on enterre la hache de guerre, qu'on fasse un trait sur le passé et qu'on recommence une amitié depuis le début.
Le blond fit mine de réfléchir quelques instants avant de rendre son verdict.
-C'est d'accord, j'accepte, annonça-t-il en tendant la main à Harry, qui la lui serra en retour, échangeant de nouveau un sourire.
-Et puis, on n'était pas vraiment en train de se battre ou de se disputer comme avant, pas vrai ? Nous somme devenus des adultes et par conséquent, des gens courtois. Pas vrai, Harry ?
-Tout à fait, Drago.
Ils parlèrent et se racontèrent leurs souvenirs d'enfance, ainsi que leurs nouvelles vies d'adultes pendant un temps qui leur parut très court. Le brun apprit alors que Draco dirigeait une entreprise spécialisée dans la fabrication textile pour sorciers et qui présentait selon le tissu de différents pouvoirs. Lorsque le jeune Auror regarda sa montre, il écarquilla les yeux, inconscient des minutes qui s'étaient écoulées. Il salua alors son nouvel ami et reprit le chemin de son domicile, réfléchissant à la rencontre qu'il venait de faire.
OOooOO
Quelques minutes plus tard, il tournait la poignée de la porte du Square Grimmaud, fameuse bâtisse dont il avait hérité à ses 18 ans. Après avoir quasi détruit la maison des ses abominables parents adoptifs, les Dursleys, en guise de revanche, il s'était empressé d'emménager dans sa nouvelle propriété qu'il avait redécorer par ses soins. Il avait pris le soin de découper en morceaux l'abominable tableau de la mère de Sirius, qui ornait auparavant le mur de l'entrée. Autant dire qu'un sort d'insonorité avait été...bienvenu. Et il avait bien entendu profiter de la tranquilité dont il avait disposée dans la demeure.
En effet, à la fin de sa scolarité, Harry avait reçu une récompense pour ses Services Rendus à la Communauté Magique en l'honneur de son triomphe sur Voldemort. Il avait donc pu réaliser quelques travaux et payer son inscription à l'école de formation des Aurors, à laquelle il avait étudié pendant quelques années.
Il jeta ses clés sur un petit meuble prévu à cet effet et déposa sa veste sur le porte manteau. Il trouva une petite lettre pliée en deux sur le sol, la ramassa, l'ouvrit et lut le court message.
Harry,
Encore merci d'avoir accepté le dîner.
Les invités du mariage arriveront vers 20h mais je serai chez toi une heure en avance pour les préparatifs.
A vendredi soir, vieux frère.
Ron
Le Survivant esquissa un vague sourire avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire. La plupart du temps, sa maison lui semblait vide. Premièrement, il ne s'en plaignait pas. Il était trop heureux d'avoir trouvé la paix et d'avoir quitté les paparazzis qu'il n'y avait pas pensé. Mais, peu à peu, la maison lui semblait de plus en plus grande, de plus en plus vide...Il n'avait personne avec qui la partager et il ne parlait non pas d'une cohabitation amicale. Harry en avait marre d'être seul, de toujours rentrer chez lui sans que personne ne lui saute dans les bras. Le célibat commençait à devenir vraiment lassant et le vide qui s'installait peu à peu dans son cœur commençait lui aussi, à devenir de plus en plus douloureux.
C'est sur ces sinistres pensées qu'il décida de prendre la direction de sa chambre afin de plonger dans un sommeil réparateur où il oubliait sa solitude en rêvant d'une chaleur forte, douce et réconfortante.
OOooOO
Ce fut finalement son elfe de maison, Bounty (Mwarf…mais euh non je ne suis pas accro à la bouffe…oO…bon peut-être un peu…) qui vint le réveiller.
Avec une démarche souple qui trahissait les nombreuses années d'entraînement de Quidditch ou encore la formation sportive des Aurors, le Survivant quitta la chaleur de ses draps pour la retrouver sous la douche. Après s'être correctement vêtu et préparé, il descendit prendre un déjeuner consistant, La Gazette du Sorcier dans une main et un café dans l'autre.
A 8h29, Harry Potter apparut dans son bureau avec un 'pop' sonore et découvrit une note de son supérieur selon laquelle il devrait se rendre à Poudlard remettre un courrier au légendaire directeur Albus Dumbledore. Le vieil homme avait été considérablement affaibli à la fin de la guerre mais plusieurs mois plus tard, il avait comme par miracle retrouvé sa forme et son regard pétillant.
L'Auror prit la petite enveloppe marquée par une soigneuse écriture et la mit dans sa poche, se rappelant de transplaner à Pré-au-Lard à l'heure convenue. Poudlard… ! A vrai dire, ça faisait tellement longtemps qu'il n'y avait pas pensé ! Il s'assit sur sa chaise et se mit au travail, d'une bonne humeur surprenante. Il envoya bien sur un hibou à ce cher Albus pour le prévenir de sa visite et d'un éventuel déjeuner…
OOooOO
Quelques heures plus tard, Harry prit un Portoloin qui avait pour but de l'amener aux portes de la célèbre école de magie, une légère appréhension au ventre. Après avoir traversé une petite moitié du parc, il arriva en définitive sur le seuil des majestueuses portes de Poudlard. Il les ouvrit lentement,…très lentement afin de prendre le temps de revisiter ses souvenirs qui jaillissaient brusquement de sa mémoire.
La première chose qu'Harry remarqua était….que rien n'avait changé. Tandis qu'il s'avançait fièrement, ne cessant de s'émerveiller devant la beauté du lieu, il se remémorait toutes les années passées dans l'école. Les derniers temps de la scolarité de Harry n'avait guère été heureux. En effet, il devait s'entraîner et doubler d'efforts pour vaincre Voldemort et maintenir un bon niveau scolaire pour sa carrière future. Le Survivant vainquit finalement le Mage Noir peu de temps après la remise des diplômes, entraînant ainsi le soulagement et la gratitude du monde magique.
En réalité, Harry n'avait jamais pris la peine d'étudier la magnificence du château. Mais pendant sa contemplation, il ne souciait apparemment pas de l'heure qui tournait. Ce ne fut qu'au moment où il entendit le bruit familier des élèves sortant de leurs cours qu'il reprit la notion du temps.
Il s'avança à travers les couloirs pour atteindre après quelques minutes d'égarement, le fameux bureau entouré des deux gargouilles.
Mais comme il arrivait bredouille devant la porte, il s'aperçut qu'il ne connaissait pas le mot de passe.
Seul, dans un couloir où apparemment personne ne semblait vouloir passer, Harry Potter faisait les cents pas en attendant de trouver une solution ; ce qu'il espérait ardemment après 10 minutes.
PUIS…des pas se firent entendre.
« Enfin ! » Pensa l'Auror qui poussa un bruyant soupir de soulagement.
Il se retourna, à deux doigts de sauter au cou de l'inconnu mais se frigorifia en reconnaissant celui-ci. Sous le choc, le Survivant avait ses yeux vert marqués par la surprise, sa bouche grande ouverte exprimait son incapacité à parler et des interrogations défilaient dans sa tête à toute vitesse.
« NON ! Ce n'est pas… Oh merlin ! C'est lui ! Qu'est-ce qu'il a changé ! »
OOooOO
Alors, la question : mais qui est-ce ? Uhuh ! En espérant que vous trouverez facilement, je vous dis au prochain chapitre ! Et bien sûr, reviews ! Bezoox à tous !
