10-Ras le bol et amusement
Cynthia Gables en avait assez. Les deux lieutenants qui étaient censés être en danger, soit disant, avaient fait l'amour toute la nuit et elle se demandait si elle arriverait à faire sortir leurs cris et autres gémissements de sa tête. Même les voir lui poserait certainement problème… Son esprit, soit son imagination, avait la fâcheuse tendance de lui donner une image des sons suspects qu'elle pouvait entendre. Ça s'avérait pratique sur le terrain quand un suspect était planqué mais dans ce cas…Elle pouvait presque voir les deux amants en plein ébat ! Enfin, ils avaient fini par s'arrêter vers 4 heures du matin…Mais ça allait la poursuivre un moment…
Michael Redmore avait repéré de l'activité dans le couloir vers 9 heures mais il ne s'était pas inquiété. Ce n'était que le facteur…L'homme avait sonné plusieurs fois puis avait fini par déposer un colis sur le seuil et partit tranquillement. Rien de suspect, quoi…
Cynthia avait entendu la sonnette à travers ses écouteurs puis peu après vinrent les voix de Flack et Bonasera. Et ensuite…
Cynthia (retirant les écouteurs de ses oreilles, se levant brusquement, l'air ulcéré) Ha non ! Pas encore ! Je veux plus les entendre !
Kaile (rejoignant rapidement les deux agents en entendant la jeune femme hurler, inquiète) Que se passe-t'il ?
Cynthia (vraiment exaspérée et agacée) Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui se passe ! (s'empourprant, mais criant toujours) Ils…Ils recommencent ! Et je…Je suis pas un voyeur ! Je ne veux pas en entendre plus !
Kaile (soupirant, tout en se retenant de rire) Agent Gables…C'est votre travail…
Cynthia (s'enflammant) Y a des limites !
Kaile (levant les yeux) Gables…
Cynthia : Je n'en peux plus, lieutenant ! J'en ai assez ! Je trouve que j'ai été assez patiente cette nuit…Je…
Kaile (l'interrompant avec calme) Je vais vous remplacer, ok ?
Cynthia (visiblement soulagée) Merci !
La jeune agent lui tendit alors les écouteurs et la quitta rapidement. Kaile l'observa s'éloigner le plus possible des installations de surveillance et ne put s'empêcher de sourire. Elle vit d'ailleurs le jeune Michael Redmore se mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire et elle le comprenait parfaitement. Non seulement, Kaile allait bien s'amuser avec Flack mais elle en connaissait deux qui allaient avoir une sacrée réputation. Et elle imaginait déjà la réaction de Mac Taylor…
Se reconcentrant sur la surveillance, Kaile entendait vraiment tout ce qui se passait dans l'appartement voisin et comprenait peu à peu la jeune policière. Entendre deux de ses collègues et amis dans ce genre de…heu…situation était en effet assez perturbant. Elle avait vraiment l'impression de s'immiscer dans leurs vies privées…et leur bonheur clairement. Ne venait-elle pas d'entendre Flack prononcer les mots que toutes femmes rêvent d'entendre ? Et plusieurs fois en plus ? Kaile se sentit alors embarrassée. Elle avait honte de les espionner ainsi alors qu'elle ne faisait que son travail…Mais elle ne pouvait pas deviner que la relation amicale entre Flack et Stella allait prendre cette direction…Mais avaient-ils été juste amis depuis tout ce temps ou venaient-ils simplement de se rendre compte des sentiments qui les reliaient l'un à l'autre ? Bon, ils y allaient un peu fort mais la détective en était heureuse pour eux…Depuis le temps qu'ils se dévoraient des yeux…Sans vraiment s'en rendre compte…
Hawkes la rejoignit avec deux cafés et lui fit un peu la conversation, permettant ainsi à Kaile d'oublier un peu les deux amants en pleine action. Enfin presque…
Sheldon (avec un regard interrogateur) Que se passe-t'il avec Gables ?
Kaile (désignant l'appartement voisin) C'est eux.
Sheldon (amusé) Ils ont recommencé ?
Kaile (roulant des yeux) Ils y sont encore, tu veux dire… (malicieuse) Flack va s'en mordre les doigts…Et tu sais quoi ?
Sheldon : Non ?
Kaile : Je l'ai clairement entendu dire…heu…non, le terme crier conviendrait mieux… « Je t'aime » à Stella…six fois pour le moment.
Sheldon : Et elle ?
Kaile : Dix. Ha ? Flack rattrape son retard…
Les deux policiers rirent, impatients de pouvoir taquiner leurs deux amis.
Sheldon : Il y a quand même un truc qui me tracasse…
Kaile : Leur couple t'étonne ? Ils n'arrêtaient pas de se déshabiller du regard…
Sheldon : Non, non. Pas ça. Je l'avais aussi remarqué. Non, c'est juste une question : ils savent qu'ils sont placés sous surveillance ?
Kaile (haussant un sourcil, hésitant) Oui. En principe…Mac a dû les avertir.
Sheldon (avec une petite grimace de doute) Je n'en suis pas sûr…Je les vois mal se laisser aller comme ça en nous sachant là, à l'écoute…
Kaile (riant) La vieille voisine n'a pas semblé les gêner…
Sheldon (riant au souvenir de l'altercation de la veille) En effet…Je m'inquiète peut-être pour rien…
Les deux enquêteurs continuèrent leur conversation badine quand Kaile entendit l'exclamation horrifiée de Stella et la voix inquiète de Flack. Demandant de la main à Hawkes de se taire, la détective écouta plus attentivement et entendit clairement les mots « mains tranchées ».
Kaile (alarmée) Hawkes ! On y va !
Les deux enquêteurs sortirent en trombe de leur planque, suivis de près par les deux agents.
