Le jour du procès est là. J'ai vraiment peur de ce qu'il va se passer. Mewtwo m'a téléporté au niveau de l'entrée de la ligue, me laissant seule parcourir les derniers mètres. Je souffle pour me donner du courage et éliminer le stresse.

Je rentre dans la bâtisse et me dirige vers l'accueil. J'ai laissé mes deux enfants aux soins deux gardiens de Galar et des lames de la justice. Je ne veux pas qui prennent part à ce conflit. Je n'ai pas envie qu'ils me voient au plus bas. Ils m'ont toujours vue sous mon meilleur jour, forte et joyeuse. Je n'ai pas envie de leur briser leur cœur. Ils ont besoin de garder cette image de moi. Ils ont besoin de savoir que je peux toujours les protéger, qu'ils passeront toujours avant tout. Je ne peux pas les laisser tomber et je ne peux pas perdre ce procès. Je dois le gagner pour eux, pour que nous puissions rester ensemble.

- Comment puis-je vous aider ?

- J'ai été convoqué au procès contre le professeur Oak ! Je suis Ashelia

- Bien dirigez-vous vers la salle de réunion !

- Merci !

J'avance dans les nombreux couloirs jusqu'à arriver à la salle de réunion.

- Déclinez votre identité, demande un des gardes devant la porte.

- Ashelia, je suis ici pour assister au procès. Il vérifie sa liste et hoche de la tête.

- Vous pouvez rentrer !

- Merci !

J'observe la salle. Ils ont transformé une salle de réunion. Des bancs sont placés de la salle où il y a trois rangées de banc. Et chaque rangée compte cinq bancs. Ils ont mit une estrade ainsi que onz bureau. Un bureau pour chaque région, un pour la battle frontière de Kanto et l'autre pour la battle frontière de Sinnoh plus celui de la personne qui va mené le procès.

Je m'installe au fond voulant passer inaperçu même si je sais que je devrais témoigner à un moment donné.

Je pensais que j'étais prête à les affronter après cinq ans. Je pensais être arrivé à surmonter ma rancœur et ma haine durant ces quelques jours. Au final, j'ai échoué. Quand je les vois rigoler, j'ai un pincement au cœur surtout quand je vois que mon absence ne les dérange pas. J'ai vraiment besoin de sortir, je m'apprête à me lever quand trois de marteau me ramène à la réalité. Je sens un poids sur mes genoux et regarde et je n'ai rien. Je passe ma main et reconnais la fourrure douce de Mew. Je le caresse et cela m'apaise un peu et éloigne mes craintes. Je l'entends ronronner. Je souris.

- Silence dans la salle je vous prie. Tout le monde se tait. Je regarde Lance mené le procès. Durant ces cinq années il n'a pas changé. J'appelle à la barre le professeur Oak. Il se lève. Confirmez votre identité

- Je suis Samuel Oak, né le 17 Mars 1954 et professeur Pokémon de la région de Kanto.

- Racontez-nous ce qui s'est passé le 28 Mai 2015 !

- Comme tous les jours, je nourrissais les Pokémon qui me sont confiés. Et en récupérant les bols de nourriture, j'ai vu que les Pokémon d'Ashelia ont été étrange. Durant le reste de la journée je les ai surveillés et j'ai vu qu'ils ont été drogués. Et la seule personne capable de faire cela est Ashelia Ketchum.

- Pourquoi l'accusé ?

- Elle me déteste pour une raison inconnue. Elle veut me faire porter le chapeau pour que je perde mon travail.

- Merci ! Vous pouvez vous asseoir. Maintenant j'appelle à la barre Délia Ketchum ! Confirmez votre identité

- Je suis Délia Ketchum, née le 21 Mars 1978 et je suis la mère d'Ashelia.

- Dites-moi ce qui s'est passé le 28 Mai 2015 ?

- Le matin, je suis allé voir le professeur Oak pour l'aider pour nourrir les Pokémon. Quand Ashelia est arrivée, elle a commencé à crier sur le professeur l'accusant d'avoir drogué et maltraité ses Pokémon alors qu'elle ne les avait même pas vu !

- Comment savez-vous cela ?

- J'étais dans la réserve du laboratoire. Et la porte était mi-ouverte ! Rajoute la génitrice d'Awh trop rapidement à son goût.

