Auteur : Hello everyone ! Lorsque j'ai vu le nombre de reviews que vous m'avez laissé sur le chapitre 2 était plus grand que le premier, j'ai été, comment dire…surprise ! En effet, j'ai finalement conclu que plus j'étais sadique dans mes fins et plus nombreux vous étiez à me laisser un petit mot. Attendez-vous à du sadisme continu ! Je tiens en tous les cas à remercier très, très fort ceux qui me mettent un commentaire et je remercie également tous ceux qui prennent la peine de lire cette histoire, même s'il ne passe pas mettre un mot ! Pour ceux qui se décourageraient, Sevy ne devrait plus tarder alors COURAGE ! Je suis aussi désolée pour le retard et le manque d'attention que j'accorde à cette fic mais il est vrai que j'ai beaucoup de choses à faire. Ne vous inquiétez pas ! Je ne vous oublie pas ! A part ceci, une dernière chose : je vous adore (ce n'est que maintenant que je réalise mon côté fleur bleue ).
Disclaimer : En dépit du fait que l'on connaît tous la chanson, il est important de rappeler que l'univers d'Harry Potter appartient à J.K. Rowling. Seule l'histoire est mienne et je prends beaucoup de plaisir à l'écrire.
Avertissement : Ceci est slash ! Par conséquent, elle implique une romance entre deux personnes du même sexe, ici deux hommes. Enfin prochainement…Hu hu !
OOooOO
Une histoire de mariage
Chapitre 3
« Enfin ! » Pensa l'Auror qui poussa un bruyant soupir de soulagement.
Il se retourna, à deux doigts de sauter au cou de l'inconnu mais se frigorifia en reconnaissant celui-ci. Sous le choc, le Survivant avait ses yeux vert marqués par la surprise, sa bouche grande ouverte exprimait son incapacité à parler et des interrogations défilaient dans sa tête à toute vitesse.
« NON ! Ce n'est pas… Oh merlin ! C'est lui ! Qu'est-ce qu'il a changé ! »
- Bonjour Potter, lui dit la voix, sarcastiquement.
- Neville ! Je n'arrive pas à y croire ! Tu as énormément changé ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? S'écria le Survivant, toujours surpris par cette rencontre inattendue.
Neville éclata de rire puis répondit :
- Je vois que tu n'as pas eu de mes nouvelles par l'intermédiaire de Ginny ! Pour tout te dire, je suis ici à Poudlard en tant qu'enseignant. Et je pense que tu sais ce que j'enseigne.
- Botanique, bien sûr ! Je me rappelle que tu as été le premier de la promotion pour cette matière ! Tu en étais tellement fier…et ta grand-mère aussi !
- Oui, je m'en souviens aussi ! J'ai d'ailleurs conservé le diplôme dans mes appartements !
- Mais que s'est-il passé ensuite ? Demanda Harry.
- Alors que je projetais de travailler dans une boutique spécialisée dans la botanique, Albus m'a gentiment proposé de rejoindre l'équipe professorale en tant que professeur. J'ai bien évidemment accepté et la suite…tu la connais.
Harry sourit à son ami
- Je suis content de te voir ! Ça fait tellement longtemps ! S'exclama-t-il. Il fit une étreinte à son ami d'enfance.
- Oui ! Quelle surprise lorsque je t'ai vu du bout du couloir ! Je ne t'ai pas reconnu au début mais finalement, je suis allé te voir, poussé par la curiosité ! J'ai comme même une question…Tu fais quoi exactement à Poudlard ? Demanda le professeur.
- Je sui venu ici pour des raisons professionnelles. Il faut que je remettre à Albus une lettre de mon supérieur. On devait déjeuner mais…
- …mais tu ne connaissais pas le mot de passe ! Dit Neville, en rigolant.
Harry baissa la tête en rougissant.
- Et bien, c'est vrai que…j'ai oublié…, souffla-t-il.
Neville se remit à rire puis il planta ses yeux dans ceux de son ancien camarade de dortoir.
- Ecoute, il faut vraiment que j'y aille, j'ai bientôt un cours. Le mot de passe c'est : « Et paf ! Ça fait des chocapics ! ». On se reverra au mariage de Ginny ! Je suis invité moi aussi.
- D'accord ! Encore merci ! Le remercia Harry avant que Neville ne tourne au détour d'un couloir.
Il se retourna vers les deux gargouilles, prononça le mot de passe et s'avança sur une marche de l'escalier pendant qu'il montait en tourbillonnant. Il arriva devant la porte en bois sur laquelle il frappa trois légers coups. Albus l'autorisa à entrer de sa voix amicale.
- Harry ! Quelle joie de te revoir !
