Auteur : Coucou aux lecteurs de cette petite histoire ! Je reprends un peu de service avec une update sur cette fic que j'avais assez délaissée. J'espère que ça vous plaira, bien entendu. Moi-même, je commençais à désespérer sur cette histoire … Elle a probablement perdu tout son piment mais je compte bien y remédier (cf. note aux lecteurs ...). Je vais reprendre cette histoire en main mesdames et messieurs! Attention, uhuh !
Disclaimer : En dépit du fait que l'on connaît tous la chanson, il est important de rappeler que l'univers d'Harry Potter appartient à J.K. Rowling. Seule l'histoire est mienne et je prends beaucoup de plaisir à l'écrire.
Avertissement : Ceci est slash ! Par conséquent, elle implique une romance entre deux personnes du même sexe, ici deux hommes. Enfin prochainement…Il ne faut pas que ça soit trop rapide, il faut laisser la plante pousser ... Niark.
Note à tous les lecteurs : Cette remarque s'adresse à tous les lecteurs de cette histoire, qui se sont découragés au fil des différents chapitres : vous aurez l'occasion, la chance, le plaisir de voir apparaître LE personnage clé de cette histoire … Mais oui, ne voyez-vous pas la robe noire tourbillonnante se profiler à l'horizon … Eheh …
Une histoire de mariage
Chapitre 4
Il était sur le point de rentrer lorsque quelqu'un abattit une main sur son épaule et, avec une forte poigne, le retourna.
« Eh ! Mais qu'est-ce que-…»
Harry, bouché bée, se retrouva face à face avec une ombre noire et menaçante qui n'était personne d'autre que son ancien professeur…
« Tiens, tiens, tiens…Potter ... » fit une voix moqueuse, pourtant trop bourrue pour être menaçante.
Et un grand sourire vint éclairer le visage aux traits bruts. Le visage d'Harry s'illumina en retour.
« Hagrid ! Quel plaisir de vous voir ici, bien que je ne m'y attendais pas, comme vous l'avez constaté … Je peux savoir pourquoi je ne suis plus "Harry" ? J'ai fait quelque chose de mal ? » Demanda soudainement Harry, avec malgré tout un sourire au coin des lèvres.
Le demi géant sourit en regardant l'air méfiant et toujours aussi malicieux de son ancien élève. Quel comédien !
« Oh ! Et bien, je voulais juste … voir…enfin, je voulais voir qu'est-ce que ça donnerait si j'appelais mon élève favori d'un ton sévère. » avoua-t-il, une rougeur coloré ses grosses joues. « Et puis, j'ai souvent observé les professeurs qui eux procèdent ainsi pour appeler les élèves. Mais, je trouve que c'est trop …Enfin, ce n'est pas ce que je ferais. Ce n'est pas mon genre. »
« Et à vrai dire, tant mieux. Vous êtes tout simplement trop gentil pour être un de ces professeurs sans particularité, passant leurs temps à contempler leurs nombrils. »
Hagrid ne put empêcher un grand sourire venir gagner ses lèvres et regarda Harry, tenté de le prendre dans ses bras, comme au bon vieux temps de son adolescence. Harry sourit à son tour et plaça sa main droite sur son cœur, afin de calmer ses battements trop rapides.
« Ne faites plus jamais ça ! Vous m'avez fait tellement peur ! J'ai cru que…que c'était quelqu'un qui voulait m'attaquer ou autre chose de dangereux. »
« Tu n'as pas sortit ta baguette ? » lui demanda Hagrid en fronçant les sourcils.
« J'ai la main gauche dessus. » révéla Harry, avec un rire crispé.
Ses réflexes n'ayant rien perdu de leur rapidité, la main de l'Auror s'était immédiatement posée sur la poche de son pantalon dans laquelle il avait placé sa baguette, avec l'intention ferme de la sortir en cas d'agression. Les mots lui avaient manqués lorsqu'il s'était aperçu que son soi-disant agresseur n'était personne d'autre que son ancien professeur des Soins aux Créatures Magiques, en qui il avait toute confiance. Toutes pensées de se défendre s'étaient alors évanouies. Il était soulagé, n'ayant pas à faire usage de la magie et à accomplir une quelconque arrestation qui pouvait s'avérer dangereuse.
