7-Et les voisins ?
Appartement de Madame Jane Higgins.
Jane Higgins était ce qu'on pouvait communément appeler une vieille fille. Agée de 63 ans, elle n'avait jamais été mariée et n'avait jamais rien attendu des hommes. De plus, c'était une femme carrément acariâtre et désagréable qui avait du mal à supporter le bruit. Et son jeune voisin policier, Don Flack, en avait déjà fait les frais…La vie dans un immeuble modeste…
Et justement, alors qu'elle regardait une émission de variétés, la vieille femme entendit des bruits étranges provenant de chez son voisin. Fronçant les sourcils, Jane tendit l'oreille et entendit des voix. Bon. Il devait regarder un film…La vieille dame retourna à son émission quand des cris poussés par une femme arriva à ses oreilles. Intriguée, Jane baissa le son de sa télévision et entendit alors d'autres cris, d'une femme…et d'un homme ! Puis des hurlements…
Se levant d'un bond, Jane se dirigea vers sa porte pour aller dire deux mots à son jeune voisin en grommelant :
Jane : Les jeunes n'ont plus aucun respect…
Alors qu'elle s'apprêtait à tourner la poignée de sa porte, un silence soudain s'abattit. Jane haussa un sourcil et finit par retourner dans son fauteuil pour reprendre tranquillement son émission. Cette tranquillité dura une dizaine de minutes quand un coup violent porté sur le mur mitoyen à celui du jeune policier la fit sursauter et fut suivi d'un retentissant « Oh, putain, Stella ! ». Et les cris reprirent, recouvrant même le son de sa télévision. Furieuse, Jane déboula dans le couloir, fonça sur le seuil de l'appartement de son voisin et frappa à la porte. Elle attendit un bon quart d'heure avant qu'on vienne lui ouvrir. Madame Higgins se trouva alors face à une jeune femme aux cheveux bouclés et enroulée dans un drap.
Stella (un peu essoufflée) Oui ?
Jane (de mauvaise humeur) Pourriez-vous cesser ce vacarme ? Sinon, j'appelle la police pour tapage nocturne !
Stella (fronçant les sourcils) Mais qui êtes-vous ?
Jane : La voisine !
Et Flack arriva, marchant prudemment, nu comme un ver.
Don Qui était-ce ?
Jane (scandalisée en le voyant déambuler dans le plus simple appareil) Jeune homme !
Stella, grimaçant, recouvrit rapidement le détective, tout en le plaçant derrière elle, et fit un sourire d'excuse à la vieille dame outrée.
Stella (aimable) Excusez-le. Il…Il est aveugle…
Jane (vraiment pas contente) Il doit être sourd aussi. En tout cas, j'appelle la police !
Don : Pour quelles raisons ?
Jane : Tapage nocturne et exhibitionnisme.
Madame Higgins…Décidément, Don commençait à en avoir assez de cette vieille bigote. Il s'était toujours montré gentil et poli jusqu'à maintenant. Mais là, y en avait marre. L'interrompre alors qu'il avait Stella enfin dans les bras…
Don (sachant où elle se trouvait grâce à sa voix nasillarde) Ecoutez, vieille pie ! Déjà un, si j'ai envie de me balader à poil dans mon appart', c'est mon droit. Vous n'avez pas à y regarder. Et deux, le tapage nocturne, c'est…Quelle heure est-il, Stella ?
Stella (regardant sur le four) Heu… 21h30.
Don (embrassant sa joue) Merci… (revenant à sa voisine) Je disais, le tapage nocturne, c'est à partir de 23 heures. Alors, si j'ai envie de m'envoyer en l'air bruyamment, ça ne vous concerne pas, ok ? Et j'espère que vous avez bien profité de la vue. Je serai le seul homme nu que vous aurez vu de toute votre vie !
Et le détective lui claqua la porte au nez et la vieille dame entendit la jeune femme éclater de rire. Jane était sous le choc. Comment ce freluquet osait-il ?
Furieuse, elle retourna dans son appartement et se rassit rageusement dans son fauteuil. Pauvre d'elle ! Même la loi était contre elle…
oOo
Appartement inoccupé. Planque de la police de New York.
Alors que Kaile Maka et Sheldon Hawkes mangeaient un peu, les deux agents Cynthia Gables et Michael Redmore étaient chargés de la surveillance. La jeune femme s'occupait de l'écoute tandis que son collègue observait les écrans de surveillance. En effet, plusieurs caméras avaient été placées dans le couloir, le hall d'entrée, l'escalier et la sortie de secours au cas où le coupable tenterait une entrée discrète.
Cynthia entendit soudain un cri, suivi par un autre et encore un autre. Qu'est-ce qui se passait ?
