BEHIND THE BLUE EYES
Prologue
Maudits flics ! Maudit Don Flack ! Comment a-t'il fait pour me trouver ? C'est le seul qui y soit arrivé… Enfin, pour le moment, il ne connaît pas mon nom, ni mon visage… Que… ?
1-La protéger avant tout
Don : NYPD ! Lâchez votre arme, vous êtes foutu !
Le coupable grogna et s'enfuit malgré les avertissements du jeune lieutenant Don Flack Jr, tirant quelques coups de feu dans la direction du détective. Don, s'assurant que son suspect numéro un avait cessé de le canarder, se mit à le poursuivre rapidement. Il n'allait pas lui échapper ! Pas cette fois !
L'homme courut aussi vite qu'il pouvait, entendant le jeune détective derrière lui, quand il s'arrêta soudain. Un bruit. Devant lui. Un autre poulet ?
L'homme se cacha précipitamment derrière une benne à ordures et put enfin voir une femme aux cheveux incroyablement bouclés mais armée qui scrutait attentivement les environs. Elle le cherchait…
Attendant qu'elle passe devant sa cachette de fortune, l'homme se précipita ensuite sur elle à la vitesse de l'éclair et l'assomma avant qu'elle ne puisse le voir. Il prit ensuite le corps inanimé de la femme d'un seul bras, l'autre main toujours serrée sur son pistolet, la traînant avec lui quand il aperçut Flack arriver rapidement vers lui. L'homme pointa alors son arme sur la tempe de son otage inconsciente.
Coupable : Arrêtes-toi, Flack, ou je la descends !
Don (inquiet) Stella ! (le fixant, furieux) Si tu la touches…
Coupable : Tout ce que tu dois faire, c'est être sage et obéissant, d'accord ? Alors, jette ton flingue.
Flack s'exécuta et leva les mains, ne lâchant pas Stella Bonasera de son regard bleu acier. Rien ne devait lui arriver. Surtout pas à elle…C'était une amie bien trop précieuse pour lui…
Don : Voilà. Maintenant, lâche-la !
Don observa intensément l'homme. Il avait enfin un visage à mettre sur le terrible monstre qui avait tué tous ces gens…Et d'une manière tellement atroce…Cela faisait des jours que lui, Stella et Mac Taylor le recherchaient. Malgré les empreintes et l'ADN trouvés sur les différentes scènes de crime, ils n'avaient eu aucune identité, aucune photo. Cet homme était un vrai mystère.
Et là, Don l'avait en face de lui. Mais il menaçait une personne à qui il tenait énormément. Peut-être trop d'ailleurs…
Don (impatient et agacé) Je suis à ta merci ! Lâche-la !
Coupable : Hmm…J'hésite…
Voyant l'expression sadique et amusée de cet homme, Flack ne put résister plus longtemps. Il finit par agir…inconsidérément. Avec la rapidité d'un félin, le jeune détective se rapprocha du coupable et lui arracha Stella de son emprise. Et quand il vit le pistolet de l'homme se dirigeait vers la scientifique, Don s'interposa…
Quelques minutes après, Stella revint à elle, encore un peu sonnée. Elle sentit un poids sur elle. Un corps. Et du liquide chaud coulait sur son chemisier. La scientifique finit par ouvrir les yeux et reconnut le jeune Flack. Et elle identifia enfin le liquide. Du sang. Beaucoup de sang…Comme elle n'était pas blessée, elle releva délicatement la tête du jeune détective posée sur son buste et ses yeux s'agrandirent d'effroi.
Stella : Flack !