- Merci ! Vous pouvez vous asseoir. Maintenant j'appelle à la barre Ashelia Ketchum ! Je me lève à mon tour et murmure à Mew de monter sur ma tête s'il veut rester avec moi, ce qu'il fait. Confirmez votre identité

- Ashelia, née le 22 Mai 1996 à Pallet Town.

- Votre nom de famille ?

- Aucun vu que je n'ai jamais connue mon père et que ma mère m'a renié et vu que je ne suis pas engager non plus. Je vois bien que je lui ai fait du mal avec cette phrase. Il m'avait demandé en mariage. La cérémonie devait avoir lieu le 15 Juin. Elle devait réunir les membres des différentes ligue et de la battle frontier de Kanto et Sinnoh. J'ai gardé la bague en tant que collier. Je ne pouvais pas me résigner à la retirer. Lance a été le premier homme que j'ai aimé et sera aussi le dernier. Il m'a redonné confiance en moi et m'a permis de refaire confiance aux autres et notamment les adultes. Il m'a appris que tout le monde n'est pas aussi mauvais que mon village.

- Bien racontez-nous la journée du 28 Mai 2015 !

- Le matin je suis resté dans ma chambre au plateau Indigo à prévoir de nouvelle stratégie et des entraînements pour compenser les faiblesses de mes pokémon. Je vois les ligues sourire. Pour moi c'était une habitude depuis que j'étais devenue la Championne des îles oranges. Tous les matins j'entrainais mes pokemon pendant deux à quatre heures avec des pauses. Et certains jours pour les laisser se reposer je préparais des stratégies ou modifiais les entraînements pour les renforcer dans certains domaines. En début d'après-midi dans les environs d'une heure trente je suis allé à un rendez-vous médical et une heure plus tard je me suis rendu chez le professeur Oak pour rendre visite à mes pokémon. En allant dans le parc, j'ai découvert mes pokemon dans un piteux état et il a avoué qu'il les avait maltraité et drogué pour que ma licence soit résiliée et que je sois assigné à Pallet Town !

- Pourquoi il voudrait résilier votre licence ?

- Il faudrait revenir durant ma petite enfance. J'étais légèrement le mouton noir de mon village. Dès que quelque n'allais pas c'était de ma faute. J'étais souvent battu, maltraité, violé, affamé et séquestré. Ma mère ne faisait rien pour que ceci cesse et même elle favorisait ce comportement. Le jour où j'ai eu mon starter, il a fait exprès de me donner un désavantage pour que j'abandonne mon voyage et retrouve ma place de martyr. Et il a même révéler, le jour où je l'ai confronté sur le traitement de mes pokémon. Si son honneur à toujours mon téléphone, l'enregistrement dois être présent et vous pourrais entendre ce qui s'est vraiment passé ce 28 Mai 2015 !

- Merci ! Le temps que le jury délibère la séance est levée. Je quitte la salle un peu précipitamment. J'ai besoin d'air et de rassembler à nouveau mon courage.

Je rejoins l'extérieur, me cache derrière un arbre et m'effondre. Je suis rejointe par Raihan. Il me soulève, et m'assois sur ses genoux. Nous restons quelques minutes comme cela avant qu'il ne prenne la parole.

- Pourquoi nous avoir rien dit ces cinq dernières années Lia ? Il me demande curieusement. J'avais croisé de temps en temps les champions de Galar et j'ai assisté à quelques-uns de leurs combats. Je me suis liée à eux d'une façon ou d'une autre en omettant mon passé et ma véritable identité.

- Je voulais oublier cette journée et tout ce qui lui était liée. Je voulais faire un trait dessus. Oublié c'est la seule façon que j'ai trouvé pour aller de l'avant, je souffle. Je sais que ce n'est pas la meilleure solution et qu'il faut mieux affronter ses peurs et ses doutes que de les enterrer. Aujourd'hui, je ne voulais pas venir. Je savais très bien que si je le faisais, cela m'aurait rendu coupable et c'était hors de question que je sois accusé de quelques choses alors que je n'ai pas fait. Je lui réponds sincèrement. Et si je ne vous ai rien dit par rapport à mon passé. Je savais que vous allez me ramener à la ligue et je serai accusé pour quelque chose que je n'avais jamais commis. Je ne voulais pas non plus voir les regards désapprobateur et déçu de tout le monde. Et aujourd'hui je ne sais même pas si je suis prête à faire face à tout le monde.

- Juste une chose pourquoi n'avoir rien dit sur ton mauvais traitement nous aurions pu t'aider ?

