Je suis sensé répondre quoi ? Oui ou non. Cette journée était compliquée. J'ai qu'une envie c'est de rentrer chez-moi et retrouver mes enfants. Je n'ai pas envie de m'éterniser ici. D'un autre côté, je suis curieuse de savoir ce qu'il me veut. Je me mords la lèvre. Je pèse le pour et le contre. Je souffle.
— Très bien que veux-tu me dire Lance ? Je lève un sourcil. Il se rapproche de moi. Je recule jusqu'à ce que je me retrouve contre un mur. Je distingue clairement dans ses yeux un air de victoire.
— Je suis désolée du mal que j'ai pu te causer Ash ! Ce jour-là, je ne voulais pas croire les dires de Samuel mais avec les preuves qu'il m'a envoyées, je ne pouvais pas ne pas le croire. Et après ton départ j'ai écouté l'enregistrement et je me suis sentie bête de ne pas t'avoir crue.
— Je pensais que tu me connaissais Lance ! Tu savais que je serai incapable de faire du mal aux pokémon. Tu m'as quand même accusé de la pire des manières ! Tu as bafouillé ma confiance ! La nouvelle que je voulais t'annoncer, il y a cinq ans. Je n'étais pas bien comme tu le savais. Il hoche de la tête. J'ai pris rendez-vous chez le médecin. Il l'a annoncé que j'étais enceinte d'un mois. Huit mois mois plus tard j'ai accouché des jumeaux, une fille Romy et un garçon Liam. Et maintenant Lance c'est Lia. LIA. Ash est morte le jour où tu lui as tourné le dos ! Elle est morte le jour où tu l'as abandonné ! Elle est morte le jour où tu as cru un vieux fou par rapport à elle ! Lia est née le jour où Ash est morte ! Maintenant, je vais rentrer chez MOI et m'occuper de MES ENFANTS ! Je lui passe devant. Il l'attrape mon poignet et me retourne. Lâche-moi Lance !
— Non, j'ai attendu trop longtemps que tu sois à nouveau avec moi Ash! Maintenant que tu es là, je ne te laisserai plus partir ! Tu m'as manqué Ashelia. Je me débats pour me soustraire de sa prise. Il resserre son emprise sur moi. Je couine de douleur. J'avais oublié qu'il a tant de force.
— Lance lâche-moi maintenant tu me fais mal !
— Désolé Lia. Tout le monde veut que tu reprennes ta place et moi aussi. J'ai envoyé quelqu'un chercher tes enfants.
— Je ne reste pas ici Lance ! Je vous hais tous et je ne vous fais plus confiance. Même si un jour je pourrais vous pardonnez, rien ne sera plus comme avant. Et rien ne pourra redevenir comme avant ! Pas quand la confiance à été bafouée !
Je cours vers la sortie mettant le plus de distance possible entre le spécialiste Dragon et moi.
Arrivée dehors, je suis tirée sur le côté. Je me demande qu'ont les gens aujourd'hui à vouloir me parler en tête à tête. J'ai déjà eu Raihan, Lance et maintenant c'est ma mère.
— Tu es fière de toi ?
— Oui car j'ai réussi à prouver mon innocence, Mère ! Et toute seule comme une grande.
— Petite fille ingrate ! Après tout ce que nous avons fait pour toi ! C'est comme ceci que tout nous remercie ?
— Vous remercié pour quoi ? Pour la maltraitance ? Les abus ? Les viols ?
— J'aurai pu très bien t'abandonner ! Ou te tuer quand tu étais encore un nourrisson et même avorté !
— J'aurai préféré ce destin que grandir dans ce calvaire ! Et avant que je ne l'oublie j'ai eu des jumeaux que j'arrive très bien à éduquer malgré que vous avez ruinée ma vie toi et Oak ! Même s'ils sont de ton sang tu n'auras jamais le droit de les voir et encore moins les garder ! Je me détourne de ma mère et vois Agatha qui regarde la scène de loin. Je m'approche d'elle.
— Bonjour Lia !
— Salut grand-mère.
La seule personne que j'apprécie dans la ligue et que je considère comme ma grand-mère. Je la connaissais d'avant. Elle venait souvent au laboratoire du professeur Oak. Elle profitait que le professeur est le dos tourné pour m'aider et m'apprendre certaines choses sur les Pokémon et notamment sur son types de prédilection. J'adorerais apprendre à ses côtés. C'était différent des cours que j'avais avec le reste des enfants de Pallet Town, où j'étais harcelée, rabaissée et mise de côté.
Je savais que j'avais de l'avance par rapport mais je cachais ce que je pouvais faire, pour éviter d'aggraver ma situation.
Pour mon aventure, j'ai continué le rôle de l'enfant bête, têtue et qui ne réfléchi pas avant d'agir. Je n'avais pas réellement le choix, je ne voulais pas attirer l'attention sur moi ou que mon village m'accuse de quelque chose alors que je n'avais rien fait.
Malheureusement cela n'a pas fonctionné. Le professeur Oak après la conférence Indigo, j'ai reçu plusieurs menaces du professeur que j'ai ignoré.
— Lia tu m'écoute ?
— Désolé grand-mère, j'étais perdue dans mes pensées ! Tu demandais ?
— Veux-tu passer la soirée à la ligue ? Ils veulent se rattraper !
— Tu sais très bien que je ne peux pas ! Je ne peux leur faire face ! J'ai réussi à garder le contrôle durant le procès. Je sais que je vais craquer si je dois les supporter un peu plus longtemps.
— Ils ne te lâcheront pas si tu refuses !
— S'ils ne me trouvent pas ?
— Ils finiront par te trouver surtout que maintenant la vérité a éclaté et que Lance sait que vous avez des enfants !
— Mes enfants n'ONT pas de père ! Il n'était pas présent lors de la grossesse ni de l'accouchement. Ce n'est pas lui non plus qui se levait toutes les nuits pour nourrir les enfants, ni les changer ! Ce n'est pas lui non plus qui les a éduqué !
— Tu ne lui a rien dit. Il ne pouvait pas le savoir.
— Il aurait pu le deviner. Tout le monde savait très bien que j'étais malade et que j'ai grossi du jour au lendemain alors que je n'avais pas changer d'alimentation ni arrêter mes entraînements quotidien. Quand je lui dit que j'avais une bonne nouvelle, cela aurait dû lui sauter aux yeux ! Désolé Agatha mais je de décline l'invitation ! Je me retourne et je tombe face au Gengar d'Agatha. Je n'ai même pas vu qu'elle l'avait invoqué. L'explication pour moi qui est la plus logique est que Gengar est avec elle depuis le début du procès. Sa présence pourrait expliquer l'énergie que je ressentais en plus émanent de la ligue.
— Gengar utilise Hypnose ! En quelques secondes ma vue se brouille et tout devient noir. Ma dernière pensée est traîtresse. C'est officiel aucun adulte n'est digne de confiance. Mais avant que je sombre j'ai cru entendre. Désolé Lia, je n'ai pas d'autres choix. Je ne suis pas prête à ce que le monde découvre mon secret le mieux gardé.