Il reprit les sacs qu'il avait lâchés et continua sa petite discussion.
« Alors, Hagrid, que faites-vous ici ? »
« Mme Chourave a un petit problème avec ces mandragores et je suis « en mission » pour venir chercher un produit qui agirait comme un insecticide sur les sales bestioles qui rongent plusieurs tiges et profitent du jus qui a des propriétés curatives» expliqua Hagrid « D'autre part, j'ai besoin d'un médicament pour les maux d'estomac de mes Scroutts et d'une nouvelle brosse pour Crockdur. Et toi ? Enfin, si ce n'est pas tenu confidentiel, avec ton travail. »
« Oh que non ! Ne me parlez pas de travail,je suis en journée de congé. Et voyez-vous, ce soir, je reçois des invités chez moi et il faut donc que je fasse quelques courses pour le dîner. »
« Tu veux parler du dîner de mariage de notre petite Ginny ? » interrogea le demi géant.
« Oui, c'est ça ! Vous êtes invité, vous aussi ? »
« Bien sûr ! J'ai été surpris que notre petite Ginny se marie à Malefoy mais après tout, je ne veux que son bonheur ! Donc, effectivement, je viens ce soir. J'avais juste oublié que cette soirée se déroulait chez toi, malgré le fait que Ron m'ait transmit le message. » admit le professeur d'une voix penaude.
Harry ne put s'empêcher de rire doucement à la vue des rougeurs qui coloraient les joues rondes du demi géant. La musique des plusieurs coups de l'horloge de la banque de Gringott le fit reprendre la notion du temps.
« Bien, Hagrid, il va falloir que j'y aille car pleins de préparatifs m'attendent ! Quelle chance j'ai ! » S'exclama Harry, ironiquement, mais sachant le fond de vérité dans sa réplique. Il avait la joie d'avoir du monde chez lui en rentrant ce soir. Il ne serait pas seul, il y aurait une bonne ambiance et il pourrait revoir et faire la connaissance de beaucoup de monde.
Ce fut au tour du demi géant de pouffer.
« Tu as raison ; j'ai moi-même du pain sur la planche à Poudlard. Nous reparlerons ce soir. »
« Avec grand plaisir. » Dit Harry avec un grand sourire, qui aurait fait craquer n'importe qui, avouons-le.
Il reprit son chemin, presque en sifflotant, heureux de voir qu'Hagrid et lui étaient toujours en très bons termes, malgré le fait qu'il ne lui donnait presque plus de nouvelles de lui, accaparé par de diverses activités ou son travail. C'était d'ailleurs l'une des choses qu'il avait le plus regretté: avoir perdu contact avec son adolescence, Poudlard, ses bons et ses mauvais côtés, tout se qui était rattaché et qui évoquait en lui une joie si intense que l'envie de sourire ou de ricaner le prenait parfois.
Quelques minutes plus tard, le jeune sorcier célèbre poussa la porte de son domicile, retrouvant sérénité, apaisement et … et aussi son ami Ron, assis – ou affalé, au choix - sur un des fauteuils. Harry le salua d'un signe de tête et partit à la cuisine, déposer son butin. Ron le suivit en se frottant les mains.
« Alors ? Par où on commence ? » Demanda-t-il, excité comme un enfant au pied du sapin de Noël.
« Premièrement, je range les courses, certaines devant être mises au frais. Toi, en attendant, tu peux commencer à faire le ménage et aménager pour faire le plus de place. »
« Mais, à ce que je sache, je ne m'appelle pas Hercule ! » Ironisa-t-il.