- Premièrement tout le monde me traitait comme une enfant et c'était hors de question que je me plaigne de cela, deuxièmement c'était mon problème et je voulais le régler seule et troisièmement est-ce que vous m'auriez cru si je vous l'avais dit ? Cela m'étonnerait ! Toutes mes cicatrices à part quelques-unes viennent de mon village. C'est pour cela aussi que j'ai dû mal à faire confiance aux adultes. Je ne peux pas perdre ce procès. Si je le fais ils me tueront pour se venger et rattraper toutes les années de non- maltraitance ! Je ne pas y retourner, je ne peux pas abandonner Romy et Liam. Je suis au bord des larmes. C'est la première fois en cinq ans que je craque. Jusqu'à présent j'étais arrivée à tout garder sous contrôle. À taire tout sentiments. Aujourd'hui avec le procès, le stress, la peur et les révélations sur mon enfance. J'ai un trop plein d'émotion et mon corps à besoin d'évacuer. Il me réconforte. Après plusieurs minutes, je me calme et le remercie.

- Comment peux-tu en être aussi sûre ? Il m'énerve avec toutes ces questions. Je prends sur moi pour rester calme.

- Les maltraitances que j'ai cités c'est la grosse majorité. Ma mère m'a enfermé dehors à plusieurs reprises et j'étais attachée lors des températures les plus extrêmes. Pour éviter la fugue comme je l'ai dit j'étais soit attachée dehors ou enfermée dans ma chambre et toutes les issues étaient verrouillées et seule ma mère avait la clé. Le professeur savait que m'interdire de faire mon voyage serai enfreindre la loi alors il m'a donné un pokémon désobéissant espérant que j'abandonne mon voyage. Tu me connais je n'ai pas abandonné au contraire j'ai persévéré. Au final j'ai gagné les îles orange durant ma première année de voyage devenant le maître secondaire de la ligue de Kanto. Trois ans plus tard quand j'avais quartoze ans j'ai gagné la battle frontier de Kanto. Puis il y a sept ans j'ai gagné la première ligue d'Alola. À ce moment-là, je pensais avoir trouvé ma place, trouvé des personnes sur qui compter notamment des adultes. Je pensais que j'étais arrivée à surmonter mon passé mais après que le professeur Oak m'a accusé d'avoir fait du mal à mes pokémon et que vous les avez cru. J'ai réalisé que tous les adultes sont les mêmes. Il ne mérite pas ma confiance, ni mon amour. Je peux juste faire confiance aux pokémon et à Romy et Liam. Et ce sont les seuls que j'ai besoin pour être heureuse. Maintenant que vous avez eu les informations que tu voulais retourne voir les autres. Et une dernière chose peu importe le résultat du procès. Je ne reviendrai pas vers vous et ne récupérerai pas ma place. Et si vous m'avez fait confiance vous aurez vérifiée auprès du professeur Kukui l'état de mes pokemon et vous aurez vu qu'ils sont en parfaites santé et sans aucune substance illicite dans leur système. Et j'ai bien fait de garder mon secret le plus précieux.

- Comment as-tu su ? Et quel secret ?

- Que la conversation a été diffusé au reste des champions et de battle frontier ? Il hoche de la tête. Ils sont incapables de s'entendre et j'ai entendu des éclats provenant de ton motismart. Aussi c'est une technique que je faisais quand je savais que j'allais être en difficulté. Je suis heureuse que vous avait appris cette seule chose de moi, enregistrer les autres sans leur consentement. Si je vous le dit cela ne sera plus un secret, prenez moi une fois la tête et dites adieu à votre région. Et vous n'aurez aucun avertissement ! Si vous croyez vraiment ce que j'ai montré durant mes combats et mon véritable pouvoir vous êtes très loin de la vérité. Et avant le deuxième procès que je ne ferai pas, je n'ai jamais voulu abandonné mes pokémon. Je savais que si je les gardais avec moi, vous aurez été sur mes traces. Je ne voulais pas prendre de risques avec les jumeaux. Les avoir laissé à Lance m'a fait mal. J'ai eu l'impression de perdre une partie importante de ma vie. Depuis ce jour, je me suis fait violence pour ne pas faire marche arrière à chaque seconde j'ai regretté cette décision.

Je me dégage de ses bras avant qu'il ne me pose une nouvelle question. Je retourne dans les environs de la salle du procès. J'avais hâte que cette journée se termine. J'étais déjà fatiguée alors que nous sommes qu'en fin de l'après-midi.

