2-Vivant ?
Mac courait à travers les couloirs du Mount Sinai Hospital. Stella l'avait appelé, totalement affolée et presque incohérente, et l'avait averti que Flack était aux urgences. Mac n'avait pas réussi à obtenir plus d'informations étant donné l'état total de panique de son bras droit et cela l'avait vraiment surpris. Stella était pourtant si forte d'habitude…
Quand l'expert aperçut Stella, il se précipita vers elle pour la réconforter et vit avec stupeur qu'elle pleurait. Son visage était inondé de larmes…Mac était de plus en plus inquiet…
Mac : Stella ! Que s'est-il passé ? Pourquoi Flack est-il ici ?
Stella (sanglotant, complètement paniquée) Il était sur moi ! Et il y avait du sang ! Son sang ! Partout ! Et il…Sa tête…Il y avait tellement de sang, Mac !
Mac (la prenant par les épaules pour la secouer fermement afin de la calmer) Stella ! Calmez-vous ! Que s'est-il passé ?
Stella (pleurant toujours et hoquetant) Je…Je n'en sais rien…J'ai été assommée et…quand je…me suis réveillée…Flack…Il…Ho, Mac, il perdait tant de sang !
Mac (la serrant dans ses bras dans un geste de consolation) Ça va aller, Stella. Flack est solide. Il va s'en sortir…
Mac continua d'enlacer sa collègue en larmes, caressant gentiment son dos pour la détendre et aussi calmer ses tremblements dus à ses sanglots plutôt forts. Il était surpris par la violence de sa réaction mais il pouvait comprendre le choc qu'elle avait dû avoir en voyant le jeune détective en sang. Que s'était-il donc passé pour que Flack se retrouve aux urgences ?
Plus tard, un médecin, le docteur David Nelson, se dirigeait vers eux pour leur donner des nouvelles de leur collègue. L'apercevant, Mac se leva et le salua d'une poignée de main, suivi de Stella.
Mac : Je suis le lieutenant Taylor et voici le lieutenant…
Nelson : Bonasera, je sais. On s'est vu tout à l'heure quand on a admis votre ami. Je suis le docteur Nelson, neurochirurgien.
Mac (inquiet) Neurochirurgien. Il…
Nelson (rassurant) Ne vous inquiétez pas. Le lieutenant Flack est vivant. On peut dire qu'il a la tête dure, malgré la puissance des coups qu'il a reçus.
Stella (intriguée) Des coups ? Mais notre suspect avait un 9 mm….
Nelson : Je peux vous assurer qu'il n'a aucune blessure par balle. Juste des traces profondes de coups. Sans doute avec quelque chose de métallique.
Stella (reniflant et essuyant ses larmes) Une crosse de pistolet ?
Nelson (haussant les épaules) Possible…
Mac : Il me faudra ses radios. Je ferai des clichés plus tard.
Nelson : Bien. Mais laissez-le se reposer. Votre ami a un traumatisme crânien très sévère et je préfère le garder en observation quelques heures. Il y aura peut-être des conséquences…
Mac : De quel gen…
Stella (l'interrompant) Peut-on le voir ?
Nelson (souriant, légèrement amusé par son empressement) Oui. Il est en réanimation, chambre 421, couloir de gauche.
Stella : Merci.
Et sans demander son reste, la scientifique partit précipitamment, à la surprise de Mac et au grand amusement du médecin. L'expert se tourna alors vers ce dernier, voulant excuser l'impolitesse de sa collègue.
Mac : Merci beaucoup, docteur. (montrant la direction où était partie Stella) Désolé pour…
Nelson (levant la main, compréhensif) Pas grave. Je comprends. Moi aussi, j'ai été amoureux.
Mac : Heu…Doc…
Nelson (continuant) Elle était vraiment affolée quand elle nous l'a amené ici. Vraiment, l'amour nous rend parfois excessif et incroyablement inquiet. Alors, quand on travaille dans la police…
Mac : Docteur, ils ne sont pas…
Cette fois, ce fut le biper du médecin qui interrompit l'expert. Décidément ! Nelson salua poliment Mac avant de se précipiter vers une nouvelle urgence.
Pensif, le chef de la scientifique finit par rejoindre Stella dans la chambre de Flack et stoppa net face à ce qu'il voyait : la jeune femme pleurait doucement et caressait avec une immense tendresse les cheveux noirs de jais du jeune détective, tout en serrant étroitement sa main dans la sienne. Et elle le regardait avec une telle douceur…
Stella (chuchotant) Flack, s'il vous plaît, réveillez-vous…
Mac finit par entrer et se trouva une chaise pour s'installer aux côtés du jeune homme. Stella leva à peine les yeux sur lui, ne lâchant pas Flack de ses yeux émeraude, inquiète. Pourquoi ne se réveillait-il pas ?
Comme s'il avait entendu ses pensées, le détective se mit à remuer doucement et gémit de douleur. Sa tête ! Il avait l'impression qu'elle pulsait et qu'elle était à deux doigts d'exploser. Il sentit enfin une main douce qui caressait tendrement son front et une autre main, qui appartenait manifestement à la même personne, serrait fortement la sienne. Puis il entendit une voix. Sa voix.
Don : Stella ?
Stella (se rapprochant de lui sans faire attention) Oui, je suis là, Flack. Et…
Don (une pointe d'inquiétude dans la voix) Il ne vous a pas touchée ?
Stella (caressant encore plus gentiment son front et ses cheveux courts) Non.
Don (souriant, rassuré) Très bien. (bas à lui-même) J'ai réussi…
Mac : Flack, qu'est-ce qui s'est passé ?
Flack tourna la tête vers Mac et se décida à ouvrir les yeux, espérant que les néons n'étaient pas trop puissants. A chaque fois qu'il se retrouvait à l'hosto et qu'il se réveillait, il avait droit aux petites lumières devant ses yeux. Et ce n'était pas très agréable…
Le jeune détective ouvrit donc lentement ses paupières. Mais…
Don (de la panique dans la voix) Mac…Stella…Je ne vois rien…