« Avec ta baguette, Ron. »
« Aaaaaaaaaah ! En effet, ça me paraît déjà beaucoup plus facile ! »
Il disparut de la cuisine aussi vite qu'il était arrivé. Quelques secondes après, Harry entendait déjà les bruits sourds des meubles déplacés. La tempête Ron s'était enclenchée. Harry sonna le plan d'alerte A, c'est-à-dire: un avertissement.
« Doucement quand même ! » Cria Harry en posant le saumon dans le réfrigérateur spacieux.
« Mais oui, mais oui ! Je contrôle ! » Fût la réponse de Ron, avant que le Survivant entende un BOUM assourdissant et un Reparo lancé avec honte. Harry éclata de rire dans la cuisine, n'osant pas passer au plan d'alerte B.
« Oui, bon, ça va maintenant ! »
« Je t'avais dit d'y aller doucement, alors vas-y doucement !»
« De toutes façons, j'ai fini ! » Grommela Ron.
Le jeune homme arrêta son occupation et vint se poster aux côtés de son meilleur ami.
« C'est vrai que t'as fait du bon boulot … Et tu penses que tu as fini … Uhuh … » Dit-il en gloussant avant que son visage ne s'assombrisse, ses yeux attirés par un détail. « Ron, par la barbe de Merlin, pourquoi as-tu juste poussé les meubles pour les mettre au coin de la pièce ? Mets–les dans une pièce inoccupée à l'étage ! » Quémanda Harry en pointant l'escalier refait.
Ron poussa un soupir, regarda les meubles, puis l'escalier et soudain, eut un petit rire, ressortit sa baguette pour refaire voler les meubles en une joyeuse ribambelle et les faire monter par l'escalier. Harry se dépêcha de fuir dans la cuisine alors que Ron commençait à chanter la Menchikabou (NdA: la chanson de la marraine dans Cendrillon ).
Environ dix minutes plus tard, Harry appela Bounty pour qu'elle l'aide à faire le repas. La cuisine n'était ABSOLUMENT pas son point fort et il devait aussi s'occuper d'autres choses dans la maison. Alors que l'elfe se mettait au travail joyeusement, Harry se rendit dans le salon vidé de tous meubles encombrants. Il réfléchit plusieurs minutes avant de jeter des sorts à plusieurs endroits et décorer la salle. Ainsi, une table de banquet, accompagnée d'un buffet bien garni firent leurs apparitions et des banderoles étaient dorénavant joliment accrochées.
Il fit ensuite apparaître de petites gerbes d'étincelles qui projetèrent une poussière dans la pièce et qui eut pour résultat la disparition de certains éléments perturbant le jeune sorcier. Ainsi, le parquet était plus brillant que jamais – sans être glissant, l'atmosphère était douce et agréable et les misérables traces sur le miroir s'étaient effacées, comme par magie. (Hihi, je n'ai pu m'en empêcher …)
La décoration était tout simplement devenue parfaite: de beaux éclairages exactement dosés, quelques plantes pour donner un air accueillant, une douce musique diffusée par divers haut-parleurs cachés ça et là et pas un poil de poussière … Forcément, avoir une baguette, ça avait du bon …
Harry poussa un soupir satisfait et, jetant un coup d'œil à l'escalier, partit à la recherche de Ron. Ce silence ne disait rien de bon …
Lorsque le jeune Auror retrouva son ami, celui-ci regardait et fouinait dans plusieurs cartons du grenier avec une expression euphorique sur son visage.
« Ron ? Que se passe-t-il ? » Demanda Harry en fronçant les sourcils.
« Je ne savais que tu avais gardé toutes nos affairesdu temps de Poudlard!» Répliqua le rouquin avec un rire dans la voix. « C'est toute notre adolescence, tellement de souvenirs !J'étais – je – j'allais aller me préparer et je suis tombé sur la mauvaise pièce … J'étais trop curieux, tu me connais. »
« Je sais … Lorsque j'ai déménagé, je n'ai pas pu m'en débarrasser. J'y étais trop attaché. Et d'ailleurs, le grenier était si grand qu'il ne m'a pas fallut beaucoup de temps avant de choisir.» Déclara-t-il. «Je serais heureux qu'on les regarde ensemble … mais il vaut mieux reporter ça à plus tard. Nous devons finir les préparations maintenant. »
Ron releva la tête vers son ami et se mit debout en une seule poussée.