- Le procès reprend veuillez reprendre vos places.

- Après un délibéré plutôt long car des nouvelles informations ont été rapportés à notre attention. Nous avons décidé à l'unanimité qu'Ashelia est innocente et que le professeur Oak est coupable de maltraitance envers les pokémon d'Ashelia. Votre sanction est d'effectuer une peine de prison de cinq ans, que votre doctorat vous soit retiré et vous avez une interdiction de travailler ou de rentrer en contact avec les Pokémon d'autres dresseurs. La séance est finie. Et avec les nouvelles informations sur nous avons eu et quelques témoins que nous avons vu en intimité l'accusation d'abandon concernant Ashelia est abandonnée.

Tout le monde quitte la pièce et je souffle de soulagement. Je reste libre. Je pourrais enfin passer à autre chose. Après cinq ans de peur qu'il me retrouve et m'enferme pour quelque chose que je n'ai pas commis.

Avant que je ne sorte de la ligue, une voix m'arrête

- Ashelia puis-je te parler ?

Je me retourne doucement et tombe sur le regard de Lance rempli de culpabilité.


Quand la ligue prend vent qu'Ashelia participe au procès, grâce aux gardes, ils ont été surpris. Les champions ne pensent pas à la revoir même si cela la concerne de près. Même si elle avait reçu une invitation qu'agatha avait envoyé malgré le fait que cela soit Charles qui l'a rédigée et que Scott a rajouté une note.

Quand Lance l'a appelé à la barre. Le Maître Dragon ne s'attend pas à voir un tel regard provenant d'Ashelia. Il est captivé par ses long cheveux roses et ses yeux bleus hypnotiques malgré la froideur qui s'en dégagent. Il sait que ce n'était pas elle physiquement mais il ne peut s'empêcher de la trouver encore plus belle qu'avant. Durant ces cinq ans, elle a grandi de quelques centimètres et prit un peu de forme.

Il est surprit aussi de son calme quand elle relate les faits par rapport aux deux autres. Elle est fluide et il n'y a pas d'incertitude. Surtout il n'y a pas d'incohérences. Un point défavorable à Oak et Délia, si Ashelia avait vraiment drogué ses Pokémon, il l'aurai vue avant de leur donner à manger. Oak et Délia se contredisent dans la chronologie.

Elle est différente, c'était sûre ce n'était pas l'adolescente qui est partie et qu'il a appris à aimer et admirer d'une certaine manière. Après cet incident, Lance a mené son enquête avec le reste de la ligue de Kanto et Johto. En soit il avait un doute des dires d'Oak. La réaction D'Ashelia lui a paru un peu suspecte. Elle n'était pas du genre à laissé ses émotions prendre le dessus sur elle. Après qu'elle soit partie, il arrêté l'enregistrement qui était toujours activé. Il a écouté ce dernier, à la fin il se sent bête d'avoir douter d'Ash et de ne pas lui avoir laissé le temps de s'expliquer au lieu de se jeter sur le premier point de vue.

Et tout les ligues connaissent les sentiments qu'Ash à pour le professeur et le professeur pour cette dernière. Il aurait dû se douter de quelque chose. Il a du agir sur un coup de tête et faire fuir la fille qui l'aime.

Ils ont découvert que ce n'est pas la première fois que le professeur Oak accusait d'autres dresseurs d'avoir drogué et maltraité leur pokémon et que ces dresseurs perdaient leur licence. En appondissant leur investigation, ils ont découvert que c'était tous des rivaux de la famille Oak de près ou de loin et que les dresseurs en question ont un bon niveau et ont vaincus la famille Oak à plusieurs reprises.

Durant la délibération et après la conversation D'Ashelia et Raihan.

— Will et Sabrina qu'avez vous ressenti ?

— Venant d'Ashelia, son aura était calme même si nous pensons qu'elle a garde sa colère sous contrôle car nous avons ressenti d'autres sentiments notamment de la peur et de la detressse quand elle a raconté son passé, commence Will. Et aussi son pouvoir et un peu plus fort qu'avant

— Elle cache son véritable pouvoir. Quand nous l'avons connue en tant qu'Ashelia, elle soignait un Pokémon de la Slumbering Weald. Et à plusieurs reprises nous avons une lueur bleue l'entourer.

— La lueur bleue est son aura. Pour Oak et Délia c'était plutôt de la haine et nous pensons aussi de la satisfaction de la voir seule et autant désespérée. Termine Will. Et beaucoup de rancoeur. D'un autre côté nous avons pu ressentir une pointe de culpabilité.

