Je me retrouve seule après que les personnes en qui j'avais placé toute ma confiance m'ont trahi et abandonné pour un crime que je n'ai pas commis.

Le professeur Oak m'a accusé d'avoir drogué et maltraité mes pokémon. Ce mensonge est remonté aux oreilles de la ligue et maintenant, je me retrouve seule, sans mes pokémon et enceinte. Le père qui est Lance l'ignore, même s'il est au courant cela ne changera rien à ma situation. Il aurait sûrement récupérer leur garde et j'aurai tout perdu. J'aurais perdu toute confiance en l'humanité. Je serai resté debout du fait que je suis l'élue. Si je n'avais pas ce titre qui me colle à la peau et que j'avais perdu mes jumeaux j'en aurai sûrement fini avec ma vie. J'étais fatiguée de me battre contre mes peurs et de revivre chaque nuit tous mes traumatismes. Je finissais par ne plus dormir sauf quand cresselia me rendais visite où je profitais d'une nuit de sommeil complète.

L'échange entre le professeur et moi ainsi que celle avec Lance tourne en boucle dans ma tête depuis ce jour.

« Bonjour Professeur, je viens juste voir mes pokémon ! Je ne resterai pas très longtemps. J'ai quelques choses d'important à leur annoncer ! J'ai activé sur mon téléphone l'enregistrement comme ceci tout ce que je dis, il ne pourrait pas le retourner à son avantage. J'aurai une preuve pour me défendre en cas de litige.

— Ashelia, dire que te revoir serait un plaisir mais toi comme moi savons que cela ne serait pas le cas.

— Avis partagé professeur ! J'avançais vers le parc où se situait mes compagnons. À aucun moment je n'étais prête à voir comment le professeur traite mes pokémon. J'avais pris l'habitude durant mon enfance d'être la pire élève, c'était volontaire. Je savais que si je montrais mes véritables compétences mon traitement serait pire qu'il ne l'était. J'étais le mouton noir de mon village. Pour la moindre des choses qui n'allait pas, j'étais battue, violée, privée de nourriture et d'eau et enfermée dans ma chambre qui était devenue avec le temps une prison à mes yeux.

À mes dix ans, je savais que je pourrais quitter mon calvaire. Il n'avait pas le droit de me priver de mon voyage sinon cela serait un crime. Bien sûr le professeur m'avait donné un désavantage pour que j'abandonne et que tout le monde retrouvait leur défouloir préféré. Je savais qu'il y avait toujours un peu plus de starter que de dresseurs pour avoir le pokémon que nous voulons. C'était hors de question que j'abandonne mon rêve pour eux, pour que mon calvaire continue encore et encore.

Je voyais mes précieux amis dans un état déplorable.

Je rentrais furieuse dans le laboratoire.

Je hurlais à plein poumons

— Qu'avez-vous fais à mes pokémon Professeur ?

— Je veux juste que tu récupères ta place ainsi que le reste du village. Je vais tout faire pour que ta licence soit révoquée et que tu sois assignée ici. De cette manière tu ne pourras plus nous échapper et tout le monde sera heureux de retrouver notre défouloir préféré. Et tout le monde sera plus calme et heureux.

— Jamais ils te croiront. Ils savent très bien que j'aime les pokémon et que je serai incapable de leur faire le moindre mal ! S'il te croit cela signifie qu'ils ne me connaissent pas aussi bien que le pensais !

— C'est ce que nous verrons Ashelia, c'est ce que nous verrons !

Je quittais le laboratoire encore choqué de ce qui venait se passer.

J'invoquais Draconite pour qu'il m'amène au plateau d'indigo pour annoncer la bonne nouvelle à Lance. J'étais souriante, voler me permettait oublier ce qui s'était passé un peu plutôt et de me calmer. Mon pokémon dragon me déposa juste à l'entrée de son balcon.

J'entrais dans sa chambre. Je savais qu'il gardait toujours son balcon ouvert.

— Hey Lance ! J'ai une bonne nouvelle !

— Avant tu vas m'écouter Ashelia ! J'ai reçu un appel du professeur Oak disant que tu droguais et maltraitais tes pokémon. Tu vas m'expliquer tout suite ce qui se passe !

— Il a menti Lance ! Tu me connais tu sais que je ne ferai aucun mal aux pokemon surtout les miens qui ont pour la plupart ont un passé douloureux. Comme le mien ! Je pleure,maudite hormones de femmes enceintes.

— Il a fourni des preuves Ash ! Qu'as-tu toi ! Il active la vidéo et je vois qu'il a coupé des passages. Je le hais, je les hais tous.