« Oh oui ! Pardon, j'avais oublié. J'étais complètement submergé par le passé. » Sourit-il.
Ils redescendirent les marches et retrouvèrent leurs activités d'avant. Harry partit aider Bounty en cuisine tandis que Ron s'occupait de préparer les tables du banquet, de disposer assiettes et couverts. Quand Ron eut fini de s'occuper des tables, il alla demander à Harry quelle serait la place de chaque invité, afin de placer une étiquette devant chaque assiette.
« Peu importe … Je te laisse faire. Il faut juste que tu penses à faire de bons couples. Tu mets de gens qui s'entendent bien, côte à côté. Voilà la liste des invités. Les étiquettes sont déjà prêtes. » Précisa Harry avant d'entendre la sonnerie du four. « Je retourne préparer les desserts pour les mettre sur le buffet. Pendant ce temps-là, toi, tu cours t'habiller. Je passerai après toi. »
A peine le Survivant avait fini sa phrase que Ron s'était précipité dans la chambre, où ses affaires l'attendaient. Il revint 5 minutes après, revêtu d'un superbe costume aux tons bleu marine. Ses cheveux étaient beaucoup mieux coiffés et on avait l'impression qu'il sortait d'une bonne douche. Il s'était vraiment transformé … Il avait l'air d'un homme dont la carrure s'imposait et donnant une fière allure et une impression d'assurance, de calme et de sérénité.
Harry l'imita et partit s'habiller dans sa chambre. Il passa par la salle de bains, prit une bonne douche (il poussa un petit cri en regardant la pendule et accéléra dangereusement) et enfila sa tenue de soirée: un costume noir, mettant en valeur les reflets de ses cheveux et une cravate de couleur émeraude, faisant, bien évidemment, ressortir ses yeux. Une tenue simple, certes, mais toujours impressionnante.
Environ une demi-heure plus tard, le bruit de la sonnette retentit dans toute la maison. Harry, niché dans sa cave pour remonter quelques bouteilles de vins, de FireWisky ou de jus de citrouille, partit ouvrir la porte et tomba sur le couple de la soirée. Ginny avait revêtu une robe rouge à bretelles, faite en soie et d'une simplicité très attrayante. Elle était radieuse au bras de l'homme aux cheveux blonds qui l'accompagnait, son futur époux, Drago Malefoy, lui-même habillé d'un bon costume bien taillé et d'un nœud papillon.
Harry leur fit un grand sourire et les invita à rentrer. Il embrassa Ginny, content de revoir son amie et serra la main de l'ancien Serpentard avec un sourire.
« Wow ! » S'exclama Ginny. « Vous avez fait du beau travail dans cette maison … Je suis désolée de ne pas avoir pu venir te voir ou t'aider pendant les travaux, mais ce travail à Poudlard était plus que préoccupant … »
« Ne te tourmente pas. » Rassura le jeune Auror. « Je comprends très bien, mais maintenant que tu es là, n'hésite pas à me demander ce que tu veux. »
A peine les deux fiancés étaient installés que le glas de la sonnette retentit une fois de plus. C'était sûr, Harry n'aurait plus aucun instant de repos à partir de maintenant … Et après un dernier petit soupir, il se força à sourire et partit ouvrir.
Ensuite, comme Harry l'avait prédit, il n'eut pas un moment de répit. Il revit beaucoup d'anciens amis de Poudlard à qui il promit de discuter plus tard, croisa Hermione et son ventre rond qui l'étreignit en versant quelques larmes et avec une force insoupçonnée. Ce n'est que quand il s'affaira aux cuisines que Ron lui vint en aide.