— Que faisons-nous ? Demande Lance. Nous savons tous que Samuel est coupable. Suite aux révélations d'Ashelia nous ne pouvons pas rajouter d'autres chefs d'accusation même si je voudrai pouvoir le faire ! Il ne mérites même pas de vivre après toute la souffrance qu'il a causé à tous ces dresseurs !

— Nous condamnons Oak pour les faits que nous avons établi. Il faudra trouver une excuse pour mener une enquête plus approfondie sur les sévices d'Ashelia et le condamné une seconde fois. Pour l'instant nous ne pouvons rien faire d'autre.

— Leon à ce que j'ai pu comprendre de la conversation entre Ashelia et Raihan ont eu, Ash a évoqué Romy et Liam. Qui sont-ils ? Vous l'avez côtoyé sans savoir que c'était elle.

— Se sont des jumeaux. Elle a refusé de nous dire qui était le père. Et depuis que nous la connaissons, elle n'ait jamais sortie avec personne dû moins pas à ce que nous le sachions.

— Lance c'est toi le père. Je l'ai accompagné chez le médecin et j'étais là quand il a annoncé la nouvelle et lui a donné les premières échographies. Je savais aussi que Sam mentait et je suis restée en contact avec elle, tout ce temps. Elle m'envoie souvent des photos des jumeaux. Si vous voulez lui parler appeler-la Lia. Elle déteste être appelé Ash ou Ashelia, annonce Agatha.

— Comment tu le sais ?

— Tu l'as écouté Lance ? Je viens de te le dire. La membre la plus âgée de l'élite de Kanto souffle. Elle est restée en contact avec moi car je savais qu'elle disait la vérité. Je l'ai un peu aidé financièrement pour l'arrivée des bébés et j'ai assistée à toutes ces échographies. Elle aurait dû avoir des triplés, malheureusement avec le stress et la peur un n'a pas survécu. Pour l'accouchement, il y a eu des complications. Ce n'est pas mon histoire à raconter. Elle va se venger soyez sur vos gardes. Et je vote pour son innocence. Prévient Agatha. Elle quitte la salle adjacente à celle du procès. Elle récupère sa place en attendant les autres.

La spécialiste des Pokémon fantôme espère juste que personne ne fera un faux pas avec Lia dans ce cas-là, les conséquences seront terribles, surtout une personne en particulier. Même si cela finira par se retourner contre elle, si elle n'avait pas cet accord.

Après que la spécialiste fantôme quitte la pièce, Will prend la parole.

— J'ai une mauvaise intuition avec Agatha. Elle veut du mal à quelqu'un mais je n'arrive pas à déterminer à qui.

— Nous la surveillerons de prés et en fonction nous prendrons des dispositions.

Tout le monde hoche de la tête et retourne dans la salle du procès.

— Le procès reprend veuillez reprendre vos places.

— Après un délibéré plutôt long car des nouvelles informations ont été apportés à notre attention. Nous avons décidé à l'unanimité qu'Ashelia est innocente et que le professeur Oak est coupable de maltraitance envers les pokémon d'Ashelia. Votre sanction est d'effectuer une peine de prison de cinq ans, que votre doctorat vous soit retiré et vous avez une interdiction de travailler ou de rentrer en contact avec les Pokémon d'autres dresseurs. La séance est finie.

Tout le monde voit qu'elle est soulagée de cette décision et le regard de haine que lui jette le professeur Oak et sa mère.

Le professeur est emmené par les forces de l'ordre.

Chaque Champion part vaquer à leurs occupations ou discutent de sujets diverses.

Un roux espère rejoindre la fille aux cheveux roses avant qu'elle disparaisse une nouvelle fois de sa vie. Il ne voulait plus la laisser partir. Elle lui était trop précieuse. Et elle lui a avait même fait des enfants. Sans elle, il de sent vide. Il lui manque quelque choses

Il se dépêche de rejoindre la sortie empruntant des raccourcis. Il aperçoit la chevelure rose d'Ashelia. Il l'appelle et elle se retourne. Il croise un regard rempli de haine, de trahison et une légère pointe de tristesse.

Même lui était incertain de ce qu'il allait dire. Trop de sentiments s'emmêlent et s'entremêlent. Joie, tristesse, trahison et culpabilité. C'était l'heure d'être sincère et dévoiler ce qu'il y avait dans son cœur.