Le directeur avait, malgré son âge avancé, bondit sur ses pieds pour serrer vigoureusement le jeune homme. Celui-ci était quelque peu surpris par l'enthousiasme et l'engouement du vieil homme mais il sourit devant tant de gentillesse. Albus avait toujours été d'un précieux soutien, d'autant plus fort en période de guerre. Il avait veillé à l'apprentissage d'Harry et à son entraînement. Ils s'étaient tous deux battus ensemble pendant la bataille finale et Dumbledore avait eut un comportement et un courage exemplaire. C'était un honneur pour Harry que d'avoir reçu un enseignement aussi brillant.
- Bonjour Albus ! Merci de m'accorder un peu de votre temps ! Le remercia Harry.
Le directeur lui sourit chaleureusement.
- Mais tout le plaisir est pour moi ! Mets-toi à ton aise et prends un siège ! Dit-il en lui montrant un des quelques sièges placés devant son bureau. Les deux hommes s'assirent l'un en face de l'autre et Albus croisa les mains devant lui.
- Alors Harry, que deviens-tu ?
- Bien, je ne sais pas si vous étiez au courant mais il y a deux ans, j'ai intégré l'Ecole de Formation des Aurors où j'ai obtenu mon Brevet. Ensuite, j'ai postulé pour un job dans une compagnie d'Aurors au service du Ministère. Apparemment, les gens qui m'ont fait passer mon entretien ont apprécié ma performance car deux jours plus tard, ils m'ont contacté et le travail m'était offert. J'étais très surpris qu'ils m'aient rappelé aussi rapidement !
Dumbledore sourit malicieusement et confessa :
- Tu sais Harry, pour être honnête, il est possible qu'une…lettre de recommandation…soit passée par là…
L'Auror mit plusieurs minutes à comprendre et écarquilla les yeux.
- Vous...? Non? Vous…vous avez écrit une lettre de recommandation pour…moi ?
- Il était normal pour moi de te « donner un coup de pouce » dans ta vie professionnelle. Je ne l'aurais certainement pas fait si je te croyais inapte à travailler. Mais, ayant passé une année à tes côtés, j'ai pu évaluer tes compétences.
La joie et la reconnaissance gonflèrent le cœur d'Harry.
- De plus, il se trouve que ton supérieur, Mr Coppleward, étudiait à Poudlard et j'ai gardé d'assez bons contacts avec lui.
- Je le trouve pittoresque…sans vouloir vous offenser Monsieur, ajouta précipitamment Harry en baissant la tête, honteux d'avoir laissé échapper la critique.
Cependant, contrairement à la réaction que l'ancien Gryffondor attendait, il entendit Albus rire. Pas s'esclaffer, non. Rire tout simplement. Remarquant l'air ahuri de l'ancien Gryffondor, Albus s'expliqua.
- Certes, j'approuve ton jugement. Mais, si ton supérieur a beaucoup de défauts, il a aussi maintes qualités.
Harry haussa les épaules. Peut-être que Mr Coppleward avait un bon fond, seulement l'Auror ne voyait que la face grotesque et irréfléchie de l'homme.
- Le principal pour toi, c'est que tu aimes ton travail, dit Albus à son protégé.
Une fois de plus, Harry ne prit pas la peine de répondre. D'accord, il aimait être un Auror. C'était juste que par moments, Harry avait besoin d'un peu plus de…tranquillité. Il supportait de moins en moins les jeunes stagiaires incompétents de son groupe et le manque de rigueur chez ses collègues. Albus remarqua son trouble et se pencha vers Harry, afin d'étudier ses réactions plus attentivement tandis qu'il posait une nouvelle question.
- Que se passe-t-il, Harry ? Tu n'aimes plus ton travail dans ton groupe ?
L'interpellé releva la tête pour regarder le vieux sorcier dont les mains étaient croisés sur la surface polie du bureau.
- Non ! Enfin, je veux dire, si ! J'aime mon travail, monsieur ! Mais je ne sais pas…J'ai l'impression…
- De te lasser ? Compléta Albus, le visage pensif.
Quelques secondes s'écoulèrent avant que la réponse du Survivant ne vienne.
- Oui, peut-être…Je ne considère plus mon job avec le même enthousiasme que j'avais plusieurs années auparavant.
Albus parut réfléchir pour délivrer une réponse satisfaisante à son ancien élève.
- Je suis totalement apte à te comprendre puisque en étant jeune, je suis moi-même passé par-là.
- Que voulez-vous dire ? Demanda Harry.
- Vois-tu, après avoir passé trois ans dans un des mes premiers travails, j'ai eu une sensation d'irritation envers mes collègues que je traitais d'incompétents. Je commençais tout simplement à m'ennuyer dans mon travail, j'avais besoin de renouveau.
Harry hocha la tête en signe de compréhension.
- Qu'avez-vous fait ensuite ? Interrogea l'Auror.
Albus laissa apparaître un petit sourire au coin de sa bouche ridée.
- Ensuite, j'ai décidé de quitter ce sentiment qui se faisait de plus en plus oppressant à mesure que je m'efforçais de rester au sein de mes collègues. J'ai donc démissionné. Ooooh ! Je me souviens ce soulagement qui m'avait envahi lorsque j'avais refermé la porte de mon bureau ! J'étais tellement heureux d'avoir quitté mon poste !