« Ron !Tu peux aller ouvrir, s'il te plaît ? » Cria-t-il en ouvrant le four, propageant de la fumée dans la cuisine. Bounty, elle aussi, accourait aux quatre coins de la pièce, préparant les plats de la soirée qui commençait. Lorsqu' Harry sortit de la cuisine, satisfait que tout soit prêt, il jeta un coup d'œil au salon et poussa un petit cri, manquant de s'évanouir.
Il n'y avait pas quelques personnes. Il y avait une foule noire. L'Aurore ne distinguait plus son tapis. Reconnaissant plusieurs personnes au passage, il monta dans les escaliers, surplombant la foule et amplifia sa voix avec sa baguette. Il vit tous les visages le regarder.
« Hehe … Bonsoir tout le monde … » Harry déglutit et reprit. « Je suis extrêmement content de vous recevoir ici ce soir pour fêter le mariage de nos deux jeunes amis, Draco Malefoy et Ginny … Malefoy. Je vous propose d'aller vous installer sur la table de la cuisine et pour cela, suivez le jeune homme rouquin là-bas répondant au nom de Ronald Weasley. Bonne soirée à tous ! »
A peine avait-il fini de parler que tout ce monde migra vers la salle à manger, Ron en tête. Le soulagement s'empara d'Harry. «Merci Ron» Pensa-t-il. Il se retournait pour aller à la cuisine quand Drago l'interpella.
« Dis Harry, est-ce que tu penses que tout le monde est arrivé ? » Demanda-t-il.
« Euh … Je n'en suis pas vraiment sûr … Je veux dire, nous avons la plus grande partie de nos invités, non ? Il devrait y avoir quelques retardataires ou d'autres ayant eut divers empêchements.Tu attendais quelqu'un en particulier ? »
« Oui, mon témoin. J'aurais bien aimé qu'il soit là ce soir. Mais après tout, je pense qu'il ne va pas tarder. »
Harry approba et regarda son ancien ennemi s'éloigner vers la salle à manger, haussa les épaules et poursuivit son trajet vers la cuisine. (Y arrivera-t-il un jour? ) Mais une fois de plus, la sonnerie de la porte émit son bruit habituel. «Ce doit être le témoin de Drago.» Se dit Harry. Il ouvrit la porte, sentant l'air frais de la nuit lui caresser le corps et découvrit l'identité du nouvel arrivant. Emmitouflé dans un cape noire, se fondant dans la nuit froide et ses joues quelques peu rougies, le fameux témoin regardait Harry d'un air neutre, ne reflétant aucunes émotions, en dépit des années passées.
Harry ne savait plus quoi faire, ni dire. Il retrouva finalement la parole.
« Snape ! C'est- … C'est vous le témoin ? » Balbutia Harry, ne pouvant s'empêcher d'ouvrir la bouche en grand.
« Peut-être, Potter. Et si je vous donnais la réponse à l'intérieur ? » Fit la voix rauque de Snape, toujours piqué de sarcasme. Il ne put s'empêcher de frissonner.
« Oh. Oh ! Oui, bien sûr ! » S'exclama Harry, se pressant de faire entrer son ancien professeur dans la maison chaude, remplie d'une atmosphère chaleureuse où s'élevait jusqu'au salon voix et rires des invités.
A Suivre …
Voilou, voilou. En espérant que ça vous aura plu, j'attends vos commentaires avec impatience! L'histoire va devenir beaucoup plus palpitante maintenant que notre professeur préféré en rentrer dans le rang. J'ai hâte d'écrire le prochain chapitre! Je passerai cependant par le 5e chapitre Des Vacances pour guérir avant de continuer avec La Vie en Chanson. J'espère aussi pouvoir poster quelques OS et notamment La journée du petit Ronald Weasley et un autre OS (pour plus de précisions, allez voir sur mon profil). On se retrouvera bientôt car je suis trop impatiente et je vais passer à la vitesse supérieure! Gros bisous à tous et n'oubliez pas: Reviews!