Cynthia (inquiète) Michael, avertis le lieutenant Maka et le docteur Hawkes. Ils se passent quelque chose chez le lieutenant Flack…
Michael : Ok.
Tout en attendant la détective et l'expert, la jeune femme entendit de nouveaux cris. Mais quelque chose la tracassait : ça ne ressemblait pas à des cris de terreur ou de douleur…
Ça devint silencieux et Kaile la rejoignit enfin, Sheldon sur les talons.
Kaile (sur le qui-vive) Que se passe-t'il ?
Cynthia (percevant d'autres bruits étouffés et des plaintes, lui tendant les écouteurs) Ecoutez.
Kaile prit les écouteurs, en passa un à Hawkes et écouta attentivement, les sourcils froncés. Ils entendirent d'abord Stella gémir bruyamment : « Don ! » puis un bruit mat (un poing frappant une surface dure avec force sans aucun doute) et enfin Flack crier : « Oh, putain, Stella ! ». Les deux enquêteurs se regardèrent, surpris et amusés à la fois, et tentèrent de se retenir de rire. Manifestement leurs deux collègues et amis avaient trouvé…une occupation des plus agréables…
Cynthia (réellement inquiète) Est-ce qu'on doit intervenir ?
Kaile (riant aux éclats, les larmes aux yeux) Oh non ! Surtout pas !
Cynthia (ne comprenant pas) Mais…
La jeune policière et son collègue ne comprirent vraiment pas. Et puis, pourquoi leurs deux supérieurs étaient-ils en pleine crise d'hilarité ?
Plus tard, alors que Kaile et Hawkes essayaient de reprendre leur sérieux, Michael remarqua de l'activité dans le couloir et réussit à faire cesser net les rires. Intrigués les quatre policiers regardèrent ce qui se passait et Redmore augmenta le son. Ils entendirent alors la conversation conflictuelle entre Flack et sa vieille voisine, faisant repartir Kaile et Sheldon dans leur fou rire. Quelle soirée !
Cynthia était à la fois atterrée et très gênée…d'avoir entendu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû entendre…Ni voulu. Et quand elle vit son jeune collègue se foutre d'elle, elle lui balança une gifle retentissante, vraiment contrariée, puis finit par retourner à son travail d'écoute, tout comme son collègue à la joue maintenant douloureuse, et pria que les lieutenants Flack et Bonasera aient fini leurs activités amoureuses…
Sheldon et Kaile finirent par se calmer, essuyant leurs yeux humides de larmes, et reprirent doucement leurs respirations. Ça faisait du bien de rire comme ça. Sacré Flack !
Sheldon (avec un immense sourire) Danny a manqué quelque chose…
Kaile (pouffant encore) En effet…Mais tant mieux pour nous. On va pouvoir s'amuser un peu…
Sheldon (comprenant où elle voulait en venir, faisant un sourire plein de malice) Oh oui !
oOo
Appartement de Monsieur et Madame Tim Carthrow.
Le jeune couple Tim et Kylie Carthrow fêtaient leur premier anniversaire de mariage en toute intimité et entendirent soudain de l'activité chez leur voisin du dessus. Comprenant ce qui se passait (ce qui n'était guère difficile avec le bruit que les deux amants faisaient) , tous deux se mirent à sourire, amusés et nostalgiques.
Tim : Don s'est enfin trouvé une copine…
Kylie (haussant un sourcil) Qu'est-ce que tu racontes ? Il en a déjà eu avant…
Tim (riant légèrement) Non. Je voulais dire une vraie copine. Une petite amie, une relation sérieuse…Il n'est pas si bruyant d'habitude…
Kylie (riant) C'est vrai. (soupirant) Ça me rappelle comment c'était pour nous, au début…
Tim (surpris) Au début ? Tu…On…
Kylie (grimaçant gentiment, posant sa main sur la sienne) J'ai l'impression qu'on s'est installé dans une sorte de routine…
Tim (se levant, avec gourmandise) Et bien, ça va changer…
Tim s'approcha de son épouse rieuse quand quelqu'un frappa à leur porte. Le jeune homme, grommelant sur cet invité inopportun, ouvrit et sentit des frissons glacials lui parcourir tout le corps. Cet homme qui se trouvait juste en face de lui, sur son seuil, lui faisait vraiment peur. Ce type était vraiment inquiétant…
Tim (déglutissant) Oui ?
Homme : Don Flack vit ici ?
Tim : Non, c'est au-dessus…
Homme : Ho… (avec un sourire sadique) Désolé pour vous…
oOo
Et merde ! Je me suis trompé d'étage. Et maintenant, il est trop tard pour agir. Demain…Je t'aurais demain, Don Flack. Mais d'abord, je dois m'occuper de ces témoins gênants…Et t'offrir un beau cadeau…