- Mais que s'est-il passé pour que vous soyez directeur à Poudlard ?
- Bien, j'ai commencé à travailler dans la section de l'Education Magique au Ministère de la Magie. Je fus bien vite promu ! Parallèlement, j'étudiais de plus en plus les Mages, ils étaient fascinant…surtout en plein Conseil ! Ils m'ont repéré et invité lors d'une de leurs réunions où la parole me fut attribuée. Dès lors, tout s'est enchaîné. Je suis devenu membre, aussi étonnant soit-il, et bientôt mon nom fut scandé dans les couloirs du Ministère. L'ancien ministre me nomma finalement à mon poste, celui que tout le monde connaît : directeur de l'illustre école de Magie, Poudlard.
Tandis qu'Albus se souvenait et rêvait de son parcours, Harry réfléchit sur le discours qu'il venait d'entendre. Donc, il avait changé de travail…et il en était apparemment très satisfait…Pourquoi pas ?
- Tu sais, Harry, je ne veux en aucun influencer ton choix mais le poste de professeur de DCFM est toujours libre, ou occupé par un imcompétent…Puis, tu as beaucoup de capacités alors…choisis un job qui te plait. Oui, c'est le plus important, dit Dumbledore d'un ton bienveillant.
Harry sourit et répondit.
- Il est vrai que, comme vous auparavant, mon métier commence vraiment à devenir lassant. Et votre proposition m'intéresse…Mais, je veux y réfléchir d'abord.
- Je comprends tout à fait. Prends ton temps, Harry. Je ne veux pas que tu regrettes cette décision.
L'Auror regarda la grande horloge du bureau directorial et se leva de son siège.
- Il va falloir que je parte.
- Oh ! Je pensais que tu mangeais ici ! Fit Albus, déçu. Oui, je pensais que tu mangerais à la table des professeurs en tant qu'invité.
- Je suis désolé, ça aurait été avec plaisir, mais j'ai encore beaucoup de travail et j'aimerais bien le terminer puisque demain, je prends une journée de congé et que demain soir, j'ai-
- Le dîner Malefoy-Weasley, coupa le directeur. Je sais.
Harry confirma. Il refit une étreinte au vieux sorcier et sortit du bureau.
Il aurait bien voulu se perdre une fois de plus dans les couloirs de l'école mais il avait un rapport à rendre et il prévoyait de faire ses courses demain sur le Chemin de Traverse. Il fallait donc qu'il prenne de l'avance. Il passa le reste de son après-midi à travailler sur son rapport et différents dossiers avant de rentrer chez lui.
OOooOO
Il était bien là. Au chaud. Serein…Seul. Il tâtonna fébrilement le lit dans le but de savoir s'il n'avait pas passé la nuit seul. Non, personne. Avec un grognement, il se s'assit sur son lit, les yeux perdus dans le vague. Harry n'aimait pas la solitude. Il voulait quelqu'un dans sa vie, un homme, un vrai et pour le restant de ses jours. Un homme dont il tomberait amoureux et avec qui il se marierait, un homme qui l'aimerait pour ce qu'il était et non l'image fabriquée des journaux. Facile à dire ?
L'Auror se leva et alla prendre une douche rapide. Comme chaque matin, il prit un maigre petit-déjeuner et alla, ensuite prévenir son elfe de son départ.
Le Chemin de Traverse grouillait de monde tandis qu'Harry essayait tant bien que mal de se frayer un passage parmi la foule dense. Les gens n'arrêtaient pas de se bousculer ou de se battre pour un quelconque produit. L'Auror arriva à se faufiler in extremis dans une boutique où il put faire les courses nécessaires pour le repas du soir ainsi qu'acheter quelques décorations. A l'heure du déjeuner, trop fatigué pour poursuivre, il s'arrêta dans un restaurant pour manger correctement. Ses achats se poursuivirent jusqu'en fin d'après-midi alors que la foule s'était nettement dissipé. Il était sur le point de rentrer lorsque quelqu'un abattit une main sur son épaule et avec une forte poigne le retourna.
- Mais qu'est-ce que-…
Harry, bouché bée, se retrouva face à face avec une ombre noire et menaçante qui n'était personne d'autre que son ancien professeur…
A Suivre...
OOooOO
Eh ! Eh ! Eh ! J'en connais qui vont m'étrangler ! Oui, je sais, la fin n'est pas géniale! Nan mais soyez gentils et passez mettre une review, ne serait-ce que pour essayer de deviner la personne de ce chap.…allez c'est facile ! Je ferai bientôt l'update de «Des vacances pour guérir» et je m'attaquerai ensuite à «Potion et volupté» ! Voilou ! J'ai dressé mon programme ! Reviews siouplé ! Bezoox et à la prochaine !