— Un enregistrement sans truquage. Même si je te le mets tu ne me croiras pas ! Comme tu m'accuse, je ne me battrais même pas contre toi ! Je pars et ne pense pas venir me chercher ! Et ne penses même pas à mettre une autre ligue sur moi. Je pars ! Je laisse mes pokémon derrière moi ainsi que mon pokesmart. J'avais mal de laissé mes pokémon dernières moi. Ils étaient et seront toujours ma famille. J'ai grandi avec et grâce à eux. Les laissant dernière moi, je savais qu'il me manquerait quelques choses. Je n'avais pas d'autre choix si je voulais rester hors des radars.

Je claque la porte en sortant. Je sors de la ligue et appelle Mewtwo à l'abri des regards et lui demande s'il peut m'amener à Galar. Chose qu'il accepte. Je le remercie.

Je me dirigeais vers un coiffeur. Je lui ai demandé qu'elle me les coupe au carré et qu'elle me fasse une couleur.

Au bout de plusieurs heures je sortais blonde. Je me suis acheté des lentilles de contact bleu. J'espérais de cette manière personne ne pourra me reconnaître, dû moins jusqu'à ce que l'affaire se tasse et tombe dans l'oublie.

Je me rends à Postwick ou j'achetais une petite maison près de la forêt endormie. Les légendaires venaient souvent me voir et m'aider pour ma grossesse et éduqué ma paire de jumeaux. Une fille et un garçon. La fille avait mes yeux noisettes et les chevaux roux de son père et le garçon mes cheveux ébène et les yeux gris de Lance.

Me voilà cinq ans plus tard jour pour jour avec une lettre en main provenant de la ligue et de la battle frontier. Je joue avec elle tout en essayant d'imaginer ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur.

— Que se passe-t-il Lia ? Me demande Mew par la pensée.

— Juste une lettre venant d'eux et j'ai peur de l'ouvrir. Peur de découvrir ce qui vont me reprocher cinq après.

— Ouvre la tu verras bien ce qu'ils te veulent. Tu savais bien qu'un jour où l'autre ils allaient te retrouver.

— Je sais mais cela ne m'empêche pas d'avoir peur. Je pars m'asseoir sur le canapé accompagné du pokémon rose flottant tout autour de moi.

Chère Ashelia,

Nous avons mené une enquête concernant l'histoire de drogue et de maltraitance sur les Pokémon confié au soin du professeur Oak. Nous avons découvert qu'ils à plusieurs reprises drogués ses pensionnaires remettant le faute sur leur dresseur. Étant la victime la plus récente, vous serez une témoin. Nous n'avons pas pu retrouver les autres victimes pour diverses raisons.

Vous serez aussi jugé pour l'abandon de vos Pokémon.

Vous êtes conviés au procès contre le professeur Oak, il se tiendra le 30 Mai de cette année au plateau Indigo.

Suite à ce procès une décision sera prise entre le professeur Oak qui sera radié des professeurs et plus aucun pokémon lui sera confié ou vous qui verra votre licence retirée et vous ne pourrez pas la récupérer.

Charles Goodshow

Je sais que tu n'es pour rien Ash dans cette affaire, j'espère que tout va bien pour toi. Ici l'atmosphère est un peu tendue entre ceux qui croient en ton innocence et ceux qui te croient coupable. Et durant le procès tu devrais faire face à tout le monde. Je préfère te prévenir pour que tu n'as pas une mauvaise surprise en les voyant.

Scott

— Alors c'est quoi ?

— Un procès qui opposera le professeur Oak et moi ! Pour déterminer qui a menti et qui dis la vérité. Et je serai jugé sur l'abandon de mes pokémon.

— C'est super !

— Non si je le perds, je perds absolument tout ! Ce n'est pas super Mew !

— Que se passe-t-il ?

— Un procès contre le professeur Oak la semaine prochaine, Mewtwo.

— Tu voudras que je t'y emmène ?

— Si cela ne te dérange pas, Mewtwo !

— Tu sais que je t'aiderai toujours Lia. Tu es la seule humaine en qui j'ai confiance. Même les autres légendaires seront toujours là pour toi. Après tout Arceus t'a couronnée Princesse des Pokémon. Et même les légendaires et fabuleux capturé t'écouteront toi que leur dresseur.

— Je sais, malgré tout j'ai peur. Je ne sais pas si je suis prête à leur faire face même cinq ans après.

— Tout se passera bien ne t'en fais pas et nous serons dans l'ombre pour te soutenir.

— Merci Mew et Mewtwo.

— Je vais appeler Cresselia pour que tu puisses être en forme pour le procès et nous nous allons nous occuper des deux fauteurs de troubles.